Ventilateur de boitier latéral !

Fermé
Willou57 - 6 sept. 2008 à 12:03
 Willou57 - 7 sept. 2008 à 00:16
Bonjour,

Je possède un boitier Gygabite GZX1 avec un boitier devant et un derrière , une carte mère ASUS P5K avec processeur Intel Core 2 Quad Q9300 , et sur le panneau latéral j'ai une "hotte" qui arrive en façe de la carte mère et du processeur , j'ai demander conseil , on m'a conseiller de retirer la hotte et de mettre un ventilateur de boitier , ce que j'ai fait , mais j'ai remarquer la température de la plupart des composants avaient augmenter de 3 à 5 degrés en moyenne !!!

Le ventilateur est un Artic Cooling de 80mm , et déja je me demandais si il était fiable ? Et d'après vous , cela est nécessaire que j'enlève finalement la hotte pour la remplacer par un ventilateur de boitier ? Et si oui , quel ventilateur me conseillerez vous , en sachant que ce n'est pas le prix le problème (bien que je ne veuille pas payer 50€ un ventilateur lol)

Merci d'avance !

2 réponses

Bon personne veut répondre on dirait , j'ai donc fait un petit bricolage :

1) J'ai retirer la hotte du boitier .
2) J'ai fixer un ventilateur de 120mm a la place , mais je l'ai fixer en losange car sinon cela ne rentrait pas .

Ensuite , j'ai regarder les températures sur Everest , et voici les résultats avant/après :

Avant :

CM : 40
Processeur : 43
Coeur 1: 58
Coeur 2 : 53
Coeur 3 : 53
Coeur 4 : 56

GPU : 47
GPU (ambiante) : ===> au passage c'est quoi la différence avec la température du dessus ???
Pour info , le GPU est une NVIDIA9800GT 512MO avec un gros ventilateur ZALMAN jaune en cuivre dessus .

Disque dur 1 : 28
Disque dur 2 : 33

Après :

CM : 35
Processeur : 42/43
Coeur 1: Toujours entre 58/59/60
Coeur 2 : 53
Coeur 3 : 53
Coeur 4 : 56

GPU : 40
GPU (ambiante) : 20===> au passage c'est quoi la différence avec la température du dessus ???
Pour info , le GPU est une NVIDIA9800GT 512MO avec un gros ventilateur ZALMAN jaune en cuivre dessus .

Disque dur 1 : 27
Disque dur 2 : 30

Je voulais savoir ce que vous en pensiez ? Et si cela vaut le cout que je laisse ce ventilateur , qui était à l'origine dans un boitier textorm...

Merci !
1
Personne ?
0