Les ventilateurs ne s'éteignent plus...
Manatlas
-
Manatlas -
Manatlas -
Hello tout le monde...
Je me décide enfin à écrire sur un forum car pour une fois, je suis incapable de résoudre mon problème tout seul.
Depuis quelques temps, lorsque je fais la procédure => Démarre => Arrêter (ou que j'appuie sur le bouton power pour un auto shutdown)
Mon ordi s'éteint...ouai je sais c'est en contradiction avec le titre de mon message...
mais en fait c'est pas TOUT mon ordi qui s'éteint...je m'explique :
Windows se ferme, y a l'écran de fermeture et tout et tout...puis après :
Les 2 écrans deviennent noirs => plus de signal vidéo, ça c'est normal
la petite lumière bleue qui indique que mon ordi est allumé s'éteint => ça c'est normal aussi...
en fait, TOUT est fait comme si mon ordi était éteint, sauf que les composants internes continuent à tourner (ventilateurs donc...)
du coup je dois à chaque fois attendre que mon ordi aie fini de "s'éteindre" pour "éteindre" l'ordi avec le switch O/I à l'arrière...
Donc tout le monde va être d'accord avec moi pour me dire que c'est pas normal...et j'espère que quelqu'un aura une solution...
Je vous remercie d'avance pour vos idées et votre aide!
Manu
Je me décide enfin à écrire sur un forum car pour une fois, je suis incapable de résoudre mon problème tout seul.
Depuis quelques temps, lorsque je fais la procédure => Démarre => Arrêter (ou que j'appuie sur le bouton power pour un auto shutdown)
Mon ordi s'éteint...ouai je sais c'est en contradiction avec le titre de mon message...
mais en fait c'est pas TOUT mon ordi qui s'éteint...je m'explique :
Windows se ferme, y a l'écran de fermeture et tout et tout...puis après :
Les 2 écrans deviennent noirs => plus de signal vidéo, ça c'est normal
la petite lumière bleue qui indique que mon ordi est allumé s'éteint => ça c'est normal aussi...
en fait, TOUT est fait comme si mon ordi était éteint, sauf que les composants internes continuent à tourner (ventilateurs donc...)
du coup je dois à chaque fois attendre que mon ordi aie fini de "s'éteindre" pour "éteindre" l'ordi avec le switch O/I à l'arrière...
Donc tout le monde va être d'accord avec moi pour me dire que c'est pas normal...et j'espère que quelqu'un aura une solution...
Je vous remercie d'avance pour vos idées et votre aide!
Manu
A voir également:
- Les ventilateurs ne s'éteignent plus...
- Ventilateur rgb ne s'allume pas - Forum Alimentation PC
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas ✓ - Forum Carte graphique
- Pourquoi les ventilateurs de ma carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Ventilateur alimentation pc ne tourne pas - Forum Matériel & Système
- Le ventilateur de boite d alimentation ne tourne pas mais mon pc - Forum Alimentation PC
2 réponses
Peut etre une surchauffe du systeme,telecharge speedfan gratuit et tres facile et surveille la temperature des composants. C'est comme une voiture,quant tu as roulé longtemps et que le moteur chauffe,les ventilateurs peuvent rester enclanchés ou se declancher bien apres que tu ais coupé le contact. Deso pour l'exemple mais c'etait le plus indicatif que j'ai trouvé