Coment auhmenter la vitesse du ventilo duCPU?

Stifler's mom Messages postés 10 Statut Membre -  
Amet Messages postés 3865 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais augmenter la vitesse du ventilo de mon CPU j'ai essayé avec speed fan mais sa marche pas il n'y a rien d'indiqué
merci de votre aide ;)
A voir également:

5 réponses

platoNIQUE

T'as essayé par le bios en manuel
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

tu le mets directement sur le 12v, au moins la tu sera tranquille!!mdr
(entre le jaune et le noir sur une prise molex)
0
pascalaur Messages postés 3604 Statut Membre 63

Bonsoir,

regarde la c'est un lien qui explique comment abisse la t° du cpu et la ton ventil iras plus vite.

https://www.clubic.com/article-149538-1-activer-desactiver-cool-quiet-speedstep.html

bonne soiree.

si on a repondu a ta question met ce topic en resolu.

merci.
0
tatun

Pourquoi vouloir l'augmenter si ce n'est pour un probleme de surchauffe,si c'est le cas,ton projet ne fera que retarder legerement la dite surchauffe mais ne reglera pas le probleme a moins que tu aime entendre le vacarne d'un ventilo pret a s'en faire peter les helices,.,..le gout et les couleurs
0

FAUX!! ça ne fera que retarder la surchauffe que si le radiateur est vraiment impuissant!
un ventirad a une capacité de dissipation thermique, plus le ventilo souffle plus tu augmente cette capacité!!
apres tu arrive a un moment ou tu peux plus dissiper de chaleur que ce consomme ton cpu, ça s'equilibre ensuite avec le delta de temperature entre la temperature du radiateur (lié a celle du cpu) et celle de l'air qui influe sur la capacité de dissipation de ton ventirad!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pascalaur Messages postés 3604 Statut Membre 63

et puis a t il mit de la pate thermique sur le cpu car la sa sert a rien!!!!

au cas ou!!!!!!!!!!
0

j'espere pour lui en tout cas!!mdr
0