Coment auhmenter la vitesse du ventilo duCPU?
Stifler's mom
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais augmenter la vitesse du ventilo de mon CPU j'ai essayé avec speed fan mais sa marche pas il n'y a rien d'indiqué
merci de votre aide ;)
je voudrais augmenter la vitesse du ventilo de mon CPU j'ai essayé avec speed fan mais sa marche pas il n'y a rien d'indiqué
merci de votre aide ;)
A voir également:
- Coment auhmenter la vitesse du ventilo duCPU?
- Vitesse du processeur - Guide
- Test vitesse pc - Guide
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Modifier vitesse video iphone - Guide
5 réponses
tu le mets directement sur le 12v, au moins la tu sera tranquille!!mdr
(entre le jaune et le noir sur une prise molex)
(entre le jaune et le noir sur une prise molex)
Bonsoir,
regarde la c'est un lien qui explique comment abisse la t° du cpu et la ton ventil iras plus vite.
https://www.clubic.com/article-149538-1-activer-desactiver-cool-quiet-speedstep.html
bonne soiree.
si on a repondu a ta question met ce topic en resolu.
merci.
regarde la c'est un lien qui explique comment abisse la t° du cpu et la ton ventil iras plus vite.
https://www.clubic.com/article-149538-1-activer-desactiver-cool-quiet-speedstep.html
bonne soiree.
si on a repondu a ta question met ce topic en resolu.
merci.
Pourquoi vouloir l'augmenter si ce n'est pour un probleme de surchauffe,si c'est le cas,ton projet ne fera que retarder legerement la dite surchauffe mais ne reglera pas le probleme a moins que tu aime entendre le vacarne d'un ventilo pret a s'en faire peter les helices,.,..le gout et les couleurs
FAUX!! ça ne fera que retarder la surchauffe que si le radiateur est vraiment impuissant!
un ventirad a une capacité de dissipation thermique, plus le ventilo souffle plus tu augmente cette capacité!!
apres tu arrive a un moment ou tu peux plus dissiper de chaleur que ce consomme ton cpu, ça s'equilibre ensuite avec le delta de temperature entre la temperature du radiateur (lié a celle du cpu) et celle de l'air qui influe sur la capacité de dissipation de ton ventirad!
un ventirad a une capacité de dissipation thermique, plus le ventilo souffle plus tu augmente cette capacité!!
apres tu arrive a un moment ou tu peux plus dissiper de chaleur que ce consomme ton cpu, ça s'equilibre ensuite avec le delta de temperature entre la temperature du radiateur (lié a celle du cpu) et celle de l'air qui influe sur la capacité de dissipation de ton ventirad!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question