"Mesurer" des objets sur une photo

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2010
-
 anonyme -
Bonjour,
Désolé si ce sujet n'est pas a ca place, mais concernant les photos je ne voyais pas ou le mettre d'autre.

Je suis a la recherche d'un logiciel capable de mesurer une hauteur sur une photo, précisément a partir d'une échelle.
Exemple (tout a fait imaginaire) : j'ai une photo avec quelqu'un dessus mesurant 1m80, et j'aimerais pouvoir déterminer la hauteur de l'arbre auquel cette personne est appuyée.
Ainsi que diverses applications comme ca nécessitant d'entrer une échelle.

Merci d'avance de vos réponse,
Thros

5 réponses

Bonjour,

Poser la question sans chercher sur Google est fatiguant !
J'ai trouvé en cinq minute...

Mais répondre a coté d'une question simple est encore plus fatiguant !

Thros a demandé un logiciel, pas de faire un calcul à la main. Sinon il aurait probablement spécifié qu'il voulait une solution mathématique a son problème.

Aider ou s'abstenir de polluer un forum était la règle au début du web, désolé pour ma morale a deux balles mais faut avouer que trouver de l'aide objective et efficace même sur un super site comme celui-ci devient difficile.

Bref, au vu de mon caca nerveux la moindre des choses est de te donner le lien du logiciel que tu cherches même si c'était l'année dernière lol. Il ne coute pas très cher. Cherche bien, c'est tellement simple a coder qu'il doit y avoir un projet opensource qui traine qqpart... http://www.uphotomeasure.com

xav de grenoble
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

vraiment je suis content ke des personne comme vous disiez des chose pareille sa fait vraiment plaisir un grand merci
si tas la taille de la personne tu la mesure a la regle sur la photo, tu mesure larbre a la regle et tu fais un produit en croix lol
Messages postés
14551
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2020
1 399
je pourrais t'aider, mais avec des formules mathématiques, un compas et une équerre...

attends..
Messages postés
28304
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 779
Bonjour thros
tu peux obtenir une regle pratique ici .Ensuite en faisant une règle de trois tu obtiendras la hauteur de l'arbre puisque tu as une mesure de référence
Evidemment cette méthode n'est valable que si , comme tu le dis ,la personne est appuyée contre l'arbre.
Sinon c'est la trigo qui est nécessaire ou le théorème de Thales
@+
Messages postés
3085
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2012
229
Salut, tu prend ta règle et tu mesure sur l'écran et soit tu compare le copain et l'arbre en faisant un produit en croix soit tu fait un peu de trigo en mesurant les angles ^^
oui vive le produit en croix lol, la trigo sa devient chaud on sappelle pas tous platon ou je sais polus quel personne est a lorigine de la trigo, qui quand a été lancé grace a la mesure dun baton et dun arbre comparé a leur ombre