Configuration internet reseau domicile
christ34
-
christ34 -
christ34 -
Bonjour,
je n'arrive pas à resoudre ce pb:
Je suis en reseau a mon domicile, les deux PC se reconnaissent (commandes ping...), j'ai une free box connecte par cable USB et une carte reseau ethernet pour relier mes 2 PC entre eux. A priori j'ai configurer correctement les adresses IP ainsi que les passerelles...
Tout est OK pour que mes 2 PC echangent des info entre eux....Sauf Internet....
Mais pourquoi donc????!!!!!.....
J'ai lu et relu le tuto ici mais ça ne fonctionne pas....
merci de votre aide
je n'arrive pas à resoudre ce pb:
Je suis en reseau a mon domicile, les deux PC se reconnaissent (commandes ping...), j'ai une free box connecte par cable USB et une carte reseau ethernet pour relier mes 2 PC entre eux. A priori j'ai configurer correctement les adresses IP ainsi que les passerelles...
Tout est OK pour que mes 2 PC echangent des info entre eux....Sauf Internet....
Mais pourquoi donc????!!!!!.....
J'ai lu et relu le tuto ici mais ça ne fonctionne pas....
merci de votre aide
A voir également:
- Configuration internet reseau domicile
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
12 réponses
A oui tu veux dire en usb a un des deux PC....
Et que meme le PC qui est relié a ta free n'est pas connecté au net?????§..
Et que meme le PC qui est relié a ta free n'est pas connecté au net?????§..
Ma Free box est reliée à mon PC "maitre" par un cable USB. Mes deux PC sont relies par un cable adequat avec des diodes derriere qui sont allumées. Ils communiquent entre eux sans probleme. J'ai internet sur mon PC maitre, mais pas sur le PC qui n'est pas relie directement à la freebox....
Le tuto: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 254 reseau local et partage de connexion internet
Le tuto: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 254 reseau local et partage de connexion internet
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je viens de voir quelque chose: sur ma carte de partage de reseau :
PC maitre :IP 192.168.0.1
masque de sous reseau: 255.255.255.0
PC relié: IP 192.168.0.2
passerelle par defeaut: 192.168.0.1
DNS prefere: 192.168.0.1
pour la carte virtuelle free box directement reliee par cable USA au PC maitre j'ai une adresse IP fixe : 82.251.81.237 avec masque de sous reseau 255.255.255.0... est ce normal et bie configuré???
PC maitre :IP 192.168.0.1
PC relié: IP 192.168.0.2
passerelle par defeaut: 192.168.0.1
DNS prefere: 192.168.0.1
pour la carte virtuelle free box directement reliee par cable USA au PC maitre j'ai une adresse IP fixe : 82.251.81.237 avec masque de sous reseau 255.255.255.0... est ce normal et bie configuré???
bonjour,
as-tu vérifier que ton PC maitre partage bien la connexion et que ton pc secondaire doit se connecter a internet via un autre PC du réseaux??? Si tu n'as pas activé cette option sur ton PC secondaire fait le et retest...
as-tu vérifier que ton PC maitre partage bien la connexion et que ton pc secondaire doit se connecter a internet via un autre PC du réseaux??? Si tu n'as pas activé cette option sur ton PC secondaire fait le et retest...
si tes deux PC sont sous XP je de conseille de faire créer un nouveau réseau local et tu suis bien sse qui est dit, et normalemen tu ne devrais pas avoir de probléme