DD Verbatim vu en sens unique
hel
-
biwi62 -
biwi62 -
Bonjour à tous,
Qui peut m'aider ??
j' ai un reseau 3 pc ( 2 sous XP et 1 sous Vista ) relié a un switch linksys 5 ports
J'ai acheter un DD Multimédia Verbatim LAN.
Install ok le DD branché sur la TV accède au reseau ( fichiers partageés des 4 pc )
mais IMPOSSIBLE de voir le DD a partir d' 1 des PC ???
Config les 3 PC en IP auto, le DD a DHCP ET NDAS activé ( IP du DD 192.168.0.8 )
PB de switch ?? ou autre chose ??
Merci d'avance
helmut
Qui peut m'aider ??
j' ai un reseau 3 pc ( 2 sous XP et 1 sous Vista ) relié a un switch linksys 5 ports
J'ai acheter un DD Multimédia Verbatim LAN.
Install ok le DD branché sur la TV accède au reseau ( fichiers partageés des 4 pc )
mais IMPOSSIBLE de voir le DD a partir d' 1 des PC ???
Config les 3 PC en IP auto, le DD a DHCP ET NDAS activé ( IP du DD 192.168.0.8 )
PB de switch ?? ou autre chose ??
Merci d'avance
helmut
A voir également:
- DD Verbatim vu en sens unique
- Vue satellite en direct gratuit de ma maison - Guide
- Qui a vu mon profil instagram - Guide
- Comment savoir qui a vu mes publications sur facebook - Guide
- Changer sens écran - Guide
- Souris qui va dans le mauvais sens - Guide
13 réponses
j' ai oublier
tu doit aussi avoir activer l'option sur ton DD:
allume le dd branché sur ta TV ,
bouton set up ( haut à droite de la telecommande )
click sur reseau ( network ) et tu dois activer DHCP et NDAS
voila voila
tu doit aussi avoir activer l'option sur ton DD:
allume le dd branché sur ta TV ,
bouton set up ( haut à droite de la telecommande )
click sur reseau ( network ) et tu dois activer DHCP et NDAS
voila voila
Bonsoir,
J'ai exactement le même problème, alors je cherche et si trouve une réponse, je poste la solution
A bientôt (j'espère)...
J'ai exactement le même problème, alors je cherche et si trouve une réponse, je poste la solution
A bientôt (j'espère)...
Voila la solution !!!
il faut upgrader le logiciel de ximeta
j'ai pris le driver suivant version 3.30.1602 : ( 32 bits )
http://www.ximeta.com/web/support/download/windows/drivers/ximeta_ndas_3.30.1602_x86_us_20080630.zip
ensuite tu entre le n° ID et la clef et tout est OK
il faut upgrader le logiciel de ximeta
j'ai pris le driver suivant version 3.30.1602 : ( 32 bits )
http://www.ximeta.com/web/support/download/windows/drivers/ximeta_ndas_3.30.1602_x86_us_20080630.zip
ensuite tu entre le n° ID et la clef et tout est OK
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui giordano, tu peut accéder depuis tous tes PC en reseau ( pas en USB )
Il y a plusieurs statuts différents.
* offline qd le DD est sur OFF ( il faut le brancher pour le voir )
* MODE RW read Only tu ne peut que lire
*MODE RW read write ( lire et ecrire )
pour passer de l'un à l'autre click droit -- DD MULTMEDA-- en dessous de OFF LINE tu doit voir qqchose comme mounded RW et mounted RO
attention ! toutes les versions du logiciel de ximeta doivent être les mêmes ex 3.30.1602
HEL
Il y a plusieurs statuts différents.
* offline qd le DD est sur OFF ( il faut le brancher pour le voir )
* MODE RW read Only tu ne peut que lire
*MODE RW read write ( lire et ecrire )
pour passer de l'un à l'autre click droit -- DD MULTMEDA-- en dessous de OFF LINE tu doit voir qqchose comme mounded RW et mounted RO
attention ! toutes les versions du logiciel de ximeta doivent être les mêmes ex 3.30.1602
HEL
Merci Hel pour les précisions.
Penses-tu que j'aie oublié de faire quelque chose lors de l'installation ?
J'ai juste plugé le DD sur le router-switch et installé NDAS toute nouvelle version comme le signale l'autre forum
Parce que la doc. est vraiment nulle !
Et scoop de la journée, le service que je viens d'appeler au 00 800 3883 2222 ( comme mentionné sur le site de support https://www.verbatim-europe.co.uk/en_1/article_technical-support_2198.html ) me dit que VERBATIM ne dit pas que DD est un réseau mais bien un DD multimédia , qui connecté à un TV peut accéder aux fichiers présents sur les PC's d'un même LAN.
Je leur ai parlé de personnes mentionnant que cela marche sur le site de www.commentcamarche.net
Cela semble être une société externe à VERBATIM car leur adresse email est verbatim_support@keltec.info
Ils disent avoir testé et jusqu'à ce jour n'ont pas réussi à mettre celui-ci en réseau excepté dans l'application mentionné ci-dessus.
Et ils ont comme moi via NDAS le DD mentionné comme " Deconnecté "
Pensez-vous que je doive remballer et en exiger un autre ? ( peut être est-il défectueux ) Ou bien y a-t-il quelque chose que je peux encore faire ?
Merci d'avance
Penses-tu que j'aie oublié de faire quelque chose lors de l'installation ?
J'ai juste plugé le DD sur le router-switch et installé NDAS toute nouvelle version comme le signale l'autre forum
Parce que la doc. est vraiment nulle !
Et scoop de la journée, le service que je viens d'appeler au 00 800 3883 2222 ( comme mentionné sur le site de support https://www.verbatim-europe.co.uk/en_1/article_technical-support_2198.html ) me dit que VERBATIM ne dit pas que DD est un réseau mais bien un DD multimédia , qui connecté à un TV peut accéder aux fichiers présents sur les PC's d'un même LAN.
Je leur ai parlé de personnes mentionnant que cela marche sur le site de www.commentcamarche.net
Cela semble être une société externe à VERBATIM car leur adresse email est verbatim_support@keltec.info
Ils disent avoir testé et jusqu'à ce jour n'ont pas réussi à mettre celui-ci en réseau excepté dans l'application mentionné ci-dessus.
Et ils ont comme moi via NDAS le DD mentionné comme " Deconnecté "
Pensez-vous que je doive remballer et en exiger un autre ? ( peut être est-il défectueux ) Ou bien y a-t-il quelque chose que je peux encore faire ?
Merci d'avance
Combien de PC as tu sur le switch?
ta version du software de Ximeta ?
le cable Switch-DD est il correct cable droit rj 45 cat 5e blindé ...
l'as tu declarer " register a new device "correctement avec le n° et la clef
peut tu voir sur ta TV depuis ton DD le ou les PC
si tu as 2 ou 3 pc sur le switch, il faut que les 3 pc aient la même version du logiciel
Éteint tout redémarre tout
Question bête: le DD doit être allumé ( chez moi il est marqué offline si le DD est eteint )
ta version du software de Ximeta ?
le cable Switch-DD est il correct cable droit rj 45 cat 5e blindé ...
l'as tu declarer " register a new device "correctement avec le n° et la clef
peut tu voir sur ta TV depuis ton DD le ou les PC
si tu as 2 ou 3 pc sur le switch, il faut que les 3 pc aient la même version du logiciel
Éteint tout redémarre tout
Question bête: le DD doit être allumé ( chez moi il est marqué offline si le DD est eteint )
Bonjour
j'ai exactement le même problème, mais avec le DD Multimédia Mediastation de Verbatim, équipé du wifi.
La médiastation est équipé d'un DD Western Digital de 500Go.
Depuis la médiastation, je vois mes 3 ordis sur le réseau, mais depuis les ordis je ne vois pas le DD de la Mediastation.
Les ordis, sous XP, se voient également entre eux sur le réseau.
Quelqu'un aurait-il une idée de manip?
Merci d'avance pour vos réponses.
j'ai exactement le même problème, mais avec le DD Multimédia Mediastation de Verbatim, équipé du wifi.
La médiastation est équipé d'un DD Western Digital de 500Go.
Depuis la médiastation, je vois mes 3 ordis sur le réseau, mais depuis les ordis je ne vois pas le DD de la Mediastation.
Les ordis, sous XP, se voient également entre eux sur le réseau.
Quelqu'un aurait-il une idée de manip?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour à tous,
Comme vous je suis possesseur du DD verbatim mediastation et je ne pouvais m'y connecter via mon réseau freebox.
Je tiens donc a remercier "hel" qui a poster le liens pour ce logiciel que j'ai installé sous vista et maintenant ça marche du feu de dieu !!!
Bien faire attention au chiffre du n° ID les 6 ressemblent aux 5 et vice versa faire comme moi plusieurs essais de toute façon toute erreurs de saisi vous empêche d'allé plus loin.
Pour le dernier post lis bien un peu plus haut installe le logiciel du lien et "ça roule".
Merci encore à tous.
Comme vous je suis possesseur du DD verbatim mediastation et je ne pouvais m'y connecter via mon réseau freebox.
Je tiens donc a remercier "hel" qui a poster le liens pour ce logiciel que j'ai installé sous vista et maintenant ça marche du feu de dieu !!!
Bien faire attention au chiffre du n° ID les 6 ressemblent aux 5 et vice versa faire comme moi plusieurs essais de toute façon toute erreurs de saisi vous empêche d'allé plus loin.
Pour le dernier post lis bien un peu plus haut installe le logiciel du lien et "ça roule".
Merci encore à tous.
Bonjour
merci pour ta réponse CEKADO.
Cependant, j'ai l'impression que le lien plus haut marche pour les disques Ximeta et non WD....
J'ai lancé le logiciel et il me demande un N° de série de disque Ximeta...
Help...
Merci d'avance
merci pour ta réponse CEKADO.
Cependant, j'ai l'impression que le lien plus haut marche pour les disques Ximeta et non WD....
J'ai lancé le logiciel et il me demande un N° de série de disque Ximeta...
Help...
Merci d'avance
En fait à l'arrière de ton disque mediastation tu as un N° ID ainsi qu'une clef de 4 chiffres.
Tu rentre ça dans les bonnes cases et là tu verra ton disque VERBATIM apparaitre dans ton poste de travail.
Par contre vu que le tiens est WIFI alors tu l'as branché en Wifi ou Ethernet.
Car moi la Manip a marché avec mon DD branché en ethernet sur la freebox.
voilà , tiens nous au courant.
Tu rentre ça dans les bonnes cases et là tu verra ton disque VERBATIM apparaitre dans ton poste de travail.
Par contre vu que le tiens est WIFI alors tu l'as branché en Wifi ou Ethernet.
Car moi la Manip a marché avec mon DD branché en ethernet sur la freebox.
voilà , tiens nous au courant.
Merci de t'interesser à mon cas CEKADO.
En fait, à l'arrière le la médiastation, j'ai simplement une étiquette avec :
Model : Mediastation Pro
S/N : AN0087180971
donc, pas de clé, et pas de N° ID sur 20 caractères....
J'ai regardé directement sur le disque WD à l'intérieur : le N° de série n'est pas sur 20 caractère et je n'ai pas non plus de N° de clé.
Le branchement de la mediastation est en wifi.
Help again!
Merci d'avance
En fait, à l'arrière le la médiastation, j'ai simplement une étiquette avec :
Model : Mediastation Pro
S/N : AN0087180971
donc, pas de clé, et pas de N° ID sur 20 caractères....
J'ai regardé directement sur le disque WD à l'intérieur : le N° de série n'est pas sur 20 caractère et je n'ai pas non plus de N° de clé.
Le branchement de la mediastation est en wifi.
Help again!
Merci d'avance
J'ai trouvé !
Reste plus qu'à le tester. La réponse était ailleurs dans ce même forum ! ! ! Mon moteur préféré m'a projeter dans ce forum ou l'on parle de la recherche de l'ID KEY et NDASCAN. Car un petit fabriquant de matériel a fournis des disques NAS avec un ID KEY incorect sur l'étiquette signalétique apposée sur le boitier. Je te laisse lire la suite :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3985390-difficulte-a-installer-dd-we-digital-wifi?page=5#112
Reste plus qu'à le tester. La réponse était ailleurs dans ce même forum ! ! ! Mon moteur préféré m'a projeter dans ce forum ou l'on parle de la recherche de l'ID KEY et NDASCAN. Car un petit fabriquant de matériel a fournis des disques NAS avec un ID KEY incorect sur l'étiquette signalétique apposée sur le boitier. Je te laisse lire la suite :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3985390-difficulte-a-installer-dd-we-digital-wifi?page=5#112
Désolé mais là je vois pas trop!!
Continu tes recherches sur la toile ou écris au SAV verbatim moi ils m'ont répondu même si cela ne m'a pas aidé.
Bonnes recherches et si tu trouves n'oubli pas de nous tenir au courant.
Continu tes recherches sur la toile ou écris au SAV verbatim moi ils m'ont répondu même si cela ne m'a pas aidé.
Bonnes recherches et si tu trouves n'oubli pas de nous tenir au courant.
Je suis dans le mêm cas que toi bp007 : Pas d'ID à l'arrière du HDD, ni de write key, juste un serial number, que he retrouve sur l'emballage AN0088...
Je me demande si la réponse à notre pb n'est pas dans le post initial de Helmut, quand il parle de HDD LAN.
Autrement dit, son HDD, à la différence des notres est peut-être équipé d'une carte réseau ?
L'identifiant serait alors une translation de la mac adress de cette carte ?
Ce qui m'étonne, c'est que je puisse, dans le setup , activer /désactiver le DHCP, mais je n'ai pas accés au NDAS, ce qui me fait penser que ma mediastation verbatim n'est pas en version LAN
Qu'en pensez-vous ?
Lapin
Je me demande si la réponse à notre pb n'est pas dans le post initial de Helmut, quand il parle de HDD LAN.
Autrement dit, son HDD, à la différence des notres est peut-être équipé d'une carte réseau ?
L'identifiant serait alors une translation de la mac adress de cette carte ?
Ce qui m'étonne, c'est que je puisse, dans le setup , activer /désactiver le DHCP, mais je n'ai pas accés au NDAS, ce qui me fait penser que ma mediastation verbatim n'est pas en version LAN
Qu'en pensez-vous ?
Lapin
Bonjour et merci pour toutes ces infos.
maintenant mon disque dur est branché en réseau mais cela reste très très lent pour transférer des fichiers de mon PC vers mon DD externe (15mn pour 1Go). Je précise que le DD est branché en Ethernet sur ma livebox.
Merci de votre aide
maintenant mon disque dur est branché en réseau mais cela reste très très lent pour transférer des fichiers de mon PC vers mon DD externe (15mn pour 1Go). Je précise que le DD est branché en Ethernet sur ma livebox.
Merci de votre aide
bonjour,
comment avez vous régler votre problème, je cherche aussi à faire appraitre mon dd verbatim en tant que lecteur reseau, ca marche avec filezilla, j'arrive à la pinger, mais impossible de le voir en favori reseau, tout comme vous...
bien entendu mon numero de série ne fais pas 20 caractères,
donc je suis prenneur de toute piste,
merci à vous
comment avez vous régler votre problème, je cherche aussi à faire appraitre mon dd verbatim en tant que lecteur reseau, ca marche avec filezilla, j'arrive à la pinger, mais impossible de le voir en favori reseau, tout comme vous...
bien entendu mon numero de série ne fais pas 20 caractères,
donc je suis prenneur de toute piste,
merci à vous
merci pour les infos, c'est juste le NDAS que j'avais oublié d'activer via le téléviseur.
Le DHCP lui était bien actif.
Merci à tous pour votre aide.