Session ouverte sur cet ordinateur distant [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2015
-
Bonjour à tous

Je possède un PC avec Windows XP et plusieurs fois, alors que je m'apprétais à redémarrer (pour une raison ou pour une autre)
, Windows m'affiche la fenêtre suivante, juste après que j'ai appuyé sur "Redémarrer":

"Windows:
Des utilisateurs ont ouvert une session sur cet ordinateur distant. Le redémarrage de Windows peut provoquer la perte de
données.
Voulez-vous vraiment continuer ? oui-non "

Sachant que je n'avais plus de programmes en cours, ni de connexion internet, je n'aime pas du tout ça.

De plus, le pc a été infecté par un virus (Trojan Byte Verify) il y a quelques temps et notre provider nous accuse d'avoir plus de connexions que nous n'en avons en réalité...(dispose d'un abonnement ADSL avec Wanadoo)

Est-ce que tout cela est lié ?

La ligne est-elle piratée d'une manière ou d'une autre ?

Merci à tous ceux qui voudront bien m'éclairer !!

;-D

Furefezan

8 réponses

Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2005
17
Bonjour,

Le PC est il en réseau avec d'autres?
Y a t il plusieurs utilisateurs enregistrés sur cet oridnateur?
Le cheval de Troie a t il été éradiqué par un Anti Virus quelconque?
Y a t il un Firewall sur le PC?

++
Huummm, dans l'ordre:
Non, le pc n'est pas en réseau
Nous sommes deux à l'utiliser (chacun dispose de sa session; toujours l'un OU l'autre)
Le virus e été viré (Norton antivirus 2003, mis à jour) et des check up sont fait régulièrement
Un firewall est utilisé et quasiment toujours actif (en l'occurence Norton Personal Firewall 2003)

Voilàà, j'espère n'avoir rien oublié cette fois !!!

;-)

Furefezan
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2005
17
Désolé d'insister mais c'est juste pour que tout soit clair, vous êtes deux à l'utiliser, et quand vous switchez, vous faîtes "changer d'utilisateur" ou "fermer la session"?

++
Bonjour,

"vous êtes deux à l'utiliser, et quand vous switchez, vous faîtes "changer d'utilisateur" ou "fermer la session"? "

On utilise "Fermer la session", je n'ai pas souvenir d'avoir eu ce message quand les deux sessions étaient actives (ce qui d'ailleurs rarement le cas) mais par contre, je l'ai eu quand les deux sessions étaient fermées, sur la "page d'accueil" d'XP, celle où l'on choisit sa session justement (ayant eu le message dans ma session, je l'ai fermée, et sur la page d'accueil, en voulant redémarrer, rebelotte, il s'est affiché à nouveau).

Désolé pour le retard !

;-)

F.
Messages postés
10484
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 septembre 2020
599
Bonjour, je suis étonné de ne pas lire la fin de cette conversation qui date de juin 2004 ; cela m'aurais sans doute aidé parce que je viens d'avoir le même message sur mon écran :« des utilisateurs ont ouvert une session sur cet ordi ....» et le PC s'est arrêté en cliquant sur la barrette d'espace du clavier.
MAIS EN PLUS ,lorsque j'ai voulu redémarrer le PC,j'en ai été empêché par un autre message:«Installation de Windows XP en cours.Veuillez patienter.Une autre copie du programme d'installation est en cours d'exécution.Attendez que l'autre installation soit terminée,puis exécutez ce programme à nouveau»
Sur recommandation j'ai donc désactivé la mise à jour automatique de Windows ( qui "jonglait" tantôt sur un utilisateur, tantôt sur un autre utilisateur ); or je suis le seul utilisateur de mon PC personnel,MAIS j'ai constaté dans la session d'utilisateurs un deuxième inconnu <ASP.NET Machine A...>.
Quelqu'un a-t-il une idée et/ou une information à me donner à ce sujet ? MERCI
Messages postés
10484
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 septembre 2020
599
Je viens de découvrir sur < http://www.faqxp.com/f/394.asp > au sujet de ASP.NET Machine A... quelquechose qui me fait peur : c'est que cet utilisateur s'est imposé sur ma machine , avec un mot de passe , et que je ne peux pas le supprimer sans risque sur le bon fonctionnement de mon système.
QUESTION: Comment accéder à ce mot de passe pour le supprimer ou le modifier ? Existe-t-il un logiciel pour mot de passe que je pourrais utiliser pour me débarrasser de cet imposteur ?
Merci pour l'aide de ce forum.
Bonsoir à tous!

J'aimerais relancer ce sujet, car ma compagne rencontre le même problème que "Furefezan".
Elle a un pc portable sous vista. Elle a son compte admin, qu'elle utilise quotidiennement, et une deuxième session, qu'elle n'utilise jamais avec seulement des fichiers photos et des dessins animés pour notre fille.
Hier soir elle était sur son PC, sur sa session, tout allait bien, elle l'a éteint, puis ce soir, elle l'allume. Il s'ouvre sur la deuxième session (????) et quand elle souhaite se mettre sur sa session, elle entre son mot de passe, le PC charge (assez longtemps) puis reviens finalement sur la deuxième en lui indiquant:" Votre profil utilisateur n'a pas été chargé correctement. La session a été ouverte en utilisant un profil temporaire. Les modifications que vous apporterez à ce profil seront perdues lorsque vous fermerez la session. Consultez le journal des évènements pour obtenir des détails, ou contactez votre administrateur."

Elle a supprimé la deuxième session. Et quand elle essaye d'ouvrir sa session (puisque c'est la seule qui reste), le PC lui remet exactement le même message.

Je lui ai alors conseiller de redémarrer et là le PC lui indique:
"Windows:
Des utilisateurs ont ouvert une session sur cet ordinateur distant. Le redémarrage de Windows peut provoquer la perte de
données.
Voulez-vous vraiment continuer ? oui-non "

Elle a lancer un SCAN avec ESET SMART SECURITY 4, aucun fichier infercté...

Le PC n'est pas en réseau avec d'autres PC, personne n'a touché au PC depuis hier soir, aucun fichier en partage, il y a un firewall...

HELP US please!!!!!!!!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2015

alors moi jai le meme souci parceque j'essay d'apprendre a manier la cmd de mon pc .... pour ceux qui ne save pas la cmd est l'interface qui sert a entrer des lignes de commande pour donner des ordre a sont pc , par exemple creé une session , puis la faire devennir admin , changer un mot de passe administrateur sans le connaitre , la suprimer , acceder a des site internet qui sont normalement bloque par le controle parental exteterra on peut tous fair si on si connait bien , il y a des informatiens qui en font un metier de la cmd . et donc moi ce que jai fait cest créé des session , les supprimé , et tous un tas de lignes de commandes que jai noté sur une feuille pour les retenir , des ligne de commande qui sont je pensse relativement basic puisque je nai que 20 ballet et que je commence seulement a m'intersser a l'informatique et a etres a peut pres a etre a laise av ma becanne et av mon meilleur ami google . sa ne fait que une journer que jai attacker les ligne de commande et maintenant que je veut redemarer mon pc il me dit exactement le meme message .....

["Windows:
données.
Voulez-vous vraiment continuer ? oui-non " ]

si il y a une chose dont je suis sur c'est que les comptes d'utilisateur et ce souci sont lié car tous le monde ici present y a touché ; créé une deuxieme séssion puis la supprimé par example .....
a l'heur qu'il est jai supprimer toutes les session annex que j'avai créé a partir de ma cmd ne gardant que ma session administrateur que jutilise depuis que jai le pc et a chaque foi que je veut eteindre mon pc ou le redemarer jai ce maudit message ...... PLS QUELQUN DE QUALIFER HELP US
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2015

J'ai le même problème que toi sauf que moi j'ai cliquer le bouton <oui>, l'ordi cest démarrer correctement mais ma session a disparu et elle est devenue WoutempAdmin sécuriser par un mot de passe que je ne connait pas.
l'orsque que je clique le bouton se connecter avec un autre conte et que je marque mon mdp y me dise qu' il est incorrect ( il est en administrateur )
je nest donc plus acces a mon ordi
help svp