Port jaune_port rouge box inventel

Fermé
Rocuet29 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 - 4 sept. 2008 à 12:51
Rocuet29 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 - 4 sept. 2008 à 12:57
Bonjour, j'ai décidé d'i_nstaller internet à un collègue qui possède les éléments suivants:

-box inventel
- PC EVO N115 de 2001 ayant été utilisé dans le cadre professionnel

La connexion appliquée est une connexion ethernet.
Mon problème était l'absence de connexion entre la box et le pc. Aucun ping ne répondait.

J'ai emporté son matériel à mon domicile où je possède une box sagem reliée en ethernet.

Plusieurs associations ont été réalisées:
- PC personnel avec la box inventel: connexion internet réussi avec les identifiants et mot de passe de mon collègue. Sa box restera configurée dans les prochains tests avec ses identifiants de connexion.
- PC personnel avec le box sagem: connexion réussi.
- PC de moin collègue avec la box inventel: connexion inexistante ou limitée. Dans ce cas, j'ai décidé de confiiguré manuellement la connexion:
IP: 192.168.1.11
Masque: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.1.1
DNS principal: 192.168.1.1
J'ai même utilisé en DNS principale et auxiliare ceux de orange.Rien n'y fait, ca ne fonctionne pas.
- PC de mon collègue avec ma sagem: connexxion réussi.

Là je me suis dit, pas de problème matérielle, ni logicielle.
Cependant, avec cette connexion internet, j'en ai profité pour mettre son pc à jour sur windows update et le pilote de sa carte réseau. Pas de changement avec la box inventel, aucune connexion.

Cependant ce matin, une idée m'est venue. Grace à mon pc personnel, je suis allée sur la box et désactivé le port jaune de la télé. Puis j'y est branché le pc de mon collègue. Et là internet fonctionne, l'ipconfig /all est correct.

Comment faire pour que la connexion fonctionne sur le port rouge.

2 réponses

xanvier_de_à
4 sept. 2008 à 12:56
salut coucou ge cherche quelqu'un de ma vie
0
Rocuet29 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008
4 sept. 2008 à 12:57
je comprend pas
0