Insertion lien hypertext dans image photoshop

Fermé
Lison - 3 sept. 2008 à 13:15
 voka - 1 sept. 2013 à 10:19
Bonjour,

Je suis en actuellement en stage et on m'a demandé de créer une signature de mail sous forme d'image avec un lien hypertext renvoyant au site internet de l'entreprise incluse dans cette image. (est-ce assez clair?)

En gros, je vais créer mon image sous photoshop et y insérer un claque texte avec "Nouveau Site" "Madame machin..." ect. Jusque là tous va bien ^^

Le problème est de pouvoir insérer un lien hypertext sur le texte "nouveau site " et que ce dernier survive à l'applatisessement des calques et de l'extension jpeg.

Savez vous comment puis-je réaliser cet exploit? ^^

Je vous remiercie de votre aide !!!

12 réponses

L'affectation d'une URL à une tranche transforme toute la surface de la tranche en un lien dans la page Web obtenue. Lorsqu'un utilisateur clique sur ce lien, le navigateur Web accède à l'URL spécifiée et au cadre cible. Cette option n'est disponible que pour les tranches Image.

Pour affecter des informations de lien à une tranche Image :

1. Sélectionnez une tranche. Si vous utilisez Photoshop, cliquez deux fois sur la tranche avec l'outil Sélection de tranche pour afficher la boîte de dialogue Options de tranche.
2. Dans la boîte de dialogue Options de tranche (Photoshop) ou la palette Tranche (ImageReady), entrez une URL dans la zone de texte URL ou choisissez une URL existante dans le menu déroulant. Vous pouvez entrer une URL relative ou complète. Si vous entrez une URL absolue, assurez-vous d'inclure le protocole approprié (par exemple, entrez https://www.adobe.com/fr/ et non www.adobe.fr pour un lien HTML). Pour plus de détails sur l'utilisation d'URL relatives et complètes, consultez une documentation sur HTML (sur papier ou sur le Web).
3. Au besoin, entrez le nom d'un cadre cible dans la zone de texte Cible ou choisissez une option dans le menu déroulant. Un nom de cadre doit correspondre à une image précédemment définie dans le fichier HTML du document. Lorsqu'un utilisateur clique sur le lien, le fichier indiqué est affiché dans la nouvelle image :
* _blank, pour afficher le fichier lié dans une nouvelle fenêtre tout en conservant la fenêtre d'origine du navigateur ouverte.
* _self, pour afficher le fichier lié dans le même cadre que le fichier d'origine.
* _parent, pour afficher le fichier lié dans son propre cadre d'image parent d'origine. Utilisez cette option si le document HTML contient des cadres et que le cadre actuel est un enfant. Le fichier lié est affiché dans le cadre parent actuel.
* _top, pour remplacer toute la fenêtre du navigateur par le fichier lié en supprimant tous les cadres actuels.
23
Bonjour Nico,
j'ai réaliser une bannière animé .gif sous photoshop CS3 afin qu'elle puisse rediriger vers une adresse web.

J'ai donc exécuter tes conseils ci dessus avec succès, mais je rencontre un problème âpres l'enregistrement.
Au moment de visualiser l'aperçu sur le web tout fonctionne comme il le faut, je l'enregistre donc sur mon bureau.
Apres ouverture de celle ci il ne m'est plus possible de cliquer !
Aurais tu une idée d'où viens le problème ?

Merci d'avance pour ton aide.
0
Bonjour,
J'ai suivi vos conseil mais au moment d'enregistrer si je choisi l'option image, le fichier s'enregistre en jpg. Lorsque je clic sur l'icone jpg, l'image s'afiche mais le lien ne fonctionne pas.
Si j'enregistre en format image et htlm, le ficher s'enregiste en htlm.
En fait je voudrais pouvoir creerune image jpg avec un lien a mon site.
Merci pour vos conseils
0