Arrondir une photo sous photoshop

Résolu/Fermé
yala25 - 5 sept. 2008 à 14:33
 Poney - 13 mars 2017 à 12:15
Bonjour,
j'ai une photo et je souhaite arrondir les angles. J'ai lu quelques tuto il faut faire avec l'outil rectangle mais après je bloque.

mercid 'avance.

4 réponses

babacool_11 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008 44
6 sept. 2008 à 00:04
Salut,

avec photoshop il existe d'inombrables techniques pour faire ce que tu veux.
Une des plus pratiques consiste à masquer la photo en créant un rectangle à coins arrondis. L'avantage de cette technique est que tu peux définir le diamètre d'arrondissement, ça à l'air long mais c'est parce que je donne un max de détails, une fois accompli, tu le referas en un rien de temps

-Pour cela, il faut tout d'abord déverrouiller ta photo en double-cliquant dessus puis utiliser l'outil de création de forme vectorielle (tape "u" pour le sélectionner directement ou clic dessus dans la barre d'outil)
-En restant appuyé sur cet outil, tu trouveras divers options telles que rectangle, cercle, rectangle arrondi et forme libre.
-Choisi le rectangle aux coins arrondis et définis le rayon dans la barre d'option.
-Crées le rectangle vectorielle au dessus de ta photo et ajuste l'arrondissement (pour ça pas de mystère, si les coins sont trop serrés ou trop larges, change le rayon dans la barre d'option, supprime l'ancien rectangle et refais en un sur la photo)
-Une fois le bon rectangle arrondi créé, fais en une séléction (avec le calque du rectangle sélectionné appuies sur Ctrl-Entré ou fais Ctrl+clic sur la vignette du calque)
-tu peux maintenant te débarrasser du calque avec le rectangle mais garde ta sélection active
-il ne te reste plus qu'à créer un masque directement sur le calque de ta photo, assure toi d'être sur le calque photo puis appuies sur l'icône "masque de fusion", c'est le troisième icône en partant de la gauche sur la palette des calques.

Si ta photo est bien déverrouillée tu devrais obtenir une photo masquée au coins arrondis, l'avantage du masque c'est qu'à tout moment tu peux le supprimer et retrouver la photo originale.

Bon courage
41
pas réussi la fin !
0
merci beaucoup !!!!!!!!
;)
0