TEXTE + TABLEAU SOUS ADOBE PHOTOSHOP

Fermé
KYLAN - 21 août 2008 à 09:24
fofdesign Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 - 19 août 2016 à 14:15
Bonjour,

Merci pour votre aide pour adobe photoshop. Mon problème de police est résolu. Cependant, j'ai encore des problèmes.Mon obejctif établir un document sous adobe photoshop ( texte + image) à transmettre à une imprimerie. J'utilise dans adobe photoshop ;: nouveau document dimensionné 22x 31 ( A4 + marge pour les découpes après impression).
Je suis parvenue à taper mon texte ( en utilisant une grille afin d'essayer de centrer au mieux )avec une police lissée cependant lorsque j'imprime mon texte : les phrases sont centrés les unes par rapport aux autres ( un peu de décalage ) mais le texte n'est pas du tout centré par rapport à ma page . Alors que sur mon écran je suis bien alignée sur les carreaux de ma grille.


Serait il possibe d'établir un tableau sous adobe photoshop ? ou alors importer un tableau excel directement sous adobe photoshop.
Merci beaucoup de votre aide

2 réponses

Pour importer du Excel dans du photoshop tu peux convertir ton fichier excel en pdf (avec un pdf writer d'adobe ou pas d'adobe). Le Pdf est lisible par photoshop et on peut donc l'insérer facilement dans le document .psd

*Pour aligner un texte par rapport à la page, il faut sélectionner le calque texte puis en même temps le calque de fond et puis aligner*

**N'oublies pas que dans la palette du texte il y a l'onglet paragraphe qui donne plusieurs possibilités d'alignement**

***Si tu veux un programme qui te fasse des tableaux dans la suite adobe, va donc voir Illustator***

****Pour mettre en page et envoyer à des imprimeurs je te conseille adobe indesign, c'est un outil plus adéquat pour ce genre de travail****
7