FOUND.000 (File0001.CHK)

Résolu/Fermé
Melynda - 20 juin 2004 à 00:42
 kevin ooo - 7 sept. 2009 à 20:48
Bonjour,

Alors, je ne sais pas si quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi certains fichiers s'affichent alors que je ne les ai jamais enregistré, et pourquoi, je n'arrive pas à les supprimer?

Ils se trouvent dans un dossier appelé "FOUND.000" qui contient des fichiers qui se terminent tous par ".CHK"

Serait-ce un virus qui n'a pas été détecté par mon anti-virus?

Qui aurait des infos là-dessus?

Merci de m'aider, je suis complètement novice en la matière et attends votre aide avec impatience.

Merci

30 réponses

molene Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 16
1 juil. 2004 à 14:19
Salut
Désolé, mais à ma connaissance, le seul moyen de récupérer ce type de fichier c'est un éditeur hexadécimal et de comprendre comment ça roule à qui appartient ce bout de fichier etc...
Bref, la definition Microsoft c'est :
Fragment de fichier inexploitable et crées par CHKDSK.exe
Voilà, Bye
0
merci bcp!!!!
a bientôt
0
Bonjour,

Je n'ai pu m'empéché de répondre à vos propos

En effet, s'il y a, à chaque démarrage, des fichiers chk qui se crèent, c'est qu'il y a un sérieux problème de disque dur !

Au cas où, je précise que si vous ne quittez pas PROPREMENT windows par le menu Démarrer\Arrêter... ou Alt+F4 Entrée , ces problemes de chk seront systématiques.

Sinon, et c'est plus grâve, il faut déterminer quelles sont les clusters défectueux et voir s'ils sont un peu partout sur le disque ou seulement vers le fin de celui ci.

Si c'est vers la fin, le problème est physiquement dans le DD mais "contournable". Pour cela, je te conseille de défragmenter le DD puis de faire une partition qui englobe la partition qui se détériore et de ne plus y mettre les pieds.
Tu y perds certe de la place de stockage, mais c'est mieux que de tout perdre !

Pour faire court, c'est comme s'il avait la peste et que petit à petit, il se fait ronger. Si tu édites avec le bloc note ou un éditeur hexa les fichiers chk, tu peux (c'est possible) y reconnaitre des données "lisibles" qui t'indiqueront quel fichier tu viens de perdre !

FranckyONE à votre service
0
Bonjour
me voila confronter à un gros problème.... FOUND000 CHK
Explication... je viens de télécharger des photos de mon nikon D70 sur mon mac comme à l'habitude... je change de carte compactflach... et j'ouvre tous les dossiers elle semble vide alors qu'hier je regardais encore des photos sur cette carte...
mon nikon indique tjrs le même nombre de photos à réaliser et quand je passe en mode lecture il me dit : aucune image...
Là maintenant je file sur un pc fais apparaitre les dossiers cachés et trouve un dossier FOUND.000 avec j'imagine toutes les photos au format CHK que faire...pour tout récupérer?c'est super important photos de mariage d'une amie et j'étais charger des photos....
Merci au plus vite.
Emmanuelle
0
meme probleme avec mon appareil photo sony...
J'ai deja eu le pb et j'avais reussi a recuperer certains fichier en faisant une analyse de fichier brutes avec Easy Recovery , mais la ca fonctionne plu....
donc si quelqu'un a une autre solution ???

Ps : les liens Eric helps fonctionnent ?? car moi c'est page blanche....

merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut à tous,

Ce problème est du à un soucis du support, disque carte etc.... En fait c'est quasi irrécuperable. C'est du à la FAT (file allocation table) Mon conseil c'est de sauvegarder tout ce qu'il est possible et de formater le disque en profondeur. A savoir aller sur le site du constructeur et de télécharger le programme de formatage d'usine, le lancer d'une disquette bootable, puis de réinstaller le systeme en prenant l'option formatage du disque avant l'installation proprement dite.

A plus, Molene
0
on na posé une question simple mais aucune réponse clair ....
le fichier found.000 si on essaye de leffacer avec command sa dit

c'est le fichier cdm.exe qui est endommagé alors on ne peu effacer le dossier found.000

si jamais quelle qun de compétent lit ca j'aimerais ca qu'apres 130 message innutiles quon nai un bon

merci

les autres arrété de penser connaitre l'informatique avec des truc de nullard.
0
J'ai eu le même probleme sur une cle USB neo 2 go. Ces fichier remplissait totalement l'espace de stockage mais je ne pouvait pas les supprimer. J'ai poser la question a un informaticien et il ma répondut de sauvgarder mes fichier important et de défragmenter la clé. ( réponce normale quand on demande a un informaticien il dit de défragmenter) Sa a durer un heure et depuisd plus de probleme. Par comtre si ces fichier sur sur votre disque dur vous etes dans la m***e. il faut segmenter votre disque dur puis supprimer les dossier ezn défragmentant. Le reformatage marche aussi dans les deux situation mais est plus long.
0
salut!
d'après ce qui est dit ça ne ressemble pas à un virus, mais il y a suspection de hacking...mais ils n'en sont pas sur, donc j'attendrais avant de tout supprimer...
je vais continuer à chercher.
a+
-2
Salut a tous,
je pense avoir été victime d'un hacker, au démarage de mon ordi celui-çi s'est lancé ds une vérification CHKDSK de folie et une fois fini, je n'avais plus de fichiers perso tout avait disparu!
Sauf que g retrouvé un bon nombre de ceux-ci ds "F:Found.000", malheureusement les fichiers sont innutilisables.
Bref, kelkun a-t-il une réponse a mon malheur et sait comment récuperer mes fichier.
PS: g instal un firewall, mais n'est pas trop confiance en son utilité
-2
Mandix Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2004
24 juin 2004 à 14:50
slt a tous!

Pour supprimmer les fichiers FOUND.000, il suffit juste de faire suppr et oui.

Il va refuser mais en recommençant plusieurs fois il va céder.
-4