FOUND.000 (File0001.CHK) [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 kevin ooo -
Bonjour,

Alors, je ne sais pas si quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi certains fichiers s'affichent alors que je ne les ai jamais enregistré, et pourquoi, je n'arrive pas à les supprimer?

Ils se trouvent dans un dossier appelé "FOUND.000" qui contient des fichiers qui se terminent tous par ".CHK"

Serait-ce un virus qui n'a pas été détecté par mon anti-virus?

Qui aurait des infos là-dessus?

Merci de m'aider, je suis complètement novice en la matière et attends votre aide avec impatience.

Merci

30 réponses

Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2006
3
PAS DE PANIQUE. ces fichiers sont cree par scandisk ou les utilitaires de genre pour stocker les "fragments de fichier perdus". Pour les supprimer, utilise la commande : demarrer -> cmd sous win2000/XP et demarrer -> command sous win98.

la tu tape :

c:
cd \
cd FOUND.000
del *.*

voila ;)
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> Utilisateur anonyme
Coucou Kalamit,

Tu as raison, ils sont vides, mais shift+Suppr. (ou la touche supprimer en haut), ça ne marche pas...

: (

J'en ai maaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrreeeeeeeee
> Melynda
PLUSIEURS ANNES APRES

POUR OTER LES FICHIERS CHK UTILISE LE PETIT LOGICIEL EASYCLEANER

EN SELECTIONNANT LE DISQUE OU SE SITUENT LES FICHIERS ET EN LES SUPPRIMANT AVEC LA TOUCHE.

MEME PROBLEME QUE TOI SOLUTION AVEC CE LOGICIEL

PS LAISSES TOMBER LES REFLEXIONS SEXISTES SUR LES BLONDES
> MARCANTOINE
Des années plus tard........;-)

Même problème. Found.000 ss Google et j'arrive ici!
Pour ma part, j'ai trouvé ces fichiers avec "TreeSize Professional". Et, ce logiciel me permet de savoir ce que contient ces fameux fichiers!!

Alors si vous arriver a obtenir ce logiciel utiliser le et vous pourrez effacer, ou même déplacer, ou encore récupérer les fichiers.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2009
> leglece
Bonjour leglece

j'ai installé TreeSize mais je n'arrive pas à l'utiliser

aurais-tu quelques conseils ?
Ba mon problème ces que j' ai found.000 sur mon MP4 je ve bien le suprimer mais j' ai un Windows Vista et il y a pas d' endroit ou on peut taper ça

c:
cd \
cd FOUND.000
del *.*

ou un truk dans le genre donc si vous pouvez m' aider je veut bien
Merci
Bonjour à tous
Je vien mettre fin aux rumeures
les chk ne sont pas des attaques de pirates mais des bous de fichiers perdus lors d'un arret sauvage du pc ou pire...
Donc pour ceux ou au démarrage un scandisk s'est lancé ce n'est pas une attaque de pirate mais juste une vérification de l'intégralité des fichiers nécesaires a windows. Pour les documents perdus ils se trouvaient sur les mauvais clusters au mauvais moment. Ils resteront perdus à part si tu maitrises le héxadécimal (quelle galère ce truc) certains pourront te proposer de les récupérer pour une somme d'argent mais c'est pratiquement impossible. (plus tu utilises ton pc plus les fichiers se pomment car ils sont remplacé par d'autres) et j'en revient à critiquer windows qui ne pourrait pas tout simplement nous proposer un utilitaire de récupération et de recomposition des clusters efficace?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2009

Bonjour ,

Je trouve cette discussion sur les fichier .chk dans found.000 dans laquelle tu es intervenu .
Si je comprends bien ces fichiers .chk n'ont pas un rôle crucial dans le système ou le reste des données .
Après une analyse complète de mon nouveau DD avec Bitdefender j'ai trouvé 6 virus Trojan dans des fichiers .chk dans found.000 . Bitdefender a échoué à les réparer et me propose soit de ne rien faire , soit de les mettre en quarantaine , soit de les supprimer , manuellement. Je les ai mis en quarantaine en attendant. Peus-tu me confirmer que je peux les supprimer sans risque ?
Merci d'avoir lu ma question
Espérant la réponse . C'est dingue ce qu'on devient tributaire de l'informatique. ça fait une semaine que je passe des heures à essayer de remettre mon système en marche et de récupérer mes données après une infection massive de mon DD . C'est fastidieux mais j'apprends plein de choses

Armo
salut!
g trouvé un bout de discussion sur un autre forum:

'I had a better look at the .chk files last night. However they don't
appear to be the adverage size of mp3's but rather the size of folders
as I had thought. So that the .chk files that are in the FOUND.0000
folder are actually folders and not just plain files. I would of done
what ye have suggested renamed every .chk file to be a .mp3 file but the thing is though that I don't know how to change a file to a
folder??'

et là aussi:
http://lists.netisland.net/archives/plug/plug-2000-05/msg00275.html

Gspr que tu parles anglais.
sinon je sais pas, je suis pas sur que ce soit un virus, j'ai pas vraiment de réponse...
gspr t'avoir aidé
a+
Pour info, j'avais trouvé un petit prog appelé UNCHK qui recherche les réelles extensions des fichiers CHK, tente de les recombiner s'ils sont fragmenté en plusieurs fichiers et attribut la bonne extension de fichier à une copie du fichier CHK.
Microsoft dit qu'on ne peut pas récupérer ces fichiers mais avec ce prog, on y arrive un peu.

http://www.ericphelps.com/uncheck/index.htm

Merci à ce gars là !!!
Un grand merci à Tungstène

plusieurs fichiers sur ma clé usb ont été détruits et j'ai fait un chkdsk.
il m'a créé un dossier found.000, avec un tas de fichiers .chk
j'ai été télécharger le prog susdit et l'ai utilisé sur ces fichiers.
Et bien j'ai récupéré la quasi-totalité de mes données !

Moi je dis, un fameux coup de chapeau à toi pour avoir donné cette info et à Eric pour l'avoir inventé !
> grizzli
bonjour,
je crois rencontrer le même problème que toi (22 juillet) ce n'est pas une clé usb mais une carte mémoire appareil numérique
Pourrais-tu m'indiquer la démarche à suivre avec le site d' Eric Phelps comment tu t'y est pris.. merci

Est il possible de récupérer ces fichier?
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2017
16
OK mon garçon, débrouilles-toi tout seul, si tu es si doué.....

J'ai la solution la plus facile ever !!!
ouvrez winrar (si vous l'avez), allez avec son explorateur à la racine de votre DD, vous trouverez le dossier FOUND.000, sélectionnez le et cliquez sur "suppr" de votre clavier, il ne vous reste plus que de vider votre corbeille :D
(en tout cas, moi ça m'a permis de gagner 7Go de disque :D )
merci à toi... ta technique ma pris 1mn et sa faisais 2 jours je chercher à supprimer ces fichiers qui me prenaient 838mo sur ma clé usb et je trouvé pas la solution encore merci et bonne continuation.
> david
Ravis d'avoir pu aider ^^
slt
tres simple pour ouvrir un .chk
il suffit de trouver son ancienne extension
faire ouvrir avec et selectionner un prog
si se sont des fichier important du genre documents perso "word excel internet explorer pour les photos ect"
parce que si tu veux retourver des fichiers windows tu en as pour un moment
voila pas de virus la dedans
c est deja pas mal que pour une fois que windows fait quelque chose de bien

@++
Effectivement je suis d'ailleurs très heureux que les dernières distributions de Linux aient intégré à ce OS un mécanisme semblable, c'était pas mal la dernière raison pour laquelle je n'utilisait pas trop trop Linux.

Avouez que, c'est pas mal plate de perde plein de données juste parce que Hydro-Québec a décidé de couper le courant dans tout le cartier pour faire de la maintenance et que votre ordinateur était ouvert...
demarrer -> cmd sous /XP la tu tape :

c:
cd \
RD FOUND.000

qui veut dire remove directory

et si ça fonctionne pas là :
* par contre moi je l'ai fait dans redémarrage ligne de commande (comme pour démarrage sans faute)
tout ce que vous dites est juste (fragment récupérer par scandisk) mes dans mon cas de figure :

- le répertoire found.000 contient une 100taine de fichiers chk qui occupe lereste de l'espace de disque et tous mes fichier excel s'ouvrent avec une seul feille qui porte le nom de fichier et le contenu un mélange de ASCII.
- mes fichier word me demande de selectioner le jeux de caracters a utiliser et le contenu encore un melange d'ascii !!! quelle est la solution pour recupérer mes fichiers word et excel.

NB : chaque fois je suprime le répertoir found.000 après le redemarage 1 ou qlq foi je le trouve encore avec la taille qui reste sur DD, j'ai creer des fichier excel a nouveau mais cette fois ci il sont intacte
j'ai cette expériance sur 4 PC de mon réseau le reste saint et sauf
merci pour le conseil ..... Unchk est surement le logiciel qui va permettre de sauver les fichier avec les extension suivant :JPG PSP PSD GIF ZIP CAB EXE DLL OCX WRI BMP DOC PPT XLS PDF RTF HTM WAV MID AVI RAR TIF MP3 WPD FPX EPS CLP , donc je conseille a tous de telecharger :Visual Basic 5 runtime chez microsoft qui sera obligatoire pour lancer le programme Unchk ( conseiller de copier coller tous les fichier .chk dans un repertoire sur le disque pour ensuite effectuer la recherche) bonne chance !!! ( de 25 % a 99% de reussite tout depend des extension ...
Je les ai déjà lu, mais ne me disent pas comment les supprimer...

Coucou,

y a quelqu'un qui peut m'aider ????

J'attends une réponse avec impatience
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2004

Un hacker utiliserais ton pc pour stocker des mp3 ? hi hi hi
En mettant des noms de fichier dans lesquel vous n'allez jamais trifouiller (sauf une certaine Melynda :)
C'est une supposition mais sache que c'est tout à fait plausible

F!r3w()rK$
Toujours là pour vous aidez :)
F!r3w()rK$ (c koi ce pseudo?) --> y'aurais pas moyen d'empêcher ça du style avec un firewall,...je sais que les hackers peuvent passer ça, mais ça limiterait un peu, non?
a+
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2004

F!r3w()rK$ = Fireworks = Feu d'artifice
---------------------------------------------
Mais il est evident que sans firewall ton ordinateur est livré à tes dizaines d'attaques d'hacker tout les jours. Evidement qu'il te faut un firewall avec un antivirus.. Beuahhhh j'ai pas envie d'allez faire un tour dans ton pc ça doit être rempli de spyware, virus et autre trojans lol !
Va voir ce topic que j'ai créer -> il t'aideras à trouver un puissant firewall et antivirus gratuit. (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-824574-Avant-de-poster-un-message)

F!r3w()rK$
Toujours là pour vous aidez :)
Thanks Fireworks !!!

Il est vraiment cool ce site !
eh oh, j'suis pas fou!!!(bon d'accord peut être un peu...)j'ai un firewall, AV,...c'était juste pour dire que fo protéger son PC, mais que bien sûr on peut tjs être infecté, attaqué,...
kikou !

Merci pour ta réponse mais je t'explique, je suis pas blonde, mais c'est tout comme.

Soux xp, je vais dans le menu "démarrer", après j'ouvre quoi pour marquer ce que tu m'as écrit plus haut?

; )

Thanks !
Kikou !!!

Y a quelqu'un pour me répondre...?

Melynda at blondeland

coucou

je lâcherai pas l'affaire, jusqu'à ce que qqn se dévoue pour me répondre....

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Melyna la blonde platine style Barbie
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2017
16
salut,
le plus simle c'est quand même de demarrer avec une disquette DOS si tu en à une de faire c:>dir *.chk s'il y en à tu tape del *.chk et on en parle plus. quoiqu'il en soit ce type de fichier est effectivement le résultat d'erreure de disque (cluster deffectueux) qui permet au pro de récupérer des bouts de fichiers.
Bye
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2004

Salut a tous,
je pense avoir été victime d'un hacker, au démarage de mon ordi celui-çi s'est lancé ds une vérification CHKDSK de folie et une fois fini, je n'avais plus de fichiers perso tout avait disparu!
Sauf que g retrouvé un bon nombre de ceux-ci ds "F:Found.000", malheureusement les fichiers sont innutilisables.
Bref, kelkun a-t-il une réponse a mon malheur et sait comment récuperer mes fichier.
PS: g instal un firewall, mais n'est pas trop confiance en son utilité
bonjour à tous!!!!

Moi j'aurais voulu savoir comment recupérer les fichier *.CHK ou comment faire pour faire le processus inverse?????

merci pour votre reponse!!!