Erreur idiote

Fermé
mur45 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 - 2 sept. 2008 à 22:22
 mur 45 - 5 sept. 2008 à 11:26
Bonjour,

voilà j'ai utilisé mon camescope en appareil photo pour prendre un geyser avant de le filmer et bien sur pour la photo j'ai positionné l'appareil pour la faire en hauteur, comme une idiote j'ai filmé de la même façon sans réaliser avant d'être rentrée en France que mon geyser au lieu de cracher vers le haut, il crachait à l'horizontal!! Auriez vous une solution à me proposer pour rétablir mon film sans le décomposer image par image et bien entendu sans retourner à Geysir!
encore merci

4 réponses

merci et ouf savoir qu'il existe une solution....
j'ai magix video (version 2006) je ne vois pas de rotation proposée??
mur 45
0
merci beaucoup pour cette information je vais m'y mettre espérant redresser ce geyser.
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2008 à 22:48
Bien sûr, tu peux corriger l'erreur.
Avec ton logiciel de montage :
1) tu fais pivoter la séquence de 90°
2) l'image ne remplit plus l'écran, tu as alors des bandes verticales à droite et à gauche. Tu appliques alors l'effet zoom pour ajuster l'image en fonction de l'écran. Certes, le nouveau cadrage rogne une partie de l'image, mais tu sauves tes rushes.
-1
Utilisateur anonyme
3 sept. 2008 à 13:22
Après avoir importé ta vidéo dans Vidéo Deluxe, tu cliques-droit sur la piste vidéo dans la timeline.
Dans la fenêtre qui s’ouvre, tu sélectionnes « Taille et position de l’image ». Dans la boîte de dialogue « Taille et position de l’image » , en bas à gauche tu as l’option rotation > rotation de 90° > OK
Nouveau clic-droit sur la piste vidéo > Effets vidéo > zoom (avec touches +/-) OK
L’erreur est corrigée.
-1