Problème d'héritage des droits

kinito44 Messages postés 9 Statut Membre -  
 ASENCIOJ -
Bonjour,

J'ai récemment formaté mon pc (acer aspire 1644 sous xp sp3) en ayant préalablement sauvegardé mes données sur mon disque externe. Seul problème au moment de récupérer ces données, une fois windows réinstallé, je me rends compte que l'accès m'est interdit.

J'ai donc essayé de rétablir les droits via l'onglet sécurité, en me désignant propriétaire des dossiers et en prenant soin de cocher "remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets". J'ai par ailleurs attribué le "full control" pour ce propriétaire. Cependant les modifications ne s'appliquent qu'aux dossiers sélectionnés et non aux sous-dossier ni aux fichiers contenus dans ceux-ci...et étant donné le nombre de sous-dossiers présents j'ai pas tellement envie de tous les modifier un par un...

Voilà si quelqu'un sait comment rétablir les autorisations sur les sous-dossiers et fichiers contenus je suis preneur.

Merci par avance.

Kinito.

2 réponses

kinito44 Messages postés 9 Statut Membre 2

Personne pour me filer un coup de main ?? ^^
0
ASENCIOJ

EST CE QUE TU AS L'AUTORISATION DE RENTRÉ DANS LES PROPRIÉTÉS DE TON DOSSIER ??

SI C'EST LE CAS, IL FAUT QUE TU AILLES DANS L'ONGLET SÉCURITÉ, PUIS PARAMÈTRES AVANCÉS.

DANS L'ONGLET PROPRIÉTAIRE, COCHE LA CASE REMPLACER LE PROPRIÉTAIRE PAR L'UTILISATEUR PROPOSÉ.

TU VALIDE TOUT ET TU DEVRAIT POUVOIR RENTRER DANS CE DOSSIER.

OPÉRATION À RENOUVELLER, ET LE CAS Où C'EST TROP LONG, > ONGLET SÉCURITÉ DANS LES PROPRIÉTÉS DU DOSSIER PARENT, COCHE LA CASE REMPLACER LES AUTORISATIONS PAR ...

APPLIQUE ET VALIDE.

BONNE JOURNÉE
0