Amplificateur ANT24-1500

Astnod -  
 sparky -
Bonjour,

J'ai un routeur WIFI D-Link DSL 2640T je voudrais partager ma connexion 512Kb/s avec un ami qui est à 1,5Km de moi.
j'ai pour cela achetrer une antenne D-Lnk ANT24-1500 pour amplifier et prolonger le signal. il se trouve qu'après 180m je n'ai plus de signal. or théoriquement l'antenne envoi le signal sur 4km selon sa documentation. comment configurer mon équipement. que faire pour resoudre mo problème.

Merci d'avance.

2 réponses

kiki

Pour que cela fonctionne il faut 2 antennes : une a chaque extrémité de la liaison.
L'antenne ANT24-1500 est une antenne omnidirectionnelle : elle rayonne sur 360 degrés.
Donc a mon avis la porté pratique d'une telle antenne est de 600-800m environ.

Pour une liaison grande distance, il faut utiliser des antennes paraboliques directionnelle.

Il y a l'excellente Stella Doradus SD19 qui doit convenir : http://www.fwt.fr/...

Sur 1,5km vous devriez pouvoir obtenir facilement jusqu'à 8Mb/s.
0
Kaiser Sose

Salut
Pour une telle distance il vaut mieux des antenne directionnelles pour concentrer la puissance du signal dans une seule direction à l'inverse des omni-directionnelles qui rayonnent à 360 °.
Du coté du modem il faudrait installer une antenne directionnelle de type panneau carré avec une couverture d'environ 50°et du coté du client une antenne Yagi. Si tu mets deux antennes Yagi ça risque de poser des problèmes de précision de pointage.
0
sparky

Je possède une carte ‘’ExpressCard Novatel Wireless x720’’ qui fonctionne sur le réseau cellulaire 1XRTT EVDO fréquence de 1900 Mhz. Cette carte ce branche directement dans mon port express card, et cette carte possède une connexion pour une antenne externe.
Je possède déjà une petite antenne externe de 1.5 M avec un câble de 3 M et un adaptateur de type FME, mais j’aimerais augmenter la porté de réception et transmission de mon signal car moi je tente de communiquer avec ma fiancé par ce media. Car par téléphone c’est extrêmement dispendieux (2 $ Canadien la minute). Et oui je suis Canadien, Québécois et elle est Cubaine, et en plus je travaille sur un navire pour 3 mois consécutifs et un mois de congé, qu’elle vie!!!
Donc j’ai besoin d’équipement qui est rapide et puissant pour faire de la vidéo conférence. Ma carte internet à une vitesse de pointe de téléchargement de 3.1Mbs et de téléversement de 1.8Mps dans le meilleur des mondes. Je possède à bord du câble coaxial de très bonne qualité (RG11, 2200 Mhz et d’une dimension AWG 14) avec laquelle je peux situer mon antenne très haute sur mon navire.
Si vous pouvez me donner des informations sur quel type de matériel à acheter et pourquoi, car je ne suis pas très informé sur la radiocommunication, je suis juste un ingénieur en électricité naval.
MERCI BEAUCOUP A L’AVANCE
Éric
sparkylandry@hotmail.com
0