Folio : nommer la page n°3 page n° 1 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
745
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
-
Bonjour,

J'ai un magazine Quarkexpress à remonter dans Indesign et je suis très embêtée car mon client souhaite faire commencer le folio du mag à la page édito.

C'est à dire qu'il souhaite que la page édito soit nommée n°1 alors qu'en vérité il s'agit de la page n°3 (car avant il y a la couverture).

Peux t on choisir le premier numéro de l'options "numérotation des pages actives" ?

Ou suis-je obligée de folioter les 20 pages à la main ?

Merci d'avance pour vos bon conseils et votre aide précieuse !!!

Mélu
A voir également:

5 réponses

Messages postés
745
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
220
Bonjour ,
Essayez avec un clic droit sur la première page, puis "Option de numérotation et de section" et entrez le numéro de la page : "1" dans votre cas.

Dans ce même menu ( clique droit sur la première page ) activez "Autoriser la réorganisation des pages du document"
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Hey, merci beaucoup pour ta réponse !!

Cependant, je n'ai pas cette option en faisant clic droit... je suis en version CS5, ça vient peut être de là...?

J'ai essayé de cliquer sur ma page edito (la 3eme mais qui doit être numérotée 1), sur mon gabarit, en sélectionnant le folio ou non...

C'est curieux :/

Tu aurais une idée du coup...?
Messages postés
745
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
220
Il faut cliquer droit sur la miniature ou sur le numéro de la page, dans la palette "page"
Aaaahh lol... !! EN effet ça marche beaucoup mieux !!! C'est bon j'ai réussi, je peux presque dire que tu m'as sauvé la vie !!!

Merci beaucoup ;)
Messages postés
745
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
220
Pas de quoi ;)

Bonne continuation