Reprendre cours apré l'afpa

Résolu
bini - 1 sept. 2008 à 18:17
fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 - 1 sept. 2008 à 22:37
Bonjour,

je suis actuellement en formation pour adulte, en TRTE, technicien réseaux et télécommunication d'entreprise, de niveau 4 (bac), je désire reprendre mes études dans le public, ou le privée, du genre dut ou bts ou supinfo, je voudrais savoir si avec le diplôme de l'afpa c'est envisageable.

8 réponses

fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271
1 sept. 2008 à 18:42
Bonsoir,

Si à l'issue de la formation que tu fais à l'Afpa, on te délivre un Certificat, une Attestation, non. Si, en revanche, elle te délivre un Diplôme, oui. Ce terme (Certificat, Attestation ou Diplôme) figurera sur le petit papier que l'on te remettra !

Il arrive que certains accès à certains enseignements dans certains établissements (IUT et établissements privés) ne requièrent qu'un niveau ; renseigne-toi. Faudra démontrer ta motivation.

Bonne route.
0
salut

j'ai pas compris ta un bac+4 ou juste le bac parce que moi jai le bac stg et sa m'intéresserait de faire une formation

a+
0
cach103 Messages postés 5644 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 1 317
1 sept. 2008 à 20:36
Bonsoir

Non Niveau 4 = bac, niveau 5 = BEP, CAP etc.

De même niveau 3 = bac +
Bonne soirée
0
salut

je voulais savoir jai fait une année de bts sa existe niveau bac+1??

merci
0
fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271
1 sept. 2008 à 21:50
Bonsoir tout le monde,
Coucou cach103,

Voici la liste des niveaux correspondant aux diplômes en France.

Bac + 1 signifie souvent que tu es titulaire du Bac et que tu as fait une année universitaire (en fac ou en IUT) ou une première année de BTS.

Bonne route.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sa sert a quelque chose bac +1 ou c'est anecdotique ya t'il des formations nécessitant un niveau bac +1

merci
0
1 sept. 2008 à 22:17
Re-bonsoir,

Tu peux entrer en deuxième année dans des établissements publics ou privés ; renseigne-toi, car l'accés Bac + 1 reste à l'appréciation des directions d'établissement. Tu peux évidemment accéder à des formations pour adultes. Certains concours requièrent le niveau Bac + 1.
Quoi qu'il en soit, il faut te renseigner auprès des instances et organismes qui t'intéressent.

Pour exemple, vois ces quelques infos :
- Formations initiales
- Se réorienter après Bac +1, 2

Bonne route.
0
merci des liens

car en fait jai fait une année de bts et g le certificat de scolarité mais pas bulletins c pas grave

merci
0
1 sept. 2008 à 22:37
Tu peux récupérer les copies de tes bulletins scolaires dans les établissements que tu as fréquentés car les établissements gardent leurs archives jusqu'à 5 ans. Déplace-toi ; il se peut qu'on te demande de revenir. Tu peux toujours tenter un courrier ou un mail.
Bonne route.
0