Quelq'un peut m'aider?

methode Messages postés 68 Statut Membre -  
 methode -
Bonjour à tous, voilà je suis sur le point de commander un nouveau DD, et le SAV me dit que je peut prendre n'inporte DD Western Digital, qui tourne a 7200 TR/m et que ca marchera avec mon cd XP Recovery, car oui je veux prendre la meme marque pour que avec mon CD Recovery, ca fonctionne, alors avez vous des vendeurs à me conseiller, serieux fiable,etc....
Moi je me suis rendu sur le site actualis.com, et j'ai vu ca, qu'en pensez vous? la différence, c'est que actuellement,j'ai un 80GO et je souhaiterais celui là que je partitionnerais, mais voilà que veut dier OEM livrée nu? Merci à vous, Jérôme:

Interface : UDMA 100
Capaciité : 120 Go
Connectique : 40 Pins
Vitesse de rotation : 7200
Réf.Constructeur : WD1200JB
Nom Série : Caviar Special Edition
Memoire Cache : 8
Temps d'accès : 8.9
Taux de transfert Bus : 100
Taux de transfert disque : 602 Mb/s
Garantie : 3 ans Constructeur
Packaging : OEM livré nu

4 réponses

MissP Messages postés 4480 Statut Membre 7

ça veut dire qu'il n'y a rien d'installé dessus et que tu devras y mettre toi même ton système d'exploitation...

ensuite, je ne te conseille pas trop les Western Digital parce que les nouvelles séries ont des soucis matériels à force d'être produits en masse, ils on tendance à perdre sur la qualité.

Perso je prends plutot des Maxtor.

---pour que l'informatique soit toujours un plaisir---
0
methode

Maxtor, ok, mais est ce qu'il sera compatible avec ma carte mère et tout le reste? Merci, et oui, si je met mon CD Recovery est ce que ca marchera? Merci à toi MissP
0
methode

SVP dois prendre un DD UDMA ou SATA, quelle est la diférence?
Le PC est un Fujitsu Siemens, Scaléo 600 i 2539
Ma carte mère est une Gigabit GA-8SGXLFS
Proc p4 2.53 GHZ, cate graphique Radéon 9200 se, et 9200 se sec,
modem 56k smart link standard, 256 de memoire Ram.
Merci pour vos réponces. Jérôme
0
GuyDu26200

A methode, Oui les DD sont compatibles avec les CM (encore + si tu achète neuf, que ton PC est récent) et tu les trouvent partout (grazndes surfaces, Assembleurs, sur le Net). Tu prendras le soin de définir en Maître, le + rapide (ton 80GO doit-être à 7200t/mn donc laisses le en maître et l'autre en Slave (voir le ou les cavaliers à l'arrière du DD placés en Maître ...) et comme dis missp, tu devras tout faire dessus (partitionner, formater en FAT32 ou NTSF ...) Bon courage
0
methode Messages postés 68 Statut Membre

Merci les gars, mais ca n'etait pas la question, mais si vous avez des reponses n'hésitez pas à m'en fair part. Merci à tous, Jérôme
0
methode

Salut, y a t'il du monde? Merci
0