Acheter une voiture de l' étranger ?

Résolu
toinou44 Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 - 31 août 2008 à 18:33
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 - 16 sept. 2008 à 10:36
bonjour,

voilà mon problème, ( si s'en est un), j'ai trouvé une voiture sur une petite annonce de mon journal. mais voilà cette voiture ce trouve en angleterre, et le vendeur me propose cette solution :
il veut que je lui envoi 25% du prix ( une sorte de caution), ensuite il me livre la voiture, et j'ai 10 jours pour décider si je la prend ou pas et donc payer le reste. Le vendeur utilisera une entreprise pour livrer la voiture.
est-ce que c'est une "arnaque", ou est-ce que c'est une pratique courante que je ne connais pas.?
J'ai des doutes puisque c'est une très bonne occasion et le prix est très attractif!, de plus je n'est pas de numéro de téléphone, pour le contacter, juste une adresse imail, et je ne sais pas si le nom et le prénom sont vrais!!
merci d'avance pour votre aide.

5 réponses

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
31 août 2008 à 18:38
C'est typiquement LE scenario vedette des arnaques :)
Ne donne pas suite. La "caution" qu'il te demande sera encaissée immédiatement. Ensuite, tu recevras un mail (ou appel téléphonique) faussement émis par une banque ou un transporteur te demandant un autre versement. La personne avec qui tu es en contact ne possède pas la voiture qu'il prétend te vendre. Il s'agit d'une fausse annonce. Il a usurpé l'identité d'un vendeur réel auprès duquel il s'est préalablement fait passé pour un acheteur pour recevoir des copies de papiers officiels (carte d'identité, carte grise etc...) et à mis cette annonce sur le journal (et/ou le web) pour appâter ses victimes.

Exemples : http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox a&rls=org.mozilla:fr:official&hs=3i&q=+site:www.commentcamarche.net+ccm+arnaque+voiture+angleterre

Pour info :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5997143

Par contre, pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il serait préférable de copier sur ce forum lles emails reçus (en prenant soin d'enlever tes infos personnelles).

Merci de ta collaboration :)
0
toinou44 Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 30
31 août 2008 à 19:17
merci beaucoup de m'avoir prévenu!!!
je me doutais bien qu'il y avait quelque chose de pas net dans cette histoire mais je voulais en être sur avant de me lancer!!!
pourtant ca avait l'air "sérieux" puisque l'annonce a été trouvé sur un journal assez connu ( ouest france)
en tout cas merci.
voici les mail envoyé! :

je lui envoyé un mail pour lui demander les informations sur le véhicule et voilà ce qu'il me répond!

2005 Peugeot 307 CC 2.0-16V / 48.948 KM / 4600 EUR

Bonjour,
Cher acheteur, j'ai reçu un mail de vous, et je suis très heureux que vous êtes intéressé à acheter ma voiture.
Tout d'abord, je dois vous dire que je suis basé pour le moment au Royaume-Uni.
Le modèle exact est 2005 Peugeot 307 CC 2.0-16V et avons 48.948 KM.Première main ..Voici quelques photo avec la voiture.
Le prix est de 4600 euros.
La première période d'immatriculation est 18/05/2005.
Numéros d'immatriculation 8397-YQ-68 .
Carburant Essence .
Couleur-Noir métal.
Puissance fiscale 9.
Puissance Ch (DIN) 136.
Boîte de vitesse manuelle.
La voiture est en parfait état et il n'a jamais été impliqué dans un accident.
La voiture a le volant en voiture sur le côté gauche (c'est la raison pour laquelle je veux vendre ma voiture).
La voiture option sont les suivants:
Allumage automatique des projecteurs, Essuie-vitre automatique, Jantes alliage, Pharesantibrouillard, Rétroviseurs électriques, Rétroviseurs rabattables , Air conditionné, Clim automatique, Direction assistée, Fermeture centralisée, Radar de recul,Régulateur de vitesse, Sellerie cuir, Sièges chauffants, Vitres électriques , intérieur noir/rouge cuir.
La voiture viendra de Royaume-Uni et il arrivera à votre adresse en maximum 4 jours (je vais payer pour le transport et frais d'assurance).
Si vous êtes intéressés à compter acheter, s’il vous plaît me répondre le plus rapidement possible et je vais vous dire mon expédition et le paiement d `informations.
Me répondre en Anglais si vous le pouvez.
J'attends des nouvelles de vous.
Merci!

il y avait beaucoup de photos avec le mail! je lui répond et lui demande de m'éxpliquer les modalitées de paiement et
si on pouvait la voir en vrai car on était prêt à se déplacer en effet on part bientot en GB et si on pouvait avoir un numéro de téléphone et voila ce qu'il nous répond :

Bonjour encore,

Pour faire cette opération nous allons utiliser un tiers entreprise et ils prendront soin de tous. Ils seront expédiés à la voiture de votre domicile. Nous pouvons faire de notre entreprise par le biais d'une tierce partie dans cette voie et nous aurons l'assurance que nous avons besoin. Je vais couvrir tous les impôts (frais d'expédition).En traitant avec un tiers des moyens face à une partie neutre, une société qui vérifie si la marchandise est envoyé et coresponds à ce qui est convenu avec le vendeur, l'acheteur et le realease l'argent seulement après la marchandise a été acceptée. Vous avez 10 jours pour tester la voiture.. Cette société va livrer les colis à vous et me donnera de l'argent après que vous confirmer que vous souhaitez conserver la voiture. Tout ce que vous avez à faire, c'est de me donner votre nom et votre adresse comme ça:

Prénom:
Nom de famille:
Adresse:
Ville:
Pays:
Code postal:
N ° de téléphone:

Voici les mesures que nous avons à suivre:
Etape 1: le vendeur faire l'expédition.
Etape 2: Livraison société vendeur donne un numéro de suivi.
Étape 3: Le vendeur donne le numéro de suivi à l'acheteur.
Étape 4: L'acheteur doit vérifier l'état de la livraison. Si colis a été livré à l'acheteur recevra le nom et l'adresse de l'un de leurs agents pour effectuer le paiement. Tout d'abord vous devrez envoyer un compte rendu de 25% en utilisant un service de transfert d'argent.
Étape 5: Lorsque le paiement est reçu la marchandise est envoyé à l'acheteur pour une période de 10 jours d'inspection. Vous aurez la voiture au maximum 4 jours.
Étape 6: Après 10 jours, vous aurez à choisir si vous souhaitez conserver ou non la voiture
- Si vous choisissez pas le cas, la compagnie de livraison donnera à votre retour de 25%.
- Si vous choisissez oui, vous devrez signer les documents de voiture + Envoyer le reste de l'argent (75%) À la Compagnie de l'expédition .
Quelle est votre réponse?
Merci

il ne voulais visiblement pas que l'on se déplace et ne voulais pas non plus nous donner son numéro de téléphone!!
donc j'ai envi de dire : NOM MERCI!!!!
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
31 août 2008 à 20:30
Merci pour le témoignage :)

C'est le même texte que pour ces autres témoignages (il y en a beaucoup d'autres) :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4591920 arnaque achat voiture occasion londres?page=2#68

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4591920 arnaque achat voiture occasion londres?page=2#65

Seuls les informations sur les véhicules changent vraiment.

Ajoute le nom qu'il utilise actuellement pour tenter de bloquer les arnaques qu'il est en train de monter avec d'autres victimes.

Si possible, demande-lui les coordonnées de la compagnie d'expédition : s'il s'agit d'un faux site comme ils le font parfois, nous tenterons de le faire fermer avec aa419.org.

A+
0
romain_82 Messages postés 1870 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 310
31 août 2008 à 20:43
en meme temps une 307 cc a 4600euros et 50000km....de 2005...
ca se voit de suite que c'est TRES louche!!
0
Jonas87 Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 29
3 sept. 2008 à 11:28
Je viens de me rendre compte qu'un sujet pour ce véhicule était déjà ouvert, voilà je poste quand même juste pour vous montrez les mails personnalisés de la personne (lol) !!



Une nouvelle arnaque : une peugeot 307 CC de 2005 de 48948km à 4600euros est en ventes sur différents sites et je l'ai même trouver dans les petites annonces du quotidiens Ouest France. Encore une fois le véhicule est en Angleterre et son propriétaire le vend car le volant est à gauche.
Voici les 2 mails reçu après contact :



1er mail :
2005 Peugeot 307 CC 2.0-16V / 48.948 KM / 4600 EUR

Bonjour,
Cher acheteur, j'ai reçu un mail de vous, et je suis très heureux que vous êtes intéressé à acheter ma voiture.
Tout d'abord, je dois vous dire que je suis basé pour le moment au Royaume-Uni.
Le modèle exact est 2005 Peugeot 307 CC 2.0-16V et avons 48.948 KM.Première main ..Voici quelques photo avec la voiture.
Le prix est de 4600 euros.
La première période d'immatriculation est 18/05/2005.
Numéros d'immatriculation 8397-YQ-68 .
Carburant Essence .
Couleur-Noir métal.
Puissance fiscale 9.
Puissance Ch (DIN) 136.
Boîte de vitesse manuelle.
La voiture est en parfait état et il n'a jamais été impliqué dans un accident.
La voiture a le volant en voiture sur le côté gauche (c'est la raison pour laquelle je veux vendre ma voiture).
La voiture option sont les suivants:
Allumage automatique des projecteurs, Essuie-vitre automatique, Jantes alliage, Pharesantibrouillard, Rétroviseurs électriques, Rétroviseurs rabattables , Air conditionné, Clim automatique, Direction assistée, Fermeture centralisée, Radar de recul,Régulateur de vitesse, Sellerie cuir, Sièges chauffants, Vitres électriques , intérieur noir/rouge cuir.
La voiture viendra de Royaume-Uni et il arrivera à votre adresse en maximum 4 jours (je vais payer pour le transport et frais d'assurance).
Si vous êtes intéressés à compter acheter, s’il vous plaît me répondre le plus rapidement possible et je vais vous dire mon expédition et le paiement d `informations.
Me répondre en Anglais si vous le pouvez.
J'attends des nouvelles de vous.
Merci!


2nd mail :
Hello again ,
My name is Milton Bates
For make this deal we will use a third party company and they will take care of all . They will ship the car at your home address.We can make our business through a third party in this way both of us will have the assurance that we need . I'll cover all the taxes(shipping fee) .
By dealing with a third party means dealing with a neutral party, a company that verifies if the merchandise is sent and corespond to what seller agreed with the buyer and release the money only after the merchandise was accepted.You will have 10 days to test the car.This company will deliver the package to you and will give me the money after you confirm that you want to keep it the car . All you have to do is to give me your full name and address like that:

First name:
Last name:
Address:
City:
Country:
Zip Code:
Phone number:

Here are the steps we have to follow :
Step 1: Seller make the shipping.
Step 2: Delivery company gives seller a tracking number.
Step 3: The seller gives the tracking number to the buyer.
Step 4: The buyer will verify the shipping status.If package has been shipped the buyer will receive the name and address of one their agents to make the payment . First you'll have to send an account of 25% using a money trasnfer service.
Step 5: When payment is received the merchandise is sent to the buyer for a 10 day inspection period. You will have the car in max 4 days .
Step 6: After 10 days you will have to choose if you want to keep the car or not
-If you choose no, the shipping company will give your 25% back.
-If you choose yes , you will have to sign the car papers and send at delivery company the rest of 75%.
What is your answer ?
Thank you


La personne dit s'appeler Milton Bates par mail quand on regarde une des annonces internet sur advisto on découvre que la personne se fait aussi appelé Isabelle Lefevre (habitant dans le Haut Rhin) : http://fr.advisto.com/petites-annonces-gratuites/utilisateur-64385.htm

Voici les sites où est l'annonce :
http://fr.advisto.com/...
http://liepvre.olx.fr/2005-peugeot-307-cc-16v-dynamique-iid-12848812
http://www.vitannonce.com/petite-annonce-99355.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

nous avons une proposition similaire également en Angleterre pour une C3 haut de gamme avec 64500 km pour 5 000 € au lieu de 10 000 à l'argus.
La personne nous propose également de l'expédier par AUTO CAR SHIPPERS qui prendra 30 % du montant du véhicule puis essai de 14 jours, puis remboursement des 30 % si on ne la prend pas.

Merci de me dire ce que vous avez fait.

Salutations
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
16 sept. 2008 à 10:36
Bonjour myl,

Le faux transporteur joue un rôle important dans le déroulement "efficace" de l'arnarqe. Merci de poster le site web exacte de cette " société de transport" et le nom et mail du "vendeur".
D'autres victimes seront ainsi alertées.

Merci et cordialement
Allmandia
0