Plus de connexion wifi

SWAN85 Messages postés 17 Statut Membre -  
SWAN85 Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème : à la maison il y a 3 ordi : un portable relié éthernet (sous xp pack2), un pc relié wifi (clé hecules sous xp pack2) et un portable relié wifi sous vista (il y a également une PS3 reliée wifi). Jusqu'à présent, toutes les connexions fonctionnaient bien. Depuis que ma fille a eu son portable (celui vista relié wifi), les autres connexions wifi ne fonctionnent plus. Nous avons tout essayé (éteindre et rallumer la neuf box, tenter des restaurations de système, réparer les connexions)... bref, nous ne trouvons pas la solution. Il semble que le pb réside dans les adresses IP, car les connexions s'arrêtent à "recherche adresse IP". On m'a conseillé de fixer les adresses IP, mais je suis débutante et ne sais pas comment faire ? Faut-il le faire pour chaque connexion ou bien dois je aller sur le 192.168... pour faire la manif une fois pour toute ? Pouvez vous m'aider ? (avec des explications simples !)
Je vous remercie d'avance de votre aide précieuse !
Bien cordialement,

1 réponse

RodUniversal Messages postés 267 Statut Membre

Bonjour,

Tester l'accès à internet pc par pc en prenant soin de bien éteindre chaque pc après le test.
Si tous les pc fonctionnent indépendament, alors vous avez peut être un conflit ou une saturation sur le WIFI.

Renvenez nous voir après ce test.
Merci,
-1
SWAN85 Messages postés 17 Statut Membre

Bonjour,
Nous avons déjà fait le test en débranchant tous les PC et la PS3. Mais le problème persiste. J'ai contacté Neuf qui me dit que le nombre de connexions wifi n'est pas limité, mais, comme d'hab, ils n'ont pas su nous aider !
au secours !!
En tout cas, merci de vous pencher sur mon problème !
Bien cordialement,
-1