CARDO SCALA RIDER + TOMTOMRIDERII.Compatible?

Fermé
DESCAMPS - 30 août 2008 à 22:14
 julienaxe - 16 déc. 2008 à 18:45
Bonjour,

Ayant acquis un TOMTOM Rider Version II pour une somme rondelette, ayant envie de communiquer avec ma passagère lors de divers trajets, j'ai envoyé un e-mail à Cardosystem afin de savoir si un de leur produits pouvait convenir pour ce faire...

Réponse par e-mail (que je garde précieusement) 'Seul le Scala Rider Q2 peut être utilisé avec le kit fourni avec le TTRII et peut faire office d'intercom....

De cette réponse je me déleste d'à nouveau ± 200 € afin d'acquérir cette oreillette de grande qualité.

Configuration requiert environ 5 Minutes..
Il n'en est rien, il me fût nécessaire de réinitialiser les valeurs d'usine sur le TomTom Rider puis les divers pairages réalisés, miracle tout fonctionne à merveille....... Jusqu'au prochain Power Off Power On du TomTom où là mon téléphone portable n'était plus en main libre dans les oreillettes, le GPS continue de gérer les appels, il compose les numéros mais ne retransmets pas le son dans les kit bluetooth....

Divers e-mial échangés avec le support de cardo, même un coup de fil des états Unis (ils m'ont appelé) pour toujours tourner en rond.. sans solution jusqu'à la réception d'un e-mail du support de Technoglobe (Distribuant le Cardo scala rider et le tomtom par ailleurs m'indiquant :
normal, problème rencontré aléatoirement avec la version 7.54 et certains téléphones et Système bluetooth d'écoute, info transmise début juillet à tomtom, mais vue les vacances ils vont plancher dessus rapidement à la rentrée, pas d'inquiétude je pense que tout rentrera dans l'ordre rapidement, solution de rechange (télécharger l'ancienne version du soft en attendant) mais bon perte d'info sur le ttr

cdl

gb
service technique


Je me dis donc en toute logique : problème venant de TOMTOM = demande de support chez TOMTOM... aussitôt dit aussitôt fait et là consterné de leur réponse :
Réponse (Romain C. (FR)) 30/08/2008 03:23 PM
Cher/Chère Monsieur DESCAMPS,

Nous vous remercions du message que vous avez envoyé au Support clientèle TomTom.

Malheureusement cette oreillette n'est pas compatible avec notre Tomtom Rider V2. Nous ne pouvons donc pas vous venir en aide.

Nous espérons avoir répondu à votre question.
Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous les communiquer.

Meilleures salutations,

L'équipe Support clientèle TomTom



Je pense que ce type est incompétant mais bon, j'ai répondu en joignant les quelques e-mail dont ceux de Cardo et Technoglobe et j'attends depuis le 09/08/08 d'utiliser ce produit comme décrit.....

NB Mon téléphone est un NOKIA 6131, j'ai essayé d'autres Nokia sans plus de succès.....

1 réponse

bonjour,
je viens de lire le post sur la compatibilité et je souhaiterai savoir si la connexion se fait entre le tomtom et le scala rider?
si oui le probleme vient du téléphone : plusieurs normes bluetooth existent, et le Q2 comme le tomtom dispose de la norme 2.0 .le tomtom connait la norme 2.0 ainsi que les plus anciennes, ce qui lui premet de reconnaitre un bon nombre d'appareil alors que le Q2 se cantonne juste à la 2.0 .
si je ne dit pas de bétises le nokia 6131 est une "ancienne génération" de mobile non compatible avec le Q2.


cordilement Julien
0