Lenteur reseau domestique vista

flash -  
sthael_01 Messages postés 78 Statut Membre -
Bonjour,

PC1 : vista connecté a la livebox par un câble rj45 et connecté au 2eme PC par un câble rj45
pc2 : vista connecté a la livebox par un câble usb2 et connecté au PC1 (câble rj 45)

je n'ai pas attribuai d'ip fixe pour l'un et l'autre (ex: 192.168.100.1 - 192.168.100.2), déjà essayé et sa marchait pas :(
donc je l'ai mis en automatique... et sa marche :)
le pc1 reconnait le pc2, ils ont le mm groupe de travail..
quand je fait un test d'ip d'un pc a l'autre sa marche sa me met mouin d'1ms et o perte de données
donc chaque pc a une carte réseau 100 mb/s...

voila mon problème, quand je veux envoyer un fichier volumineux (700mo) d'un pc a l'autre, la connection entre les deux et de 800ko/s, donc il me faut environ 17 min pour le transférer d'un pc a l'autre
j'ai cherché un peu partt, mais rien trouvé :(
quand je veux accéder a mon dossier image, il n'arrive pas a m'afficher ttes les images, il arrive a m'en afficher qql1 et les autres reste en icônes jpeg, donc si j'essaye de faire un diaporama depuis l'autre pc sa met un temps fou pour charger les images, environ 5 min avant d'afficher la 1ere image :(

j'ai un autre prob un peu bizarre, quand je met une carte mémoire dans mon lecteur carte, la connections est très lent, pour transférer un film (700mo) il faut 15min environ... et pareil sur les 2 pc, sa me fait pareil pour ma clé USB...
Alors que quand j'étais sur xp pour les 2pc sa marcher très bien, aucun prob de réseau, de lecteur carte...
alors je sais pas si vista est bridé ou quoi ?!
voila sa fait 3 mois que j'ai se prob et je n'arrive pas a le solutionner :(

une aide serait la bien venu :)

3 réponses

flash

lol, je sais mais mettre plus de 10min pour transférer un fichier sa fait bcp :(

Dans le centre de réseau, j'ai sur le pc2 connections limité, et sur le pc1 j'ai local seulement, je me demandai, est ce possible que mon réseau passe par la livebox et pas directement de pc a pc?

est ce que je pourrai faire une installe type: pc1 connecté a la livebox et au pc2 par rj45 (pour les 2) et pour le pc2 le connecter juste au pc1 et ne pas le co a la livebox
et forcer, paramétrer le pc2 pour qu'il se connecte a internet par le pc1?

si oui qu'elles sont les choses a faire :)
0
sthael_01 Messages postés 78 Statut Membre 7

n'oublie pas que le debit de transfert utiliser par un port USB est moins rapide par rapport à celui du pc vers un autre
-1
sthael_01 Messages postés 78 Statut Membre 7

il faut que le pc1 est une deuxieme cartes reseau reliée au pc2 et il faudra activer le routage
la passerelle par defaut du pc2 sera l'ip du pemier pc
et la passerelle par defaut de ce dernier sera la box
je sais pas si c'est la bonne solution mais sa peut t'aider.
ou utilise une multiprise ethernet (switch)
-1