Mon LAN n'a plus d'élan

ministro -  
brupala Messages postés 115357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Hey les ami(e)s,
J'avais deux PC sous W98 en réseau (deux cartes et câble croisé)...et ça marchait nickel jusqu'au jour où j'ai essayé de partager ma connexion internet avec l'outil micromerdsoft....
Depuis, j'ai réinstallé mes cartes, les protocoles, et tout le bazar mais rien n'y fait. Mes cartes clignotent et les PC s'ignorent l'un à l'autre.
J'ai fait des ping locaux et c'est OK, donc je commence à suspecter le câble...Quelqu'un peut me faire de la lumière (qui clignote pas SVP)
Ministro
:>~=

5 réponses

prise200

ben ça à mon avis, c'est la magie de microsoft.
J'ai un conseil à te donner si tu veux que ça marche comme avant:
format c:
...
1
Utilisateur anonyme

Ouais bon, on va peut etre pas en venir la direct... C'est qu'un probleme de réseaux.
Deja, si tes cartes clignotent, il me semble que cela ne peut pas venir du cable. Tu as bien tout reconfigurer ton réseaux en installant, tu n'as rien oublié?
Tu aurais du prendre un truc pas microsoft pour partager ta connection. Apparemment il en existe plein.

Kalamit
"Je panse donc j'essuie"
0
ministro

Merci à toi mais je crois rien avoir oublié...
Rézo avec carte pci
Protocole TCP/IP avec IP privé et masque
partage de fichiers et imprimantes...etc
En plus, j'ai fait le partage bien soigneusement...enfin
0
brupala Messages postés 115357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

Essaie d'abord avec netbeui, puis en ip.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
minstro

Merci mais ça marche pas.
J'ai installé netbeui mais les ordis continuent à s'ignorer mutuellement.
toute idée est bienvenue
0
pilef

POur ton pb, je pense que cela vient du fait que tu n'as pas bien configurer ton partage de connexion internet.
Voici la procédure à suivre :

1. vérifier que tu vois ton ordi sur ton rezo (chaque poste doit se voir)
2. dans l'onglet rezo : IP:192.168.0.1 (pour le master) et 192.168.0.2 pour le slave
3. Au niveau du master : installe le gestion de rezo domestique (sous 98) avec pour domaine ce que tu veux (ici on prend domaine = toto). Donc, ensuite tu partages ta connexion internet avec ton explorer (onglet option, etc ..., etc ...)

Voila, tu as configure ton master (le master est celui qui detient la connexion internet).
Maintenant, tu vas configurer ton slave (l'ordi qui utilise le rezo pour se connecter).
1. vas dans l'onglet rezo, tu ouvres les proprietés de ton protocole TCP/IP.
2. tu entres ton IP (192.168.0.2)
ensuite tu entres dans DNS l'IP du master (192.168.0.1) et tu indique comme nom de suffixe le nom que tu as donne a ton master ( par exemple le nom de ton ordi master est "machine"). Donc tu met "machine" dans le suffixe
3. ensuite tu vas dans passerelle et tu met l'IP du master(192.168.0.1)
4. NE PAS OUBLIER DE METTRE LE MASQUE SOUS REZO A 255.255.255.0

et voila le tour est joue !!!
N'oublies pas de rebooter tes machines ;)
0
ministro

Merci pour l'info mais il n'est plus question du partage de connexion mais de récupérer le partage de fichiers d'abord!!!
L'ordi n° 1 ignore le 2 et viceversa....
J'en peux plus, je te jure
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tsmsm9

J'ai partagé comme toi ma connexion internet entre mes 2PC ça marche nickel..!!!! l'icône de partage de connexion internet apparait il bien en bas à droite de la barre d'outils??
Es tu en adsl?
0
ministro

Euh bien, je suis content pour toi, et je suis en ADSL...
mais je me suis peut-être mal exprimé...je veux d'abord récuperer mon réseau local et puis on passera à tout autre chose...
Merci tout de même.
0
brupala Messages postés 115357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271 > ministro

Vérifier:
que tu as client pour les réseaux microsoft (reseau services)
partage de fichiers et imprimantes (reseau services)
le m^me nom de workgroup sur les 2.
un nom de machine différent sur les 2.
Il doit te demander un mot de passe au démarrage de windows.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0