Logiciels inutiles

Fermé
Roxanne - 5 déc. 2015 à 17:40
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 6 déc. 2015 à 16:27
Bonjour,
Je sais qu'il y a un forum semblable mais il date et j'y comprends rien donc Voila:

Je me suis acheté un Portable Acer Il y a 2-3 mois et j'ai énormément de logiciels dont je ne comprend pas pourquoi ils sont la , je voudrais tout supprimer mais probablement que la Moitié d'entre eux sont important donc :

AbDocs Office Addln
AbFiles
Acer Explorer Agent
Acer quick access
Acer Recovery Management
Acer sreen Grasp
AOP Framework
DNS Unlocker Version 1.3

ELAN HIDI2C filter driver X64 13.6.1.1_WHQL

Google Chrome Packages
Google toolbar for Internet Explorer
Host App service
McAfee Lifesafe(JAi aussi Avast donc est ce important de le garde?)
McAfee Web Advisor

Qualcomm Atheros WLAN and bluetooth client...

Realtek Card reader
Realtek Ethernet controller driver
Realtek High definition audio driver
Term Coach 1.10.1.21



1 réponse

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
5 déc. 2015 à 20:47
Bonjour,

Il ne faut qu'un seul antivirus donc désinstalle McAfee.

Pour Google Toolbar, désinstalle-le si tu ne t'en sers pas.

Realtek et Atheros, ce sont des pilotes, à ne pas désinstaller sous peine de perdre la connexion Internet, le son et autres.

Ton PC est infecté par des adwares, DNS Unlocker et Term Coach par exemple. Suis la procédure suivante :

--> Télécharge et lance AdwCleaner (d'Xplode), choisis l'option "Scanner".

--> Une fois le scan terminé, choisis l'option "Nettoyer".

--> Redémarre le PC comme demandé, héberge le rapport sur pjjoint.malekal.com puis copie-colle le lien donné par le site dans ta réponse. Le rapport est enregistré dans C:\AdwCleaner sous le nom d'AdwCleaner[s?].
2
Merci beaucoup pour ta réponse je vais de ce pas essayer ce que vous dites, je vous reviens là dessus :) Encore merci!!
0
J'ai fait une petite recherches sur le logiciel et beaucoup le déconseille et dise qu'il efface les documents... Ca donne pas envie d'utiliser . Je me demandais si je pouvais directement effacé les logiciels inutiles comme DNS?
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
6 déc. 2015 à 16:27
AdwCleaner est sûr, les faux positifs sont rares.

Regarde sur les forums de désinfection, tu verras qu'il est proposé pratiquement à chaque fois.

Tu as des liens vers des messages de gens qui le déconseillent ?

Malwarebytes' Anti-Malware peut être pratique aussi :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

Tu peux essayer de désinstaller les adwares mais il y en a sûrement d'autres.
0