Calendrier Outlook horaires [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2434
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2018
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2015
-
Bonjour,
je souhaiterait modifier l'affichage du calendrier chez une secrétaire qui voudrait n'avoir que sa plage horaire visible dans son calendrier Outlook. Comment procéder ?
J'ai essayé de chercher sur Google et j'ai trifouillé quelques menus dans Outlook mais je n'ai pas encore pu trouver.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

Bonjour,
j'ai été confronté au même pb, la solution ds le menu principal de outlook:
->Outils->Options du calendrier
-> semaine de travail dans le calendrier
on peut remplir heure de début et fin de la journée
exemple: début 8h00, fin 17h00
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut, j'ai la même question d'un de mes utilisateurs. As-tu trouvé ?

Merci.
Bonjour,
Je remonte ce post car j'ai la même question.
Comment faire pour limiter la plage horaire dans l'affichage du calendrier Outlook ?
Bonjour, quelqu'un a t il eu une réponse a ce sujet ?
Meme question toujours sans réponse...

Toujours personne pour un petit coup de main?

Merci
Mettre des catégories de couleur et filtrer l'affichage par ces catégories ... ?
Dans Outlook 2007, j'ai découvert que l'affichage changeait ses plages horaires affichées suivant qu'on clique dans l'un ou l'autre de ces deux choix (ce qui n'est pas explicite)
Affichage - Affichage actuel - Jour/Semaine/Mois
Affichage - Affichage actuel - Affichage Jour/Semaine/Mois avec aperçu partiel
Et c'est le premier choix qui semble répondre au besoin
Personne ?
bonjour,
Le calendrier "marque" la plage de travail en changeant la couleur par rapport au temps de repos.
Pour confifurer les heures de travail, il faut aller dans Outils-options, puis options du calendrier. Là, vous pourrez notez les jours et heures de travail de la personne. Selon ce qui sera indiqué, la plage de travail sera représentée par une autre couleur que le temps de repos.
Bien à vous
> verofred
Ce n'est pas la question.

Ici tout le monde voudrait ne voir s'afficher que la plage horaire ou la personne travaille (ex: 8:00-17:00)

Ceci afin que la lecture soit plus facile car avoir toutes les informations sur 1/3 de la page seulement car outlook affiche aussi les heures ou il n'y a aucune entrées c'est tout simplement stupide!
J'ai regardé moi aussi dans Outlook 2003 et ce n'est pas possible. Par contre, avec 2007, la journée du calendrier s'affiche en se positionnant directement sur la première heure de travail, 8:00 dans ton cas.

Comme quoi, Microsoft n'est pas complètement stupide!
Messages postés
53338
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 février 2021
15 358
Il ne peut pas y avoir de réponse puisque ce n'est pas faisable !

"outlook affiche aussi les heures ou il n'y a aucune entrées c'est tout simplement stupide!"
Ma montre m'affiche bien toutes les heures, même celles où je dors !
Ma carte routière m'indique bien toutes les destinations, même celles où je ne me rends pas !

Si les heures non travaillées ne doivent pas être affichées sur votre écran, il suffit de remplacer Outlook par un agenda sur Excel ...
meme commentaire, dommage qu'il n'y aie pas de réponse...
Messages postés
53338
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 février 2021
15 358
Il y a pourtant la réponse : Adressez vos doléances et suggestions à la société MicroSoft Office, afin qu'elle ajoute cette fonctionnalité dans une prochaine version du logiciel.
Sur un autre forum, ils ont fait "afficher le calendrier par 1/4 h" ce qui fait que les heures non travaillées ne sont plus affichées à l'écran. A adapter en fonction des résolutions d'affichage mais ça peut-être une solution !
Bjr c'est en effet le seul moyen que j'ai également trouvé
1) cliquer sur la partie des heures à droite
2) choisir la périodicidé le 1/4 d'heure est en effet pas mal
3) à l'affichage il n'y a plus que de visible la zone 9h-18h (pour ce qui me concerne)
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2015

Bonjour, c'est possible avec outlook 2010 :

1) aller dans l'onglet affichage,
2) dans le bloc "affichage actuel", sélectionner "changer l'affichage"
3) choisir "Aperçu"

Cdlts, TS.