Outlook (CALENDRIER PARTAGÉ) [Fermé]

Signaler
-
 nacer -
Bonjour,

Je vais expliquer mon souci à travers un exemple :

J'ai 2 personnes A et B.

La personne A donne les droits à la personne B pour pouvoir accéder à son calendrier (dans outlook).

Donc la procédure, clic droit sur calendrier de A, dans le menu contextuel je choisis "propriétés". Puis dans l'onglet "autorisations d'accès", j'ajoute B et je lui mets un niveau "relecteur".

Sur le micro de B, je fais "Fichier/Ouvrir/Dossier d'un autre utilisateur", je choisis A et "calendrier" pour le type de dossier.
Si un moment après, B veut retourner sur le calendrier de A : il fait "Fichier/Ouvrir" et il sélectionne A dans la liste.

Et maintenant, si je veux supprimer sur le micro de B, un nom de la liste (A par exemple) : COMMENT FAIT-ON ????

Merci
Marie
A voir également:

7 réponses

Salut,

Si Outlook vous permet de tenir à jour votre agenda, celui-ci reste sur votre ordinateur. Pas facile alors de faire connaître votre emploi du temps à vos amis ou à vos collègues. La solution : créer gratuitement un agenda en ligne. voici totu http://astuces-comment.blogspot.com/2010/04/tenir-son-agenda-en-ligne-et-le.html
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2009
10
Merci

c'est justement ce que je cherchais : merci beaucoup

https://support.microsoft.com/en-us/help/288570/

Seulement, cette solution supprime tous les noms qui compose ma liste : y aurait-il une solution pour ne supprimer que certain noms.

Merci

Marie-Laure
Bonjour

S'il vous plait, quelqu'un connait-il la solution à mon problème d'outlook ?

Merci d'avance
Marie
Messages postés
7395
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2020
3 103
salut
tu retournes dans propriétés/ autorisations d'accès et tu supprimes la personne qui ne dois plus avoir de droits
en la sélectionnant puis clic sur le bouton "enlever"
Bonjour

J'ai déjà essayé ce genre de manipulation,

Effectivement B n'aura plus aucun droit sur le calendrier de A mais le nom A apparaîtra toujours dans la liste (cela ne l'enlévera pas)

merci quand même

Marie
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2009
10
Tu veux dire que lorsque la personne B fait Fichier/Ouvrir/Dossier d'un autre utilisateur, elle n'ait plus la personne A de proposée dans la liste ?
oui exactement : je ne veux plus que le nom "A" apparaisse dans la liste du micro appartenant à "B".

Merci

Marie
Bonjour

Quelqu'un connait la solution ? pour éviter de tous supprimer...............................

Merci d'avance
Marie
Bonjour,
J'ai moi aussi cherché une solution similaire pour supprimer certains raccourcis (car c'est un peu ce que représente cette liste) car le nom du serveur hébergeant le dossier est codé en dur (d'où messages d'erreur lorsque une boîte est migrée vers un nouveau serveur et que le serveur d'origine est sorti de l'organisation).
Mauvaise nouvelle : ce n'est pas possible, le codage utilisé pour les sous-clés est propriétaire... c'est tout ou rien.
merci
bonne journée
> marie
Bonjour,

A priori il suffit de faire un clic droit sur la personne à supprimer de la liste et choisir "Supprimer" dans le menu contextuel.

Cdlt.
> Scrabblouille
Bonjour

Ce n'est pas aussi simple que ça (le clique droit ne fonctionne pas à ce niveau).

Il faut modifier la base de registre (voir les précédents messages, celui de Sobersong).

Bonne journée

Marie