Comment appeler une variable de form dans la
Fermé
web_dev
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2009
-
28 août 2008 à 23:24
web_dev Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 - 29 août 2008 à 15:29
web_dev Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 - 29 août 2008 à 15:29
A voir également:
- Comment appeler une variable de form dans la
- Appeler en privé - Guide
- Triez cette liste par ordre alphabétique des villes et par note de la meilleure à la moins bonne. quel mot est formé par les 8 premières lettres de la colonne code ? ✓ - Forum Excel
- Dans la présentation à télécharger, sarah avait encadré directement le titre de certaines diapositives avant d’automatiser cette mise en forme pour tout le document. sur quelles diapositives avait-elle encadré directement le titre ? ✓ - Forum Bureautique
- Vba excel sélectionner une plage de cellules variable ✓ - Forum VB / VBA
7 réponses
nEm3sis
Messages postés
710
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2012
113
28 août 2008 à 23:36
28 août 2008 à 23:36
avec les $ c'est du php
ici puisque c la meme pas du doit utiliser du javascript
et pour le php c'est
ici puisque c la meme pas du doit utiliser du javascript
pour le forumulaire document.forms['nom_du_formulaire'] pour les valeur du formulaire : document.forms['nom_du_formulaire'].variable.value
et pour le php c'est
si t'as un formulaire en post $_POST['variable'] s'il est en get $_GET['variable']
web_dev
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2009
1
28 août 2008 à 23:50
28 août 2008 à 23:50
Merci bien
j'utilise php. et j'ai besoin de cette variable pour une requete sql. tu dit d'utiliser post ou get, mais l'attribut action du form est un autre fichier php . je sais pas si le fichier contenant le form va connaitre $_POST['variable'] ? qu'en pense-tu ? je vais le tester...
j'utilise php. et j'ai besoin de cette variable pour une requete sql. tu dit d'utiliser post ou get, mais l'attribut action du form est un autre fichier php . je sais pas si le fichier contenant le form va connaitre $_POST['variable'] ? qu'en pense-tu ? je vais le tester...
web_dev
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2009
1
29 août 2008 à 00:25
29 août 2008 à 00:25
si vous avez une idée, mon problème global est :
dans un formulaire, j'ai 2 listes deroulantes intitulés module et sous-module, et je veux, quand je choisit sous-module que ça me donne seulement ceux du module seléctionné dessus (un module est composé de plusieurs sous-modules).
la requete sql est : select * from sous-module where module=module_selectionné_dessus.
je ne sais pas comment ecrire ce module_selectionné_dessus (c'est le name de la liste déroulante <select></select>?
si vous avez une autre idée pour faire la dépendance entre les listes déroulantes, passez-la moi svp.
dans un formulaire, j'ai 2 listes deroulantes intitulés module et sous-module, et je veux, quand je choisit sous-module que ça me donne seulement ceux du module seléctionné dessus (un module est composé de plusieurs sous-modules).
la requete sql est : select * from sous-module where module=module_selectionné_dessus.
je ne sais pas comment ecrire ce module_selectionné_dessus (c'est le name de la liste déroulante <select></select>?
si vous avez une autre idée pour faire la dépendance entre les listes déroulantes, passez-la moi svp.
nEm3sis
Messages postés
710
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2012
113
29 août 2008 à 02:59
29 août 2008 à 02:59
tu pourrais montrer le code plz parce que je te suis plus trop la
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
web_dev
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2009
1
29 août 2008 à 11:37
29 août 2008 à 11:37
le voila:
---------------------------------------- fichier.php --------------------------------------------------------
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<title>gestion des modules</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
</head>
<body>
<form action="traitement.php" method="post">
Module <br/>
<select name=module>
<option value="module1">module 1</option>
<option value="module2">module 2</option>
</select>
Sous module <br/>
<select name=sous_module>
<option value="sous_module1">sous module 1</option>
<option value="sous_module2">sous module 2</option>
<option value="sous_module3">sous module 3</option>
<option value="sous_module4">sous module 4</option>
</select>
<input type="submit" name="envoyer" />
</form>
</body>
</html>
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
et le fichier traitement.php si tu vt voir aussi :
---------------------------------------- traitement.php --------------------------------------------------
<?php
$module=$_POST['module'];
$sous_module=$_POST['sous_module'];
// on se connecte à MySQL
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("gestion_db");
// requete
$r = mysql_query("INSERT INTO gestion_table VALUES(' ','$module','$sous_module')");
// On se déconnecte de MySQL
mysql_close();
echo 'les informations sont enregistrées';
?>
---------------------------------------- fichier.php --------------------------------------------------------
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<title>gestion des modules</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
</head>
<body>
<form action="traitement.php" method="post">
Module <br/>
<select name=module>
<option value="module1">module 1</option>
<option value="module2">module 2</option>
</select>
Sous module <br/>
<select name=sous_module>
<option value="sous_module1">sous module 1</option>
<option value="sous_module2">sous module 2</option>
<option value="sous_module3">sous module 3</option>
<option value="sous_module4">sous module 4</option>
</select>
<input type="submit" name="envoyer" />
</form>
</body>
</html>
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
et le fichier traitement.php si tu vt voir aussi :
---------------------------------------- traitement.php --------------------------------------------------
<?php
$module=$_POST['module'];
$sous_module=$_POST['sous_module'];
// on se connecte à MySQL
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("gestion_db");
// requete
$r = mysql_query("INSERT INTO gestion_table VALUES(' ','$module','$sous_module')");
// On se déconnecte de MySQL
mysql_close();
echo 'les informations sont enregistrées';
?>
nEm3sis
Messages postés
710
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2012
113
29 août 2008 à 14:28
29 août 2008 à 14:28
dans tes 2 fichier la tout a l'air de fonctionner
quel est le problème ?
quel est le problème ?
web_dev
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2009
1
29 août 2008 à 15:29
29 août 2008 à 15:29
:)
ça fonctionne bien entendu :) mais je veux, quand je choisit un module, ne voir que les sous modules qui le constitue(cette information est obtenue de la base de données).
par exemple supposons que le module 1 est composé des 2 sous modules 1 et 2, alors quand je choisit module 1 je veux voir dans la liste des sous modules seulement 1 et 2 (pas 3 ni 4). Je ne sayis pas si c'est possible sans avoir à cliquer sur un bouton. cmt alors?
Je souhaite que tu comprends maintenent.
ça fonctionne bien entendu :) mais je veux, quand je choisit un module, ne voir que les sous modules qui le constitue(cette information est obtenue de la base de données).
par exemple supposons que le module 1 est composé des 2 sous modules 1 et 2, alors quand je choisit module 1 je veux voir dans la liste des sous modules seulement 1 et 2 (pas 3 ni 4). Je ne sayis pas si c'est possible sans avoir à cliquer sur un bouton. cmt alors?
Je souhaite que tu comprends maintenent.