Dégradé

pauline62110 -  
Miione Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,
J'utilise photoshop cs3 et je voudrais dégrader la séparation des deux image rassemblées
http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/28/080828055020149542.jpg[/img]
merci d'avance

3 réponses

Miione Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Hum moi je séparerais les deux en en mettant un sur l'autre en le recouvrant un petit peu, ensuite je crée un masque de fusion sur le calque du dessus, puis sur ce masque tu appliques un dégradé noir et blanc qui va faire comme un effet de fondu.

J'espère t'avoir aidée, si tu veux que je détaille plus n'hésite pas ^^
0
pauline62110

oui détaille un peu plus stp ^^
0
Soadmystic Messages postés 1262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   249

tu dois avoir :
un 1er calque qui contiendrait ta 1ere image
un 2eme calque avec ta seconde image

Fais en sorte de superposer tes 2 calques, faut qu'elles soit l'une sur l'autre. Qu'elles se chevauchent.

Selectionnes ton calque 2 et cherche dans la fenetre des calque l'icone "ajouter un masque de fusion". Cette icone se trouve tout en bas de la fenetre des calques. Symbolisé par un carré noir avec un rond blanc à l'intérieur.
Après cliqué sur l'icone Photoshop te met les couleurs noir et blanc dans la fenetre outil.

Sélectionnes l'outil dégradé, et trace ton dégradé entre les 2 images.
0
Miione Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci d'avoir détaillé, tu es arrivé avant moi =P
0