Dans une forme, faire un dégradé rouge et jaune

Résolu
Licorne rose Messages postés 997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Licorne rose Messages postés 997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'utilise PowerPoint 2013 et je cherche à mettre un dégradé allant du jaune au rouge dans le remplissage d'une forme. J'arrive seulement à mettre un dégradé de rouge ou de jaune mais pas un dégradé allant du rouge au jaune.
C'est pourtant un truc que j'ai su faire avec PowerPoint 2010 mais je ne sais plus comment.
Pouvez-vous m'aider ?

Merci.



A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 23866 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 462
 
Bonsoir,

Tu sélectionnes ta forme, puis sous l'onglet Outils de dessin/Format, groupe Styles de formes, tu cliques sur Remplissage => Dégradés => Plus de dégradés.

Dans le volet qui s'est affiché à droite, tu coches "Remplissage dégradé".
Ta forme va avoir un dégradé par défaut (en fonction de ton jeu de couleurs).
Sous la rubrique "Points de dégradés", tu as des petits curseurs que tu peux faire bouger.
S'il y a des curseurs au milieu de la barre, tu les sélectionnes tour à tour et tu les fais glisser à l'extérieur de la barre pour les supprimer.
Ensuite tu sélectionnes le premier, et en face de la rubrique Couleur (juste en dessous), tu sélectionnes le rouge. Tu fais la même chose pour le dernier en sélectionnant le jaune.

Voilà ! >Ensuite, tu peux choisir le type, l'orientation, la transparence, etc.

m@rina
0
Licorne rose Messages postés 997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   227
 
OK m@rina, merci beaucoup.
0