Php comment faire script avec timestamp

Résolu
yusukessj Messages postés 267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yusukessj Messages postés 267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
alors je veux faire un petit livre d'or sa ma bien marché, les utilisateur tape leur pseudo et leur msg, quand il appuy sur le bouton envoyer, je leur affiche leur pseudo inci que leur msg posté,
sauf que je veux que la date soit prise en compte, je veux que sa affiche la date d'envoi du msg , je vous remerci beaucoups pour votre aide, que je n'ai pas réussi, merci
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

tien :

<?php
$jour = date("d");
$mois = date("m");
$annee = date("Y");
$heure = date("H");
$minute = date("i");

$date = ", le $jour/$mois/$annee à $heure h $minute.";
?>

$date contien la date du moment ou le msg a été envoyé
0
Xil Messages postés 350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   257

Ou :
$date = date("\l\e d/m/Y \à H\hi");

Pour éviter d'appeler date() 5 fois de suite pour la même date.
https://www.php.net/manual/en/function.date.php
0
Utilisateur anonyme

jy avais pas pensé :p
0
yusukessj Messages postés 267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

je vous remerci beaucoups pour votre aide, alors si j'ai bien compris je vais faire mon script comme ça :

<?php
$jour = date("d");
$mois = date("m");
$annee = date("Y");
$heure = date("H");
$minute = date("i");

$date = ", le $jour/$mois/$annee à $heure h $minute.";
?>

mysql_query("INSERT INTO commentaire VALUES('', ' $message' , ' $kola ' , ' $date ')");
ma table contient :
id(auto_increment)
msg
poss
je dois ajouter un nouveau champs, comment devrais je faire son type ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

je pense que que le type "DATE" est le mieu adapté :D
0
yusukessj Messages postés 267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

et bien sa ne marche toujours pas
0
Utilisateur anonyme

si sa taffiche 0000-00-00 change "DATE" par "VARCHAR"
0

oui sa m'affiche exactement ça, je vais essayer
0
Utilisateur anonyme

"DATE" ne marche pas parce qu'il ne s'agit pas que d'une date, il y a des caractères aussi
0

j'ai réussi à faire le script, je vus remerci beaucoups à tous qui m'ont soutenus
0