Arnaque cote d'ivoire

galou79800 -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour

je m'appelle gael, il y a quelques semaines maintenant j'ai mis ma voiture en vente sur www.j'annonce.fr , et peu apres l'annonce mise en ligne une personne sous le nom de BENOIT LATRILLE ( a retenir ), m'a contactée normalement car elle était intéréssée par ma voiture.
nous nous sommes échangés pendant quelques jours des e-mails pour des éventuelles informations sur la voiture, il m'a contacté par téléphone et m'a dit qu'il est expatrié francais vivant en Cote d'Ivoire et qu'il éffectura le paiement par virement directement sur mon compte, jusqu'a là tout était Ok, je lui transmet comme convenu mes coordonnées bancaires, puis deux jours apres il me rappelle en me disant qu'il voulait pas payer de frais d'envoi vers la france et avait une autre solution, un copain qui habitait en france lui devait de l'argent, donc cette personne devait me transferer ce qu'il lui devait sur mon compte et moi apres je devais lui virer la différence sur le compte de son chargé de mission, j'avais quelques doute mais il me mettait tout suite en confiance alor je n'y voyait pas de problemes.
Quelques jours apres je reçois sur mon compte un cheque d'une somme doublement supérieur a celle de la voiture.
j'ai commencé a me posé un tas de questions car la premiere question que je me suis posé c'est comment une personne a pu deposé un cheque sur un compte qui ne lui appartenait pas sans avoir ma signature, de plus BENOIT LATRILLE essayer de me contacté sur mon portable pour que je lui verse absolument la différence que je lui devait
DONC j'ai fait quand meme des petites recherches sur l'origine de ce cheque ,ma banque s'est renseigner et a decouvert que le cheque était en bois et qu'il n'y avait aucun rapport avec la Cote d'ivoire, ce cheque etait adresser a TOULOUSE et avait été deposer a NIORT, et que la personne ou les personnes responsables de cette arnaque n'étaient pas a leur premier coup de ce genre la

DONC JE VOUS DIT AUJOURD'HUI A CEUX QUI PASSERONT SUR CE FORUM DE FAIRE ATTENTION SI VOUS VENDEZ VOTRE VOITURE SUR INTERNET ( mefier vous des personnes de l'etranger surtout de la cote d'ivoire et de l'angleterre )

1 réponse

Utilisateur anonyme

merci pour l'avertissement mais ne t'inquiète pas on le connait très bien ce procédé, inormalemen ça se passe comme:
-l'argent est versee en general par cheque sur ton compte
--il ya tjrs plus que la somme convenue
-la somme est créditée sur ton compte
-biensur la banque ne verifie que 2 semaines plus tard la validité du chèque
-la tu reçois un appel de l'acquéreur qui souhaite etre remboursé de la différence (souvent par W.U.)
-bien sur, toi tu es honnete dc tu le rembourse
-les jours passent, et là la banque verifie le chèque et s'aperçoi que c'est un chèque en bois
-dc ton compte est débité de la somme initiale du chèque et toi tu t'es fais enc**** de la différence.
Ca va tu as eu de la chance de t'en rendre compte avant
0