Casse tete réseau entreprise
Résolu
cclement
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
cclement Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cclement Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
La structure tout d'abord (ip fixe sans serveur DHCP) :
1 serveur W2K - controleur de domaine. ip 192.168.1.1
1 livebox - ip 192.168.1.2
4 pc XP sp 3 - ip 192.168.1.10 à 14
1 switch
Dans active directory j'ai des politiques de sécurité appliquée à chaque utilisateur (en l'occurence un script "net use" lors du login.
Je pense avoir un problème avec la configuration des cartes réseaux des 4 pc en XP.
Sur les pc XP j'ai mis comme passerelle par défaut l'adresse du serveur (192.168.1.1) les scripts s'execute lors du login mais je n'arrive pas à résoudre www.google.fr (pb dns ?) donc pas d'internet ni de mails.
et lorsque que j'indique comme passerelle par défaut l'adresse du routeur (192.168.1.2) je ne passe pas dans le scripts lors du login mais j'accède bien à internet et à mes mails
DNS à configurer ? NAT à config.
Je pêche et je fini par me mélanger les pinceaux grave !
Merci pour vos explications et solutions.
Cclément
La structure tout d'abord (ip fixe sans serveur DHCP) :
1 serveur W2K - controleur de domaine. ip 192.168.1.1
1 livebox - ip 192.168.1.2
4 pc XP sp 3 - ip 192.168.1.10 à 14
1 switch
Dans active directory j'ai des politiques de sécurité appliquée à chaque utilisateur (en l'occurence un script "net use" lors du login.
Je pense avoir un problème avec la configuration des cartes réseaux des 4 pc en XP.
Sur les pc XP j'ai mis comme passerelle par défaut l'adresse du serveur (192.168.1.1) les scripts s'execute lors du login mais je n'arrive pas à résoudre www.google.fr (pb dns ?) donc pas d'internet ni de mails.
et lorsque que j'indique comme passerelle par défaut l'adresse du routeur (192.168.1.2) je ne passe pas dans le scripts lors du login mais j'accède bien à internet et à mes mails
DNS à configurer ? NAT à config.
Je pêche et je fini par me mélanger les pinceaux grave !
Merci pour vos explications et solutions.
Cclément
A voir également:
- Casse tete réseau entreprise
- Clé windows 10 entreprise gratuit - Guide
- Organigramme d'une entreprise word - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Un mot est caché dans l’en-tête du document. pour le trouver, modifiez sa couleur. ✓ - Forum Word
3 réponses
Sur ton contrôleur de domaine il faut également qu'il fasse serveur DNS et serveur DHCP. Ensuite tu mets tes postes clients en IP auto et logiquement au démarrage d'XP il devrait se prendre une adresse auto et donc être automatiquement configuré via ton contrôleur de domaine.
Tiens moi au courant ;)
Tiens moi au courant ;)
Ainsi mes pc sont configuré de la sorte
IP : ip machine
mask : 255.255.255.0
gateway : 192.168.1.2 (la livebox)
dns : 192.168.1.1 (le serveur)
et le tour est joué !
Merci