Carte réseau sans fil très bizarre

polo des îles Messages postés 5 Statut Membre -  
polo des îles Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous.
J'ai un problème qui pour une fois me résiste !!! Non, mais !

Jusqu'à présent ma C-box (Fast 3302) était à coté du bureau donc je la connectais avec un cable réseau et je ne me servais pas de la carte WIFI intégrée (WLAN 802.11 b/g D1705).
Ceci dit j'avais pu vérifier qu'elle fonctionnait ( la LED bleue s'allumait automatiquement dès que j'activais la carte et il n'y avait aucun problème de connection).

Je viens de déménager et mon bureau se trouve à quelques mètre de la C-Box.
Je veux donc mettre en service ma carte WIFI et là : impossible.

Elle est présente, je l'ai désinstallée et elle se réinstalle automatiquement.
D'après Windows la carte fonctionne correctement.
Mais le problème est que la LED bleue ne s'allume plus.
Lorsque je désactive la carte et que je la réactive, la LED s'allume brièvement (moins d'1 seconde), la carte détecte la C-box (petit message de windows) mais dès que je veux connecter j'ai un message d'erreur qui me dit que le réseau n'est plus à portée.
Je précise que j'ai tiré une rallonge téléphonique de 10 m et que la C-box est à 20 cm du PC !
En fait c'est comme si la carte était désactivée alors qu'elle est sensée être activée.

J'envie le portable de ma femme où il suffit d'appuyer sur un bouton pour activer la carte !!!!!!!!!!!

J'ai mis ce message dans le forum pilotes et logiciel car je pense que cela vient de là, à moins que ce ne soit un problème matériel (démontage de la carte?) ou un conflit.

Si vous avez une idée, dites moi avant que je ne m'ennerve et que je démonte la carte avant de la passer sur l'enclume et de me défouler dessus à coups de masse !

Merci
A+
A voir également:

1 réponse

polo des îles Messages postés 5 Statut Membre

Ca y est, j'ai trouvé !
C'est pas trop tôt !

Pour ceux que cela intéresserait, c'est la filtrage MAC de ma C-Box qui était mal paramétré et qui rejetait instantanément ma connection au réseau et donc ma carte ne restait pas active.
0