Débit faible avec Neuf

kokoia Messages postés 33 Statut Membre -  
lex51 Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voila je vous expose mon problème.
J'ai une neuf box en filaire sur mon Poste et un mac en wifi. j'utilise le net surtout sur mon fixe, pour filezilla, torrent.... Je trouve que mon débit est très très faible, environ 30 min pour télécharger en DDL un fichier de 120 méga. pareil lorsque je lance mon client torrent, mon ordi se met a ramer et ma connexion n'en parlons pas. Mon parefeu est bien ouvert pour tous mes logiciel, aucun routage de port n'est en place.

Je n'avais absoluement pas ce problème avant avec free.
est-ce que qqn aurait quelques solution
A voir également:

3 réponses

lex51 Messages postés 54 Statut Membre 32

Salut, apparemment tu n'es pas seul ( ici ), tu peux tjs couper l'émission Hotspot depuis l'interface pour récupérer un meilleur signal.
Et test ta bande passante ici , peut-être que tes sites de téléchargement sont surchargés...
0
kokoia Messages postés 33 Statut Membre 1

Je suis allé voir les post que tu l'as donné, et j'ai suivi les conseils, mais rien n'a changé.
je met 30 minutes a télécharger un fichier de 15 Mo.
j'ai mis modem booster. rien de changé. Sur la page de test que tu m'a envoyé il me dis que j'ai un débit de 545 ko/s
0
lex51 Messages postés 54 Statut Membre 32

En WIFI j'obtiens 5.13 Mb/s soit 656.18 Ko/s. Si ton résultat est pour ton PC c'est vraiment peu:

1/ Essayes de télécharger qqch seulement avec le PC en filaire et le MAC éteint... peut-être que la signal wifi fatigue la neufbox

2/ Essayes d'éteindre tout même la neufbox, vérifier les branchements et rallumer

3/ Si tu utilises un câble USB prends plutôt un câble Ethernet pour ton PC

4/ Tu peux aussi te plaindre sur la hotline de neufcegetel peut-être ils pourront faire qqch (changer la neufbox, augmenter le débit,...)

http://www.justneuf.com/Debit-Faible-Pour-Du-6mo-s-t33029.html (cf Message #5) le problème peut venir de chez Neuf au niveau du central
0