Réseau Wifi Livebox disparu

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous!

J'ai perdu l'accès à Internet depuis mon PC portable. J'ai Vista SP1 et Orange comme fournisseur et jusqu'ici tout allait très bien, mais ma connexion s'est coupée brutalement et depuis, ma Livebox n'apparaît plus dans la liste des réseaux sans fil disponibles. La ligne Internet fonctionne toujours depuis l'ordinateur "central". J'ai testé quelques manipulations recommandées sur le forum pour des cas semblables mais sans résultat...Donc voilà, si quelqu'un a un début de piste/solution à me proposer, ce serait vraiment très sympa, je suis complètement désespérée! :) Merci d'avance!

10 réponses

Kr@sse Messages postés 290 Statut Membre 11
 
si t'as live box est en location va la faire remplacer par une neuve .
0
Utilisateur anonyme
 
Ah, j'ai oublié de préciser qu'il s'agit de la Livebox Intel.

Euh, c'est radical comme solution! :D Mais je ne pense pas que le problème vienne de la Livebox. Elle a fait ses preuves depuis pas mal de temps, plus longtemps que mon PC en tout cas, donc j'aurais plutôt tendance à incriminer celui-ci.
0
Utilisateur anonyme
 
salut

as tu mis ta livebox en mode association ?
0
Kr@sse Messages postés 290 Statut Membre 11
 
si t'as un ami qui as un pc portable teste voir s'il capte ton wifi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328
 
Bonjour,

Vérifie si la diode WiFi au-dessus de la LiveBox est allumée

Smart
0
Utilisateur anonyme
 
Le voyant Wifi est activé. J'ai essayé de configurer manuellement le réseau, en entrant le nom de la box avec la clé WEP mais ça n'a rien changé. Ce que je ne comprends pas c'est que la première fois que j'ai mis en place le Wifi sur ce PC, ça avait été un jeu d'enfant.
0
Utilisateur anonyme
 
voir msg 3, merci de répondre
0
Utilisateur anonyme
 
J'ai dit que le voyant Wifi était activé, donc la Livebox est bien en mode association.
0
Utilisateur anonyme
 
négatif, c'est pas parce que le voyant wifi est activé que ta box est mode association, ça veut juste dire que le wifi est activé, ne pas confondre...

quand tu met en mode association, ça doit clignoter sur ta livebox... hé oué...
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
 
Ok, autant pour moi! :)
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328
 
En effet Webernard a raison. Il ne faut pas oublier de mettre la livebox en mode association avant de se connecter en WiFi. voir le lien suivant :
Se connecter en WiFi à la Livebox

Smart--
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328
 
Vérifie que le WiFi sur ton portable est activé, cela dépend de la marque. va sur le lien ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7215 activation du wifi integre sur un pc portable

Smart
0
Utilisateur anonyme
 
Merci beaucoup pour les liens! Je les garde sous le coude, au cas où ma connexion referait des caprices...
0
Utilisateur anonyme
 
Miracle! Je suis à nouveau reliée à Internet! ^_^ J'ai trouvé un tutorial Wifi-Livebox et j'ai modifié le canal de la box et les paramètres réseau sur mon PC. Donc le problème est résolu (même si je n'ai pas bien saisi le pourquoi du comment...enfin, tant que ça marche). En tout cas, merci pour la rapidité de vos réponses! :)
0