Camescope

Résolu/Fermé
celine - 25 août 2008 à 10:34
Gar6mOrt Messages postés 334 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 - 26 août 2008 à 09:36
Bonjour,

je voudrai relier mon camescope a mon pc et je voudrai voir se que j ai enregistrer sur l ecran de mon pc . j ai une sortie dv sur mon camescope

merci de me repondre

5 réponses

Bonjour,

il faut te proccurer un câble firewire de type I/LINK IEEE 1394 4 ou 6 fils selon l'entrée sur PC. Certain PC ne reconnaisse pas l'appareil avec un simple câble USB
0
j ai un cable qui relie ma sortie dv au pc avec ce cable es ce que je pe voir mes video sur pc
0
Gar6mOrt Messages postés 334 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 62
25 août 2008 à 13:58
Pour visualiser un film provenant d'une K7 miniDV, il est necessaire effectivement de connecter le câble firewire au PC MAIS AUSSI de piloter le camescope avec un logiciel de montage vidéo. Sous Windaows, il y a Windows movies maker.

Je precise que la visualisation sur un ecran d'ordinateur d'un film en DV n'est pas comme avec un film classique. En effet, le logiciel de montage ne va vous permettre QUE de rapatrier le film sur votre PC. t encore le codec utilisé pour ça ne permet pas de lire la vidéo dans de bonne condition. Il va fallir passer par le logiciel de montage et de faire une exportation dans un codec vidéo de votre choix.

L'autre possibilité beaucoup plus simple et de brancher les sortie RCA (jaune, blanc, rouge) du camescope sur une télé et de piloter ledit camescope avec la telecommande.

Bonne chance !
0
Est-ce que c'est un câble USB ou IEEE? ensuite moi j'ai CLICK TO DVD qui me permet de réaliser des montages DVD (vidéo et images + son) mais malheureusement je n'arrive pas au bout de la gravaure. D'après ce que j'ai pu voir sur ce forum où l'on aborde cette question, c'est juste une question de compatibilité avec windons XP SP 2. Avec SP 1 ça fonctionne....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gar6mOrt Messages postés 334 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 62
26 août 2008 à 09:36
Tous transferts DV s'effectuent via un cable fiewire. Le cable USB ne sert que pour eventuellement rapatrier les photos prisent avec le camescope sur carte memoire.
Je ne connais pas le logiciel que vous utilisez. Je ne peux donc pas vous aider sur ce point.

Bon courage.
0