Problème capture camescope Canon MD255

Fermé
noctiluque - 25 août 2008 à 21:36
 chrun08 - 31 mars 2009 à 17:27
Bonjour,
J'ai un problème de capture avec un caméscope Canon MD 255.
Ce caméscope acheté neuf et récemment, dés les premières captures sur mon PC portable ( Vista, AMD 2coeurs Turion TL58 (TARGA) carte graphique ATI Mobility Radeon 256Mo ) à présenté les phénomènes suivants :
--Le caméscope est reconnu par le PC , les commandes avance, retour,arret, marche par l’intermédiaire de logiciels de capture (movie meker, studio 11, nero vision etc.) s’éffectuent normalement. Dés que l’on démarre la capture, la lecture sur l’écran LCD du caméscope se déroule, par contre sur le PC la vidéo n’apparaît pas et le compteur de capture d’images reste à zéro. Un fichier s’ouvre mais reste vide (pas de vidéo). La liaison caméscope-ordi est réalisée par câble Fire Wire.
--Curieusement avec ce caméscope la capture fonctionne très bien sur plusieurs autres PC (Vista ou XP), même moins performants.
--Encore plus curieux avec différents caméscopes (2 Sony et 1 JVC) essayés sur mon PC la capture s’exécute sans aucun problème.

J’ai essayé sans résultat les interventions suivantes :
--Vérification du pilotesur le site de ma carte graphique, celui-ci est à jour.
--Vérification des codecs et filtres.
--Effacement des codecs et filtres des différents logiciels autre que windows (avec Filmerit de Paul Glagla).
--Réinstallation des codecs et filtres windows, puis essai avec Movie Maker avant réinstallation d’autre logiciels vidéos.
--Support Canon et Targa contactés, pour l’instant pas de solutions.
--Sur le PC réinstallation complète avec le DVD de récupération Targa.
--Achat et essai d’un autre câble Fire Wire super blindé.
--Préconisé par un technicien Canon, réinstallation d’ DirectX.

Quelqu’un aurait il une solution miracle à proposer ?
Merci d’avance.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

J'ai le même camescope que toi, Canon MD255, achat 08/08 - Lla même configuration d'ordinateur, en lisant ton message, j'aurais pu écrire ton message car j'ai exactement le même problème que toi, et je je n'arrive pas à le résoudre .Cela me rassure car je ne suis plus seul.
De mon coté je cherche . Si l'un de nous deux arrive à trouver une solution, on peut s'entraider et en faire profiter d'autres. Cordialement P.B
0
Bonjour,

Tout a fait d’accord pour unir nos efforts pour résoudre ce problème de capture vidéo.
Pour l’instant pas de solution, j’ai laissé ce pb en suspend quelques temps, mais je m’y replonge à nouveau.
Je vais contacter à nouveau les services Canon France en insistant sur le fait que maintenant nous sommes 2 « même caméscope, même configuration = même panne ». Deux personnes qui disent la même chose, la probabilité pour eux, d’avoir à faire à un farfelu diminue. Il faudrait qu’ils contactent la maison mère pour voir si ce pb n’existe pas dans d’autres pays.
J’envisage également d’installer XP sur une autre partition de l’ordi.
Peut tu m’indiquer si ton PC est un Targa de chez LIDL, si ce n’est pas le cas à mon avis ce pb concernerait uniquement Canon.

A plus.
0
le baulois > Noctiluque
9 déc. 2008 à 18:28
Bjr, excuse d'avoir tardé à répondre.: Mon ordi est un MSI avec Vista.
J'ai filé mon camescope à mon fils, qui n'a eu aucun problème aà enregister avec Movie maker, mais il est sous windows XP. Je pense que le problème vient de Vista. Aprés les fêtes je le confie à une boite d'informatique. cen informatique je n'y connais pas grand chose. (Chez Canon ils ne répondent pas!!)
0
Wally70 > le baulois
20 janv. 2009 à 10:28
j'ai eu pas mal de problèmes avec mon cam sony qui m'ont amené à tout un tas de manip conseillées par des internautes (merci au passage de la solidarité virtuelle autrement plus efficace que les SAV!). Au hasard des lectures, j'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir parfois des probèmes de compatibilité avec Vista qui nécessitaient l'installation de correctifs ou de maj spécifiques à http://pinnaclefr.custhelp.com/cgi-bin/pinnaclefr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=14582 suivez à mon avis cette piste.

Pour l'anecdote, après des heures passées à changer de slot PCI pour ma carte firewire, intallations et désinstallations successives, pilotes, pas pilotes, vieux pilotes qui marchaient mais pas à jour etc etc et surtout des heures sur le net à chercher des soluces, il se trouve qu'il ne s'agissait juste d'un probème de connexion au niveau de mon camescope qui avait sa prise i-link défectueuse....

Bon courage
0
j'ai le meme probleme mon ordi le reconnais pas mais les photo passe pas les video
0
Bonjour,

j'ai le même problème que vous mais avec le modèle md215.

Camera reconnue, je peux la commander via différents pgm sur le pc mais la video ne passe pas.

Je suis sous Vista. Un ami a essayé avec XP. Ca fonctionne.

J'ai acheté un nouveau câble mais ne change rien.

Si j'ai une solution, je vous le signalerai.

Pffffff...très frustrant.

Gil
0
Wally70 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009
20 janv. 2009 à 10:32
j'ai eu pas mal de problèmes avec mon cam sony qui m'ont amené à tout un tas de manip conseillées par des internautes (merci au passage de la solidarité virtuelle autrement plus efficace que les SAV!). Au hasard des lectures, j'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir parfois des probèmes de compatibilité avec Vista qui nécessitaient l'installation de correctifs ou de maj spécifiques à http://pinnaclefr.custhelp.com/cgi-bin/pinnaclefr.cfg/php/en­duser/std_adp.php?p_faqid=14582 suivez à mon avis cette piste.

Pour l'anecdote, après des heures passées à changer de slot PCI pour ma carte firewire, intallations et désinstallations successives, pilotes, pas pilotes, vieux pilotes qui marchaient mais pas à jour etc etc et surtout des heures sur le net à chercher des soluces, il se trouve qu'il ne s'agissait juste d'un probème de connexion au niveau de mon camescope qui avait sa prise i-link défectueuse....

Bon courage
0
Bonjour,

c'est vrai que ça fait du bien de voir qu'on est pas seuls!

alors moi, j'ai un MD215, que j'ai fais changé plusieurs fois mon camescope acheté chez Am.... ceux ci etaient bien desole qu'il ne focntionne pas correctement. J'ai donc contacté Canon, sans suite...un technicien etait censé me contacter...pff, rien...un SAV de * bip..

bref, lorsque je connecte mon pc au camescope, par firewire meme scenario que vous, le mini Dv se controle sans soucis depuis le logiciel de capture (movie maker,camera windows, pinnacle)mais aucune capture n'est effectuée, j'en suis a 10 secondes sur le mini Dv et a 0 sec sur le l'ecran de capture.
j'ai donc suivi les memes demarches que vous, verifier et mettre a jour chacun des pilotes de mon pc, rachat d'un cable...RIEN...le seul Hic, c'est que qu'a la difference de vous, je suis sous XP....
par contre, lorque j'ai acheté le camescope, le logiciel n'etait pas fourni et je ne parviens pas a le trouver sur la toile..ni sur les sites de téléchargements, ni sur Canon.fr...si quelqu'un en a un...je suis preneuse!
car vant d'acheter un canon, j'avais un autre mini dv, je ne me souviens plus de la marque, et tout focntionnait trestres bien...(la c'est l'ecran du camescope qui a rendu l'ame acheté chez Am... qui ne l'avait plus en stock, j'ai donc opté pour le MD 215 pour le remplacement...si j'avais su, j'me serai abstenue! enfin, c'est fait et maintenant, ya plus qu'a espérer trouver une solution...)

si quelqu'un peut m'aider, je vous serai mille fois reconnaissante, car c'est bien vrai, vive l'entraide du la toile et au trou les SAV, aucun n'est en mesure de répondre à quelque question que ce soit...vraiment navrant.. sur ce, bon week end. Et merci.

Cordialement.
0
Bonjour,
Je ne te souhaite pas bienvenu au club des MD255 qui ne fonctionnent pas sur certains PC, mais le cœur y est. Sur XP c’est nouveau, de plus dans ton cas le phénomène persiste même avec plusieurs MD255. Je pense qu’il doit y avoir une incompatibilité entre caméscope et carte vidéo ou son.
Le site ou j’ai acheté mon caméscope est le même que le tien. Personnellement j’ai arrêté de perdre mon temps avec Canon et le fabricant du pc (Targa).
En ce qui concerne le logiciel, inutile de chercher, Canon fourni seulement celui qui concerne la partie photo, mais rien pour la partie DV. Tu n’en trouveras pas de spécifique à ce caméscope, ce n’est pas important, ceux que tu as utilisés fonctionnent très bien avec le MD 255.
Pour les futurs acheteurs de MD 255 il faudrait préciser dans les avis d’achat que cet appareil risque de ne pas fonctionner en capture sur ordi, donc de l’essayer au cour de la première semaine et en cas de non capture de l’échanger immédiatement contre un autre modèle.
Pour les acheteurs n’ayant pas essayé assez tôt la capture et ne pouvant changer leur PC dans l’immédiat (ordi récent). La solution que je conseille, si on ne veut pas perdre trop de temps ou d’argent, est d’aller sur un site d’enchères pour trouver pour quelques euros un caméscope d’occase et en panne mais qui fonctionne en lecture. Le jour ou tu changera de pc il te servira de magnétoscope numérique. C’est la solution que j’ai adoptée, et je suis content de ne plus me prendre la tête avec.
Désolé de ne pouvoir t'aider plus.
Bonsoir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut , moi j ' ai vista avec le md255 , j ' ai meme acheté aujourd'hui vegas movie studio pour 50 euros , ben pour l ' instant ça marche pas non plus , les boules , je sais vraiment pas quoi faire
0