Comment brancher un camescope et magnétoscope sur téléviseur

Résolu/Fermé
molly08 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017 - 16 nov. 2017 à 18:34
molly08 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017 - 16 nov. 2017 à 21:15
Bonsoir à tous!! Je fais appel à vous car je crois que je vais m'arracher les cheveux ou passer par la fenêtre mes appareils!! J'ai passé toute la journée à essayer de brancher mon vieux caméscope ainsi qu'un magnétoscope vers la télé afin de copier tous mes films des cassettes hd8 vers une cassette magnéto tout en visionnant ce film sur le téléviseur afin de faire un montage correct (ne pas enregistrer des blancs). je suis perdue dans les fiches hdmi, prises péritel, prise d'antenne... Je précise que j'arrive à lire mes films du caméscope sur la télé en passant par le canal "HDMI" , j'arrive aussi à visionner les cassettes du magnétoscope sur la télé en me mettant sur le canal "EXT" mais je ne parviens pas à enregistrer les films du camescope vers le magnétoscope!!! Merci d'avance à qui pourra m'aider car je veux faire la surprise à mes enfants pour Noël! (je précise que ensuite, je ferai copier ses cassettes vidéo sur dvd).

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
16 nov. 2017 à 18:41
Bonsoir et bienvenue sur ce magnifique forum...;)
Pour pouvoir t'aider il nous faudrait :
La connectique de sortie du caméscope ( seulement HDMI ? )
Ou sa référence complète .
12