Help pour camescope HD toshiba GIGASHOT k40he

Fermé
maurice - 24 août 2008 à 20:04
 dd - 9 avril 2012 à 13:52
Bonjour,
bonjour j'ai un probleme de lecture sur mon ordinateur avec le camescope haute definition "toshiba GIGASHOT k40he".
la lecture est saccadé sur tout les lecteur
"quicktime.nero8.media player.windows media player11.vlc"

de plus j'ai essayer sur plusieur pc en magasin croyant que cela venai de mon pc mais toujours pareil.

on ma parlé de codec, j'ai telechargé des pack de codecs mais il y en a téllement.

config de mon pc: Caractéristiques techniques
Boîtier :
Type : Micro ATX Moyen Tour Nbre baies externes 5,25 : 2 Nbre baies externes 3,25 : 2 Nbre baies internes 3,25 : 4 Dimensions H : 36 cm Dimensions P : 43 cm Dimensions L : 18 cm Puissance alimentation : 300 W
Processeur :
Type : INTEL PENTIUM 4 520 à 2,8 GHz Mémoire cache de 1er niveau : 48+16 Ko Mémoire cache de 2nd niveau : 1 Mo Vitesse bus du processeur : 800 MHz
Carte mère :
Référence constructeur : FOXCONN 6497MB
Format : Micro ATX
Chipset : SIS 649+ 964
Vitesse Bus :SOO MHz
Slots Mémoire : 2
Max Mémoire : 2 Go
Slots PCI: 3 dont 2 disponibles
Slots PCI Express 16x: 1
Ports SATA :2
Port Série : 1
Port parallèle: 1
Ports USB 2.0: 6 (4 à l'arrière ; 2 à l'avant)
Port réseau (LAN 10/100) : 1
Entrée Micro : 1
Sortie haut parleur : 1
Entrée ligne : 1
Carte additionnelle :
Tuner TV et radio multi standard
Carte vidéo :
Vidéo : ATI RX300SE
Type : DDRAM
Mémoire : 128 Mo en 64 Bits
Sortie TV: 1
Sortie DVT'.l
Slot PCI EXPRESS : 1
Mémoire :
Type : DDRAM
Capacité : 1.50 GO PC 3200
Disque dur :
Capacité : 160 Go
dont environ 4 Go alloués à la partition cachée Interface : SATA Vitesse de rotation : 7200 Tr
Lecteur de carte universelle :
Formats de lecture : Secure Digital, MultiMedia Card, Memory Stick, Smart Media, Compact Flash, MicroDrive
Graveur DVD RW Double Couche
Vitesse d'écriture sur DVD -R/-RW: 16x/4x Vitesse d'écriture sur D VD +R / + R W : 8x / 4x Vitesse d'écriture sur DVD +R double couche: 2,4x Vitesse d'écriture sur CD -R /-RW : 48x / 24x Vitesse de lecture sur CD : 48x Vitesse de lecture sur DVD : 16x Interface : ATA 33
Lecteur DVD :
Vitesse de lecture : 16x Interface : ATA 33
Modem :
Normes : V90 Vitesse : 56K
Haut-parleurs :
Puissance : 4 W RMS
Clavier standard :
Connecteur : PS2
Souris standard :
Connecteur : PS2
Logiciels :
Système d'exploitation : Microsoft - Windows XP-SP2 Application : Cyberlink - PowerDVD Application : Roxio - Easy CD & DVD Creator 7 Application : Xzeos - eXPert PDF Standard Application : Xzeos - XnView Deluxe 2 Application : Xzeos - BitDefender Pro
(Antivirus Firewall - Anti dialer)

•j et susceptibles de modifications sans préavis
0606-500-21125/0999-055-00437

merci de votre reponce...
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 21:17
Bonjour

excusez moi si je dis une bétise mais ne serait il pas possible de graver un DVD au lieu d'essayer de faire tourner la video sur le PC
Avec un lecteur & enregistreur HD et connecteur hdmi, cela devrait marcher (en tou cas, cet appareil est vendu pour lire des DVD HD)


Cordialement
JC
2
salut !
voilà ça fait plusieurs fois que je dis pour lire les vidéo sur pc ou faire un montage avec pinnacle par exemple il suffit de renommer les fichier en .MTS et nickel !
salut
1
Salut maurice.
je pense que ca vien tout simplement de ta configuration.

sur la notice constructeur il est conseiller minimum en p4 3.6 ghz.

Ce qu'il faut comprendre c'est que tu travails de la HD 1280*768, on dirait pas comme ca mais ca demande une configuration titanesque. meme rien que pour lire tes videos il te faut un sacré processeur ainsi que pas mal de memoire.

mon collegue a le meme probleme que toi.
j'ai essayé de lire une de c'est video sur mon ordi.

je possede un p4 3.0 ghz et mon processeur est obliger de tourner a 100% pour lire la video qui saccade pas mal. alors qu'il tourne a 45% pour une video a qualité standard. sans sacader.

donc je ne pense pas que ca vienne de codec. mais surtout de ta configuration.

je te conseil de te diriger vers un dual core voir un quad su tu as les moyens et de mettre de la memoire haute frenquence. du DDR2. minimum.

j'ai acheter un magasine y a pas longtemps ( j ai plus le nom) ou il parle justement de qu'elle configuration faut t il avoir pour traiter de la video HD la configuration fesais a peux pret 1600 € ... avec un sacré matos dedant.
0
non j'ai un double corps et sa sacade aussi
le mien est le k80 $sa m'agace
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai le gigashot k40 et j'ai le même problème, j'ai essayé multiples codecs, logiciel et rien a faire !!
La seule chose puissent c'est changer notre pc ou alors convertir chaque video
0
Les seuls logiciels qui fonctionnent avec ce camescope Toshiba A40FE ce sont nero show Time 4 pour visualiser le films et nero vision 5 pour le montage video
Ces 2 logiciels font partie de la suite nero 8, mais seules les versions enregistrées fonctionnent...
même VLC player ne marche pas en lecture ça saccade méchant même avec un quad core
Je regrette mon achat, je voulais gagner du temps par rapport à mon sony HDR-HC5 à K7 et bien c'est raté !!!!
0
pyrene-elevage.fr > paflagiraf
12 févr. 2009 à 17:33
J'ai le gigashot 100 de toshiba et je confirme les saccades des vidéos au format ntsc ( les vidéos sont en ntsc) sur pc, mais en mode dvd ( fichiers vob format pal) c'est ok sur pc et sur dvd de salon.
Donc, il faut convertir pendant le transfert avec imagemixer3 si il marche sur votre pc ( pas compatible avec vista) et si imagemixer est hs, prendre un autre log pour convertir.....Attention, le seul log qui fonctionne pour le ntsc est pour l'instant Corel vidéo studio avec Corel DVD copy.
Un autre que je viens juste de trouver ....Easy vidéo converter, mais il semble pas faire l'audio en même temps.
0
paflagiraf > pyrene-elevage.fr
12 févr. 2009 à 18:15
En fait j'ai trouvé une astuce en faisant glisser les fichiers bruts du camescope toto.mpg sur divx converter 7 qui les transforme en divx ensuite on renomme le fichier obtenu par exemple toto.divx en toto.avi et on peut utiliser pinnacle 12 pour le montage à condition d'avoir déverouillé l'option divx
0
sirban > paflagiraf
18 févr. 2009 à 11:37
En fait il n'y a pas besoin d'un quelconque logiciel d'encodage vidéo.

La solution est assez simple et trés suprenante.

Les fichiers de cette caméra sont au format mpeg avec l'extention .MPG.

Il suffit de changer l'extension en .MTS et cela suffira pour que le fichier soit reconnu et ouvrable sous pinacle 12 ou même Premiere pro.

Je sais que cette solution peut vous paraitre un peu "loufoque" à la lecture mais cela marche.

Après vous en faites ce que vous voulez pendant le montage.
Puis à la fin de votre projet vous l'éditez au format vidéo qui vous convient.

Pour ceux qui souhaitent lire leur vidéo via la Ps3 après avoir effectué le montage il faut éditer la vidéo en WMA pour la vidéo et stéréo 48Khz pas en Dolby digital pour le son. Et là votre vidéo sera lisible sur votre PS3 avec le son.

J'espère que cela vous aidera car j'ai passé quelques heures à trouver tout ça !!!

Les mystères de l'informatique....
0
crystel > sirban
22 févr. 2009 à 13:00
nous rencontrons egalement ce probleme. seulement nous ne trouvons pas comment configurer le camescope pour avoir une sortie en .MTS

si quelqu'un connait la manip'

merci
0
Salut !
moi je tourne avec un quad CORE 6600 ET une ati 4870 1go de mémoire vidéo et 4 go de ram ddr2 et ça ne saccade pas ! sauf biensure si tu regardes en encodant ta vidéo moi je fais en 1920 par 1080 et nickel !
Il faut un gros proc avec une grosse vidéo car sinon meme avec un QUAD core si on met une vidéo a 50 euros ça ne sert a rien ! et pour faire tourner les logiciels d'encodage surtout avec de la HD bein faut de la ram moi j'ai 4 go en 800 et c'est encore assez long en encodage !

enfin voilà
0
Exact. Il vous faut une grosse config' car il ya de ça 2 mois ça ne marchait toujours pas avec ma machine suite à plusieurs mises à jour comme "chipset Intel" ou "sp2" pour Vista.
Je ne comprend pas je viens de me lever ce matin, je clic sur mes vidéos et elle fonctionne toutes sans exception et de parfaite qualité je vais enfin pouvoir exploité mon caméscope un an aprés l achat
Il est clair que si vous n'utilisez pas un "quad" avec 4g de ram à 800 et une carte graphique avec un minimum d' 1g., ce n'est pas suffisant pour la haute def.
J'avais le même problème avec des films chargées en haute def.
A savoir que j'utilise "Vista pro." depuis 2 ans et il commence à être preformant pour la haute def.
J'ai testé sur "Windows 7 ultimate" et ça marche largement.
Allez savoir pourquoi il y a de ça 2 mois, mes vidéos saccadaient comme tout le monde.
C'est surement dû à une mise à jour qui a été effectuée;
Je ne sais pas encore laquelle, désolé, mais je vous tiendrais au courant.
0
bonjour tous le monde,

J'ai trouvé une alternative pour ceux qui n'ont pas un ordinateur dont la configuration n'est compatible (donc pas forcément besoin de pc performant). Vous télécharger AVS Video Converter 6.3 cliquer sur parcourir (pour aller chercher votre fichier en question) ensuite cliquer sur l'icone en haut "En WMV" et enfin cliquer sur convertir et patienter gentillement avant de voir votre fichier sans qu'il soit sacager. Le seul bémol c'est qu'au début de la lecteur en milieu de l'écran s'affiche un message mais s'enleve aprés quelques minutes ou seconde je crois (mais c'est pas long) et c'est toujours ca de gagner. Avis à ceux qui ont trouvé mieux.
BONNE CHANCE
0
pas besoin de te casser la tête moi aussi ça m'est arrivé il suffit d'installer le logiciel fournis avec!
(image mixer)
0
Merci ptit.doc, mais le logiciel égaré donc plus de galère qu'autres chose.
0
He bien, je suis sur le c.....

J'ai du absolument essayer tout ce qui existe comme codec, en logiciel, j'ai essayer pinnacle studio 12, tmpgenc, sorenso, première, Sony Vegas pro, et rien ne fonctionnait, jusqu'à ce que, sans trop de conviction, je renomme le fichier .mpg en .mts, et ben, cela fonctionne, en tout cas sous studio, bon ca reste très lourd comme vidéo (Dual core, 4giga, win7), mais ca fonctionne, enfin !

Je vais quand même contacter Toshiba, le problème doit être connus, et toshiba est une boite extrêmement sérieuse, si j'ai des infos concrètes, je les posterais ici.

Bonne journée

Stef
0
Est ce que ce camescope en vaut vraiment la peine, ou le pb se posera avec n'importe quel camescope en full hd svp ?.
0
dalilouche > Jluc34
28 nov. 2009 à 16:35
bonjour,

Personellement c'est un caméscope de très bonne qualité mais le souci c'est qu'il faut avoir un ordi assez puissant pour qu'il puisse lire les fichiers sans problème et moi de mon coté j'avais dèja investi dans un pc avant de l'avoir acheté. J'ai donc eu une mauvaise suprise je dois donc convertir constamment les fichiers.

Voili voilou

PS si jamais t'es toujours intéressé je peux te vendre la mienne.

A toi de voir
0
bonjour
peux tu m'indiquer comment tu convertis les fichiers pour etre lus par WMP,merçi
0
bonjour,
meme caméscope et meme probleme.
j'ai tenté de convertir sur AVS VIDEO Converter, en passant par le format AVI et ça fonctionne meme sur mon mini PC, plus de saccades.
0
bonjour Julie,

Le souci avec AVS Converter c'est que la conversation est longue sur des gros fichiers et l'autre ik c'est qu'au milieu de ton fichier tu te retrouves avec de la pub (et donc pas très joli). Sinon c'est mieux que rien.

Voili voilou
0
les fichiers sont au format AVCHD(H264) container mp4
il suffit de prendre MPC-HC pour les lire
MPC-HC prend en charge les accélérations materiels de votre carte graphique DXVA
résultat : même sur une petite config (core 2 duo E7200) lecture fluide, occupation CPU 10%
0
Re !
Je comprends pas tout ?
Moi aussi j'ai le hd40 de toshiba ! Pour la vidéo bein prenez nérovision avec encodage blu-ray et ça marche nickel !
J'ai aussi encodé sur double couche en dvd-r et pas de prob non plus ! Après pour faire un peut plus d'effets bein je prends pinnacle 14 et j'importe les vidéo après les avoir renommé en MTS ! et pas de prob non plus !
Perso je mets sur du bd-r 50Go pour la qualité d'enregistrement en 25Go quand cela est suffisant !

Après en log y'a aussi végas pro 9 et dvd architect 5.0 avantage de celui-ci encodage multipiste possible !
Quand je dis multipiste c'est plusieurs pistes audio et musicale sélectionnable dans le menu comme un choix de langue ! Bien quand on veut regarder en musique sans les parole ou vis et versa !

Avec nérovision éviter encodage 5.1 ou 2.0 laisser en origine car je trouve que l'encodage dolby donne un effet robot ( j'aime pas trop ) Sure que ça prend plus de place en laissant audio sans encodage mais la qualité n'est que meilleur ! Avec dvd architect pas de son robotisé en 5.1 donc ok !

Mais pour un travail vite fait et trés correct bein le plus simple c'est nerovision car après c'est pinnacle et les deux autres bein si vous n'avez pas trop de connaissance en la matière laissez tomber car moi il m'a fallut plus de 6 mois pour maitriser ces fameux logiciel sony !

Attention car le nero vision fourni avec le camescope hd bein il n'y a pas le blu-ray vu que le hdd de tosh était prévu pour les formats HD et non bd-r donc passez a la version vision 8 et pas de prob !

salut :-)
0
truc tres bete mais simple telecharger le convertisseur SUPER le meilleur de tous vous convertisser votre video en flv en wmv bref tout ce que vous voulez et le tour est jouer
0
videonumériquedu62
1 mars 2010 à 12:24
Salut ! que ce soit avec un graveur blu-ray ou autre il faut minimum un quad-core avec 4 go de mémoire et une trés bonne carte graphique sinon il y aura toujours ces fameuses saccades !
moi je tourne avec un quad-core 6600 , 4 go de mémoires 667 et une ati 4870 1go 320bits et aucun soucis bien que c'est toujours un peut faible ! Maintenant l'idéal c'est un i7 avec 6 go de mémoirs en 1066 ! Voilà et oui la HD c'est bien mais sans pc a l'avenant ne comptez pas mettre sur blu-ray ou autre sans problèmes de saccades ! lol
0
Salut !
Rien a voir avec les codecs tu peux en essayer 1000 ça ne chengera rien !
Comme j'ai déjà expliqué plus bas , il faut une grosse config donc là surtout avec la tienne c'est même pas là peine d'essayer !
Il faut au moins un core quad en proc, 4 go de mémoire ( moi j'ai mis en 800 mhz, et une jolie carte vidéo ! ( moi j'ai une ati 4870 hd 1 go de mémoire !
Car quand tu fais ta vidéo y a tout qui travail, le proc, surtout la mémoire et la carte garphique ! Si tu n'a pas c'est trois choses primordiales bein c'est pas la peine d'essayer c'est chose perdu !

maintenant moi je fais les montage lol !
0
même problème que vous jusqu'à que je lise mes vidéos sur realplayer et la, enchantement, ça passe super! donc c'est bien un blème de codec
0
j'ai télécharger real player, ça ne marche pas mieux :(
0
Comme j'ai déjà dit plus bas , il faut une grosse configue avec énormément de mémoire vive et une jolie carte vidéo !
moi nickel avec un quad core,4 go de ram 667,vidéo ati 4870 1go de ram et 2 disque dure de 1To voilà tout est dit ! et si compter faire du montage hd bein si vous avez en dessous de cette configue , bon courrage !!!!!!!
salut
0
Config pour que ça marche nickel en lecture et en montage !
quad core 6600 mini ,4 go ddr 667 ou 800,moi j'ai une ati 4870 1go de ram !
en disque dure 3x 1To et oui le hd prend beaucoup de place surtout en montage ! le tout bien ventilé car ça travail dure !

salut
0
SELEM ALIKOUM OU BONJOUR A TOUS,

effectivement beaucoup d'internautes se plaignent des problèmes de lecture sur le pc pour le toshiba gigashot, il faut savoir que c'est un camescope haute définition en l'occurence ce bijoux demande de grosse capacité au niveau de votre pc, vous avaient 2 choix ou bien :

- télécharger un logiciel de conversion "format factory" qui est gratuit est simple d'utilisation (perso je l'ai utiliser avant de touver ma solution), qui converti les fichier MPEG du camescope (vous pouvez le convertir en AVI ou autres, à votre guise!!!) après la conversion vous pourriez faire un montage meme avec pinnacle.

- L'autre solution est d'avoir un pc équivalent au mien c'est a dire une memoire de 4go (mais 2go sufirra je pense), un processeur minimum double coeur "intel core duo" avec 2,26GHz minimum. Avec ca vous etes pret à lire votre video sans quel soit saccadé en revanche pour le montage il vous faudrat un logiciel plus performant que pinnacle (celui n'acceptera pas le fichier car trop lourd) opter pour "sony vego pro" ou encore "adobe after effect" ou autres.

AH OUI j'ai failli oublier l'essentiel, meme avec mes caractéristique de mon pc mes vidéo saccadé, et pour etre trankil j'ai du changer de système d'exploitation, j'étais sous vista 32 bits j'ai opté pour le seven à 64 bits, eh hop comme par magie mes vidéo ne sont plus saccadé
ALORS essayé surement cette option qui pourrait solutionner votre problème mais attention j'ai bien dit windows 7 en 64 bits est non 32 bits (car ca change tout)

allez bon courage à tous et ne soyer pas décue de votre caméscope car je peux vous dire que c'est une très très bonne becanne, il faut juste savoir l'utiliser à bon escient.
0