MSIMN.EXE. perdu

Fermé
Corinne - 13 juin 2004 à 07:06
 kiki - 20 juin 2004 à 09:55
Bonjour à tous, je travaille avec windows Me et j'ai un problème : depuis hier, lorsque j'essaie d'ouvrir outlook express, une fenêtre s'ouvre et me dit que l'élément auquel se rapporte le raccourci MSIMN.EXE. se rapporte a été modifié ou déplacé......... Lorsque j'essaie via microsoft outlook, une fenêtre me signale qu'il y a une erreur d'inscription OLE, que le programme n'est pas correctement installé...... Jamais je n'ai eu ce problème et je ne comprend pas du tout ce qui a pu arriver !!!!!!!! Internet ne fonctionnait plus non plus, il ne trouvait plus iexplore! En réinstallant windows, j'ai récupéré l'accès internet mais pas mon accès outlook. J'ai également essayé de réinstaller office 2000 mais sans succès. S'il vous plait, soyez indulgents avec moi car je n'y connaît pas grand chose. Si vous avez une solution, guidez-moi pas à pas. 1000 mercis. Corinne
A voir également:

6 réponses

hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
13 juin 2004 à 10:59
salut corinne,
msimn.exe, c'est l'exécutable lançant outlook express. Sans lui, pas de OE...
De quelle version de outlook express s'agit-il ?
As-tu lancé une recherche sur le disque dur pour savoir s'il était toujours là...?

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
Merci de me répondre. D'après ce que j'ai pu voir, il s'agit de la version 6.0 (si je ne me trompe pas!). Quant au disque dur, j'ai regardé et il n'y est plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Qu'en penses-tu ? Corinne
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504 > Corinne
14 juin 2004 à 20:08
salut Corinne,
Apparemment, tu l'as perdu en route.. je ne saurais te dire ce qu'il est devenu.
Ce fichier ne fait qu'une soixantaine de Ko.
Si tu es en W. XP et en OE6, donne-moi ton adresse électronique et je te l'envoie..

Cordialement  et @+ 
0
bonsoir,
il m'arrive la même chose que Corinne: en ouvrant outlook, j'ai le même message d'erreur "n° inscription OLE ...." après avoir réintaller windows et office cela ne marche toujours pas et j'ai un fichier MSIMN.EXE sur mon disque dur. Ce n'st peut-être pas la bonne version: comment le savoir et comment en avoir un bon ?
merci de votre réponse
kiki
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504 > kiki
14 juin 2004 à 23:20
salut kiki,
tu fais un clic droit dessus.. puis propriétés...
Et tu lis la version... 6.0.2800 , la même que le fichier msoe.exe
Le mettre dans c:\program files\outlook express.

Cordialement  et @+ 
0
Corinne > hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
15 juin 2004 à 11:50
Effectivement, je n'avais pas vu cette réponse. L'adresse e-mail pour laquelle je n'ai plus accès, est micro-zoom@coditel.net. Je vais plutôt donner une autres où -normalemnt- j'ai accès. C'est Avril_Lavigne624@hotmail.com. J'ai windows Me. J'espére que ça va marcher........... En tous cas, 1000 mercis. Préviens-moi quand tu me l'auras envoyé stp.
0
bonjour,
J'ai eu un pbme de processus msimn.exe à 100% que j'ai terminé. J'ai fait "rechercher" et je me trouve avec 2 msimn.exe. Un, dans C.Program Files.OE et un autre, dans C.Windows.Prefetch.msimn.exe-38BA891D.pf.. Est-ce que c'est normal?? Je me demande si celui de Prefetch n'est pas un virus. Mais je n'ai pas de problèmes actuels et Norton ou RAV en ligne n'ont rien vu.Merci de votre aide.
0
je précise que dans les propriétés de ce process, il est indiqué "créé le 29.12.03", date où j'ai formaté.
0
vérifications faites, c'est pas un virus.
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
14 juin 2004 à 12:54
salut marjl,
rien à craindre.. le dossier prefetch contient les sauvegardes de certains réglages.
Certains préconisent de le vider (à part layout.ini) péridiquement afin de gagner de la rapidité...

Cordialement  et @+ 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous.
Je n'ai toujours pas retrouvé MSIMN.EXE (voir plus haut). Quelqu'un aurait-il une petite idée ? Sinon, dois-je reformater et si oui, y a t'il une possibilité pour récupérer mes mails ? Merci de me répondre. Bonne journée. Corinne
0
15 juin 2004 à 09:38
salut Corinne,
As-tu lu mon message <7>, un peu plus haut dans la discussion...?

Cordialement  et @+ 
0
Bonjour, Je suis désolée mais j'ai été absente et n'ai pas eu le temps plus tôt... Je n'ai jamais reçu aucun envoi (peut-être dû à l'ouverture impossible. Finalement, j'ai copié l'application d'un autre PC au mien. Maintenant, lorsque j'essaie d'ouvrir, il me signale que MSOE.DLL n'a pas pu être chargé ???????????????
Je commence à désespérer et à me dire que je vais devoir tout reformater, quitte à perdre tout ce que j'avais d'important ..... Mais serait-ce réparé ? Une suggestion ?
0
19 juin 2004 à 20:36
re.. Corinne,
1) Apparemment, tu n'étais pas très sûre de ton adresse. De plus, pour recevoir des messages hotmail sur OE, il faut un paramétrage spécial.. Enfin, tu n'as pas besoin de OE, pour relever un message hotmail (tu as le site MSN Hotmail pour ça..).
2) Msimn.exe et msoe.exe sont très interactifs. Ce sont les 2 exécutables de OE. Pour que ça fonctionne, il faut, au moins, que la pièce rapportée corresponde à la même version de OE..

Cordialement  et @+ 
0