2 ordis sur la wifi freebox

Résolu
dic3 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dic3 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai la freebox et je suis connecté en wifi, j'ai ma niece qui a emmenagé chez moi et on voudrait qu'elle puisse aussi ce connecter en wifi avec son portable
Sa marche qd il n'y en a qu'un des deux qui est connecter mais ca rentre en conflit qd on veut surfer en meme temps, est ce normal ? ou sinon que dois je faire pour que ca marche?
Merci par avance

1 réponse

jee pee Messages postés 41527 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

bonjour,

Si tu as plus d'un ordinateur connecté il faut activer le mode routeur, l'as tu fait ?

cf : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2488 configurer le mode routeur de la freebox

cdt
0
dic3 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je viens de configurer le mode routeur donc je ne l'avais pas fait avant!!!
Mais mon adresse IP n'a pas changé mais j'essaierai qd ma niece rentrera pour voir si ca fonctionne
Merci pour la rapidité et pour ton service
0
jee pee Messages postés 41527 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720 > dic3 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu as bien rebooté la freebox pour qu'elle prenne en compte le paramètrage routeur ?

si ton adresse pc n'est pas pas en 192.168.xxx.xxx le mode routeur n'est pas actif
0
dic3 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > jee pee Messages postés 41527 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui je l'ai rebooter deux fois et meme redémarrer l'ordi mais tjs pas d'adresse IP en 192....
pourtant je retourne ds le menu de la free et le mode routeur est activer...
0
jee pee Messages postés 41527 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720 > dic3 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

quelle est l'adresse ip de ton micro (les 2 premiers chiffres) ?

Tu as quoi comme freebox ? V5 ? sur cette dernière le boitier à rebooter c'est celui connecté à la prise téléphonique, pas le boitier HD connecté à la TV.

0
dic3 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > jee pee Messages postés 41527 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

L'adresse IP commence par 82
et j'ai la freebox v5
0