Pinnacle studio 10.1: bloquage récurant

saartjiebec Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
saartjiebec Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je monte un film à paritr d'un caméscope SONY analog. Je suis à environ 45 minutes de clips, mais quand je rajoute des photos, musique, transitions et titres, le travail devient difficile.

J'ai souvent des problèmes comme:
. ça bloque définitivement
. impossible de fermer le dossier sans faire ctrl, alt, suppr.
. le monituer reste figée sur une image alors que le curseur sur le timeline continue et j'entends bien la musique que j'ai rajoutée.
. décalage entre image et son du vidéo

En pensant que le dossier est trop lourd, j'ai divisé le film en 2, dans 2 dossiers séparés, mais le problème reste. Est-ce que en faisant copier/couper - coller d'un dossier à l'autre, j'importe le problème?

C'est mon 4ème film et à chaque fois je jure de ne plus jamais travailler avec Pinnacle.....mais je n'ai guère envie de commencer à apprendre un autre logiciel !

Est-ce qu'un officionado parmi vous pourrait m'aider, SVP?
A voir également:

2 réponses

louloubob Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

combien de ram à tu ?
0
saartjiebec Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

désolée, je ne suis pas très "computer litterate". RAM veut dire? Si c'est une question de place sur le disque dure, je suis à environ 25% occupé - j'ai rajouter un disque dur exprès que pour faire mes films.
0
Samesufi Messages postés 1271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   234

Bonjour. Fais déjà les MAJ, actuellement c'est la version 10.8. @+.
0
saartjiebec Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ton retour. Je viens d'essayer de télécharger la MAJ, mais ils ne recommende pas de le faire en cours de montage. Je ferais si un jour j'arrive à finir celui-là!
0