Connexion limité ou inexistante

Résolu/Fermé
alban06 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008 - 24 août 2008 à 17:50
alban06 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008 - 24 août 2008 à 18:37
Bonjour,

Bonjour,

Voici mon problème,

j'habite dans une maison assez ancienne avec des murs donc assez large

le wifi ne passe donc pas à l'étage du haut

j'ai donc acheté hier un système par courant porteur

j'ai branché les 2 prises etc ... et là sur mon ordi (portable avec vista) il me met connexion limité ou inexistante

j'ai bien lu la notice de l'appareil à courant porteur et a priori le porblème ne vient pas de lui, puisque son voyant d'alimentation est alimenté, son voyant qui montre qu'il a trouvé une connexion internet est allumé, et son voyant indiquant qu'il a reperé l'autre borne à courant porteur est alumé

j'en déduit donc que le problème vient peut etre de la configuration de mon routeur, là aussi j'y ai passé des heures, je l'ai réinitialiser mais rien n'y fait.

ps : je test d'abord la connexion avec mon ordi portable mais le but finale sera que ma play 3 ait l'accès au réseau

j'ai un routeur sagem et mon fournisseur d'accès est aol

merci de m'aider ;-)

2 réponses

Bonsoir,

Avant de tester le CPL, il faut deja vous connecter sur le sagem avec un cable ethernet. S'il ne vous attribue pas automatiquement une adresse IP par DHCP, faut déjà régler ce problème.

Bon, avec Vista c'est pas du gateau...

Le CPL c'est un pont réseau de niveau 2. Il fonctionne avec des adresses MAC et c'est transparent au niveau 3.
Donc si ca ne passe pas, il y 90% de chance que ca vienne de Vista et 10% du routeur Sagem.

Cordialement,
0
alban06 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008
24 août 2008 à 18:37
c'est bon j'ai approfondi la question est en fait c'est le système en courant porteur qui passe pas chez moi, je sais pas pourquoi :(

sa fait chiez la ps3 sans le reseau XD
-1