Au final, est il bien?

Résolu
titefaff Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dafonfon Messages postés 388 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je pensais pas trouver de gros défaut à un MacBook mais après quelques clics de souris je découvre que beaucoup de gens se retrouvent avec des lignes verticales sur leur écran.

Vaut il le coup de mettre 1200€ dans l' APPLE MacBook 2,4 GHz MB403F/A?

Le doute s'installe.

16 réponses

banana-chan Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

hello !!
Franchement j'ai ce portable est je n'ai eu aucun souci depuis avec! Je suis une wondows girl depuis tant d'année mais depuis que j'ai Mac je peux pas le lacher!! ça bug très peu pour ne pas dire jamais. C'est simple d'utilisation. Mais je ne dois pas cacher que pour une utilisatrice de longue date de windows comme moi, ça a été dur d'apprivoiser Mac !! Une fois que t'as le truc c bon !! Lol!!! Ne sois pas hésitante fonce !!!
0
titefaff Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

OK ok merci pour ton témoignage!!!

J'ai lu en effet qu'il y a un certain d'adaptation mais bon je veux changer de windows. Ça me soule à force lool.

Tu l'as depuis quand ton Mac??
0
_Ritchi_ Messages postés 21338 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

"beaucoup de gens se retrouvent avec des lignes verticales sur leur écran"
Une question: où as-tu lu cette information ?

Ritchi
0
titefaff Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Sur le forum..

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5928484 appel aux utilisateurs mac mecontents

Ca parle des Imac donc ca peut arriver au Macbook aussi peut être.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21338 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

sur les iMac, cela à l'air d'arriver: mais connait-on la fréquence de ces pannes : 1 iMac sur 100, sur 1000 sur 10000 ou 100 000 ?
J'ai survolé ton lien et je n'ai pas vu qu'on y parlait de portables. Ils ne seraient donc pas concernés ou est-ce parce que les acheteurs de portables prennent quasi systématiquement l'extension de garantie Apple Care et donc, si panne il y a, la réparation est prise en charge par Apple.

Ritchi
0
banana-chan Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

ça va faire un an que je l'ai.
Au fait l'histoire des lignes verticales concerne un très petit nombre de Mac. Et Apple s'est rendu compte d'une défectuosité sur une série donnée. Donc à mon avis le mac que tu achèteras n'aura probablement pas se défaut.
0

Ok ok c'est rassurant!!! Merci beaucoup. Je compte bien prendre une garantie avec...
Mais si par exemple je l'achete chez Darty ou la Fnac c'est pareil que si je le prends dans un magasin APPLE ou vaut il mieux le prendre chez APPLE??
0

le mien je l'ai acheté a la fnac. Y a un bon suivi je trouve
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013

donc au final c'est bien et tout est bien qui finit bien --------------
0

Achete le directement chez Apple Store sur le web et
- si tu sais exactement le modèle qui t'intéresse
- si tu n'es pas trop pressé
- si tu es plutôt lève-tôt
alors va tous les matins sur l'Apple Store Refurb. Apple y vend des Mac reconditionnés (Mac déjà vendu une fois mais retourné à Apple. Ces Mac sont vérifiés puis revendus et considérés comme neuf par Apple). Cela permet de belles économies.
C'est par ici:
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?sf=wXX7PUT44YDFC4YPF&nclm=C61AFE24

Ritchi
0

Non, je suis dodo tard puis je suis pressée aussi lool. Par contre je sais quel modèle m'intéresse!!

Je vais le prendre à Darty ou Fnac ou Apple. Faut que je compare les garanties tout ca... Pour que j'aille vers le plus intéressant!!

En tout cas merci pour vos réponses!!

Bonne journée à tous.
0
dafonfon Messages postés 388 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   256

Bonjour,

Si tu veux un mac, prend-le directement sur AppleStore car les prix sont les vrai prix et très souvent les revendeurs comme Darty ou la Fnac font une marge supplémentaire.

Sinon j'ai un macbook dc2 / 2.4 et j'en suis plus que satisfait, avant j'ai tj eu des pc et je ne regrette rien, mais alors rien.

++
DaF
0

L'écran il est pas trop petit?? Parce que j'ai était voir et ca me semble un tchiou petit... D'un côté, je m'en fous car je veux pouvoir le balader partout avec moi mais est ce que c'est dérangeant lorsqu'on travaille ou autre??
0
dafonfon Messages postés 388 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   256

C'est du 13.3" mais la résolution est bonne 1280*800, après c'est aussi plus pratique pour le transport et le poid ;)
0

Ouais j'ai vu l'écran allumé en magasin c'est trop beau lool mais je trouvais ça un peu raplapla l'écran mais je pense pas ne pas le prendre à cause de ça!!!!! Mais merci à tous pour vos réponses, votre aide.

Bonne journée
0

Salut titefaff,

Je pensais la même chose mais en faite on s'y fait très bien, sinon y'a les mb pro mais ils sont plus chère.

++
DaF
0