Appel aux utilisateurs mac mecontents

Fermé
fab-le-demuni - 14 avril 2008 à 13:39
fabval25 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 11 avril 2013 à 18:10
Bonjour,

Depuis 4 jours, j'ai une ligne jaune verticale qui traverse de haut en bas mon écran imac. j'ai un G5 OS X, intel core 2 Duo, 2.16 GHZ, 17 pouces qui n'est plus sous garantie depuis 2 mois. Ceci s'est produit alors que je travaillais sur l'ordinateur sans qu'il n'y ait eu de choc ou autre mauvaise manipulation.

J'ai pu remarqué sur des forums de discussion que nous sommes nombreux à subir ce phénomène.
C'est pourquoi, je fais appel à celles et ceux, utilisateurs de Mac, qui rencontrent le même problème et qui ont un ordinateur hors garantie, afin de constituer un collectif et faire pression sur la maison mère d'Apple.

Je souhaite leur demander de prendre entièrement en charge les réparations suite à ce phénomène étrange (une ligne verticale jaune traversant l'écran). Je suis très remonté contre apple.

merci à celles et ceux intéressés de vous manifester.

Fabien
A voir également:

48 réponses

fab-le-demuni
3 mai 2008 à 15:50
Bonjour à tous,

Suite à mon problème de trait jaune sur mon imac hors garantie depuis 3 mois; j'ai pu me faire prendre en charge les réparations par Apple.
je vous fais par du procédé que j'ai suivi pour arriver à mes fins (procédé inspiré largement des discussions sur le forum Macbidouille).

Tout s'est fait par téléphone.
Il y a 20 jours, j'ai appelé l'assistance apple (08 25 888 024). Après de longues minutes d'attente, j'ai pu expliqué mon problème à un technicien en lui demandant qu'Apple prenne en charge la totalité de la réparation.
J'ai également expliqué que mon ordinateur n'était plus sous garantie commerciale mais qu'il était encore sous garantie légale de conformité..(ordonnace n°2205-136 du 17/02/05). Cette garantie assure la conformité d'un bien pendant 2 ans. Or j'ai expliqué que mon ordinateur acheté sur Apple store, il y a 13 mois est non conforme par rapport aux critères de vente du produit lors de l'achat (l'écran n'est pas vendu avec un trait jaune).

Après ces quelques arguments, j'ai pu m'entretenir avec son supérieur chargé de la clientelle apple france. Il a prétexté qu'il faisait de mon cas, un cas exceptionnel , et qu'il prendrait en charge les réparations par compassion ou je n'sais quoi... "Mais ce n'est pas vrai..." lui ai dis-je "vous devez prendre en charge les réparations car vous devez vous pliez à la loi, et que je suis dans mes pleins droits en vu de la situation".
Bref, il n'a pas voulu en démordre. Certainement pour garder sous silence ce droit que nous avons et qui peut les emmerder pendant encore longtemps (étant donné le nombre de clients apple qui ont rencontré le même problème).

Bref, j'ai eu le droit à un numéro de référence que j'ai présenté au centre agréé Apple le plus proche de chez moi.
En 10 jours, l'ordinateur était réparé et pris en charge par d'Apple.

Apparemment, ce procédé fonctionne bien si l'ordi a été acheté directement chez Apple store et non chez un revendeur (comme fnac...) car sinon ils se renvoient la balle entre le revendeur et Apple.
C'est également plus simple si l'ordi sort tout juste de sa garantie. Malgré que la garantie légale de conformité est de 2 ans. Ce sont nos droits... Profitons en!

Je conseille à tous ceux qui sont face à ce problème de vous balader sur les différentes discussions sur le forum Macbidouille. Je remercie aussi tous ceux qui ont fait circulé les informations et les petites astuces utiles et nécessaires dans ce combat. Je remercie aussi tous ceux qui ont laissé des messages de soutien (qui donnent grande motivation)

Pour toute infos supplémentaires, je garderai un oeil sur le forum de temps en temps pour vous répondre.

En tant que consommateurs; victimes des ces grandes multinationales et de cette ultralibéralisme des plus malsains; RESTONS SOLIDAIRES.

Bon courage a tous
fab
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soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
5 mai 2008 à 22:11
bonsoir à toi le démuni finalement très bien ... muni = joke !! ton post est très intéressant et utile merci d'avoir pris le temps de tout expliquer sur ton cas personnel - évidemment - nous le gardons - certes le fait d'avoir acheté sur applestore et en dépassement très court de garantie a du favoriser la procédure mais les autres cas sont aussi respectables et ont les mêmes droits juridiques -
à suivre donc -----------et à ++++++++++++
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Ce jour je rentre dans le club des macpascontents avec des lignes partout sur l'écran...
Je vais donc contacter APPLE sur vos conseils et je voulais savoir si d'autres démarches comme celle de Fab le démuni avait abouti .
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3 mois après la fin de la garantie de mon ordinateur, me voici dans le même cas que vous. 2 appels passés à l'assistance Apple qui pour le moment n'a pas voulu prendre en charge la réparation. Y-a til des cas similaires récents qui ont obtenu gain de cause?
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j'ai un trait vertical jaune sur mon écran imac qui est encore sous garantie. Je viens d'appeler le service après vente de Boulanger qui me demande de ramener mon écran au magasin mais qui m'annonce que mon appareil ne sera surement pas pris en garantie car APPLE est soit disant tatillon pour prendre en compte ce problème de série !!!!!!!!!! Boulanger n'est que le revendeur !!! incroyable !!! A ce prix là je vais leur faire un véritable scandale s'ils ne me changent pas la dalle... j'y vais cet après-midi....
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iMac 21.5 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012
25 mars 2012 à 21:27
Bonjour fab-le-demuni
Accepteriez- vous que votre message de 3 mai 2008 soit mis en ligne sur un site Internet ( dirty screen ) d'aide aux utilisateurs rencontrant des difficultés avec l'assistance Apple ? Le nouveau problème des écrans des IMac est l'apparition de taches grises, débutant dans les coins supérieurs G et D.
Les utilisateurs ont besoin de bien connaître le processus de l'Express Lane, de faire référence aux bons articles du Code Civil. Depuis mars dernier (2012), l'assistance Apple doit maintenant demander au siège en Irlande l'autorisation de réparation, au cas par cas, ce qui complique et entrave les réparations des IMac de moins de 2 ans. Les refus sont nombreux.
Nous formons une vaste pétition que nous allons transmettre à une association de consommateurs connue.
Cependant, votre post est très explicatif et rendrait un grand service au plus grand nombre rapidement avant que notre action amène une réaction des autorités compétentes. Les mois défilent et la garantie légale de conformité arrive à terme rapidement pour chaque cas.
Merci pour votre éventuelle réponse.
Cordialement.
RESTONS SOLIDAIRES - AIDONS- NOUS !
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Utilisateur anonyme
14 avril 2008 à 15:19
Bonjour,

Petite correction, qui a son importance quand même pour éventuellement aller plus loin. Un iMac est soit un G5, soit un Intel cor 2 duo. Il ne peut pas être les 2 à la fois.

Maintenant , pour ce problème, il semble bien qu'il y ai un réel problème, touchant d'ailleurs plus les iMAc G5 iSight que les Intel Core duo, mais aussi des portables. Ces Mac seraient fabriqués dans une même usine.

Voir les discussions suivantes, entre autres, sur le forum Apple Discussion. Le plus regrettable est qu'apparemment Apple ne soit pas aussi "commercialement correct" que d'habitude lorsque des Mac sont touchés hors garantie.
Il faut effectivement faire pression un max.
http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=6563729�
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1146388&tstart=0
http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=6534201�
http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=6768228�
http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=6901180�
http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=6463570�
http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=6773861�
http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=6685584�
http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=6391052�
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=974094&tstart=0
https://www.flickr.com/photos/imac_faulty_screen/

Bon Courage !!

Cordialement
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Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
9 juin 2008 à 15:58
Bonjour à tous,

Sur le même forum, la personne qui a gagné contre Apple donne plus e précisions et des liens vers ses conclusions et le jugement définitif.

Cordialement.
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Utilisateur anonyme
27 avril 2008 à 23:42
Bonsoir,

Je suis de l'avis de macboy pour ce cas - Il semble que Apple France ait perdu tout pouvoir de décision. Et il est possible qu'une "Class Action" se crée aux US. Donc autant concentrer toutes les pressions au même endroit, ça sera probablement plus efficace.

Bonne chance
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est en 2007 apres un mois de la garantie que le premier trait vertical est apparu sur mon Imac( Numero de serie commançant par W 860....)Actuellement ils sont plus de 150.En Tunisie le representant de la marque est en sous main avec la representation officiel en France pour dire qu'il n'y a pas de SAV comme il se doit de mon pays .Apple fait donc la sourde oreille pour tout, sachant que pour acquerir un Imac 17" cela represante 10 smig chez nous.Je pense que c'est
honteux pour Apple de laisser commercialiser du materiel defetueux et de ne pas assumer son remplacement ou du moins de permettre de le reparer à des prix sensés . Elle doit bien des explications à ses clients .
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Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
5 juin 2008 à 16:42
Bonjour à tous,

Je viens de trouver, sur un autre forum, une information qui devrait intéresser les participants de cette discussion. Dont acte.

Good luck aux victimes, cordialement.
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Bonjour à tous,

J'ai un ancien modèle: un Emac avc la version Os X 10.3.5
Je ne plus naviguer correctement car on a complètement zappé ceux qui utilisent encore "Panthers" et je ne peux plus mettre à jour aucun logiciel car la plupart sont destinés aux mac qui ont recours à "Tiger" ou "Leopard" J'aimerais savoir s'il y a un moyen d'avoir Tiger sur mn ancien mac sans pour autant le jeter pour en acheter un autre...a moins que j'ai un ordinateur complètement obsolète (et pourtant en parfait état!)
Merci d'avance
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Utilisateur anonyme > Sya973
5 déc. 2008 à 09:53
Bonjour,

Vous avez placé votre demande au milieu d'une discussion qui traite d'un sujet tout particulier, sans aucun rapport avec votre problème, et ça, ça peut être perturbant pour les autres utilisateurs, il faut absolument éviter ce genre d'intervention ;-))

Autrement, et rapidement, la seule solution pour vous et de trouver sur le marché de l'occasion une version de Tiger (kit d'installation universel), ou acheter Leopard.
Voir
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4224533 besoin d etre guidee et rassuree#4
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5976889 licence os x#2

En attendant, vous pouvez déjà mettre à jour votre système vers 10.3.9 (Menu Pomme / mise à jour logiciels...)

Si besoin d'autres renseignement, commencez une nouvelle discussion ;-)

Cordialement
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On dervrais peu etre tous écrire une letre pour leur dire qu'on veut etre rembursé et touse l'envoyer en meme temps.

tout ce de la pétition ce qui et au nombre de 764 sa leur ferai des letre a lire pour le meme sujet pour que il remarque enfin le probléme c fou sa que apple fait rien .

moi je vais tout faire pour que il me le rembourse il ma couter assez cher

bonne chance a tous
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Merci de vos temoignages

je suis d'accord avec fab-le-demuni , les multinationales sont toutes les mêmes et on a trés peu de moyen de leur faire inflechir leurs positions

cela dit, le Imac a une spécificité qui est a prendre a compte, c'est que l'ecran et l'ordinateur ne font qu'un !

si ce genre de probleme arrive sur un moniteur normal qui n'est plus sous garantie, on le change, surtout que le prix des grandes dalles a enormément baissé ( dans les 200 euros pour un 22 pouce de tres bonne qualité )

dans le cas du imac, le probleme est bien plus complexe tout de même ...

bref, on verra bien , ne pas crier avant d'avoir mal comme on dit
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Bonjours,

je sais pas si je suis au bon endroit pour poster se message.
Je suis assez embarassé car je viens d'aquérir un MAC il y a un jours et je voudrais le connecter à ma Live BOX; j'ais consulté la rubrique aide sur mon MAC mais je n'y comprend absolument rien : )

Voilà si quelqu'un ou plusieurs pourraient m'aiguiller merci d'avance.
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soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
19 avril 2008 à 14:06
c'est quand même étonnant - tu es sur le bon forum MAC - mais il y a faut créer son post ( nouveau post ) pour ne pas détourner un sujet en cours de discussion avec un nouveau sujet qui est autre - donc tu nous 'postes' ta demande svp -
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Utilisateur anonyme
23 avril 2008 à 15:42
Bonjour,
Voir ce fil de discussion pour permettre de vous regrouper et augmenter la pression sur Apple :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5198587 bande blanche verticale sur i mac de 15 mois

Bonne chance
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Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
23 avril 2008 à 15:44
Viens de faire pareil mais dans l'autre sens ;-)
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fab-le-demuni
23 avril 2008 à 16:20
Merci pour le coup de pouce Francis et Chris94

Merci de ton message Olivindub;
Je suis également sur le point d'écrire à la maison mère d'Apple. Mais d'ailleurs as tu écris en français ou en anglais?
Je vous tiendrai au courant de leur réponse.
Je pense que si on commence à être nombreux dans le même cas, je proposerai d'écrire une lettre porté par un collectif de clients Apple mécontents.
j'aimerais également appuyé la réclamation par un centre agréé Apple près de chez moi qui a reconnu avoir réparé de nombreux écrans rencontrant le même problème.

Etant donné que je travaille dans l'audiovisuel; j'aimerais également réalisé un petit clip dynamique qui met au jour le problème et dénonce l'attitude d'Apple puis le diffuser sur le net (via you tube et autres).

Peut-être que je serai amener à prendre contact avec ceux qui ont rencontré le même problème et qui le souhaite pour créer un collectif, une pétition, écrire une lettre en commun....
Les actions peuvent être diverses.

je ne lâche pas prise
Cordialement
Fabien
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eh bien je leur ai écris en français au "Service Clients / Apple Computer / Holy Hill, Cork / Republic Of Ireland" en accusé de reception, en joignant le devis d'achat, le devis de réparation (650€, que j'ai refusé), ainsi que la facturation du refus de devis par le SAV (40€).
Bonne chance à toi, tiens nous au courant sur le forum.

oliv
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Je suis prête à une action commune. Merci de me prévenir
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Je te conseillerai plutot d'ecrire à Apple USA .
C'est le veritable et le seul centre de decision , Apple France par exemple n'est qu'une coquille vide qui ne sert qu'a coordoner la politique de Apple mais aucune decision , surtout de cette nature ne sera prise en dehors de la maison mére.

Bon courage et bonne continuation, la position d'Apple sur ce sujet est abominable
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Salut, moi cela fait 15 jrs que j ai envoyé un recommander avec accuser de réception en Irlande ,tjrs pas de réponse .
Faut il que je refasse le courrier pour l envoyer au USA ?
J espère pour eux qu ils ont des traducteurs pour ceux qui écrivent en français .
merci pour ta réponse.
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Salut a tout le monde bin moi jais aussi ce probléme de trait sur l'ecran.

le premier et aparu 1 semaine apers la fin de la garatie ensuite 1 deuxième puis encore et encore ce qui men fait 6 pour le moment
3 rose
1 jaune
2 bleu

Sur le site macgeneration a l'adress suivante:

https://www.macg.co/2007/10/les-lignes-de-vie-bris%C3%A9es-de-limac-g5-14191


Il y a quelque temps de cela, nous attirions votre attention sur un problème intervenant sur la dernière génération de PowerBook 17". Un certain nombre de modèles produits entre mars et avril 2005 ont tendance à donner des signes de fatigue au bout de 12/24 mois d'utilisation. Cela se traduit par des lignes verticales qui apparaissent sur l'écran.

Visiblement, le PowerBook n'est pas le seul modèle à souffrir de ce mal. Plusieurs possesseurs d'iMac G5 ont connu la même mésaventure. Ce dysfonctionnement concernerait essentiellement les iMac datant de fin 2005 dont le numéro de série commence par W854 et se matérialiserait après 13 à 15 mois d'utilisation, soit juste après la rupture de la garantie. Pour l'heure, Apple estime que ce n'est pas un défaut de fabrication et fait payer 700 € la réparation. Si vous rencontrez ce problème, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

faire réparé a ce pris la autent en acheter un nouveau.

il parai que sur le site de appel il y a un endroit ou il y a écrit ce que appel prend en charge. pas encore trouver mais je pence que il vont rien faire.

voila attendre que l'on voit plus rien sur l'ecran et le jetté et apers changer et retourner chez microsoft .
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Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 16:50
La réparation prise en charge est différente à mon avis,

Mon iMac G5 à souffert du fait qu'il s'éteignait tout seul, et en fouillant dans les bases de données Apple, j'ai découvert que certaines séries étaient pris en charge pendant 3 ans , donc au delà de la garantie.
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=302181-fr
http://www.apple.com/support/exchange_repair/imac.html
De même pour un problème de vidéo, mais dont les symptômes étaient différents.

Toujours est il , j'ai contacté le centre de maintenance agrée le plus proche de mon domicile et ma carte mère a été remplacée ainsi que le bloc d'alimentation, sans que je n'ai eu à débourser un centime. J'ai d'autre part appris par ce centre de maintenance que Apple prenait en charge la réparation, même si les numéros de série était en dehors des plages cités. Mon numéro de série n'était effectivement pas concerné, mais par contre mon numéro EMC , oui.
Voir ce message:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4090854 imac s etteint tout seul#1

C'est pourquoi je suis étonné de l'attitude inacceptable de la part d'Apple dans le cas présent, et pense qu'il faut maintenir la pression maximum

Bonne chance aux personnes concernées... et qu'Apple se réveille !!
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jaurai voulut savoir quel et l'adress mail et l'adress postal pour envoyé des coucier a Appel en Amérique vue que en france il veullent rien faire.

si quelquun commais jais encore trouver merci .
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Utilisateur anonyme
30 avril 2008 à 16:37
Bonjour,

Apple
1 Infinite Loop
Cupertino, CA 95014
408.996.1010

Apple Public Relations (408) 974-2042

Extrait de :
https://www.apple.com/contact/

Cordialement
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Attention, la loi Européenne permettant 2 ans de garantie n'est valable que sur les produits où un vice caché apparaît durant cette période de 2 ans suivants la date d'achat. Il ne s'agit donc pas d'une garantie comme on peut l'imaginer : mon appareil tombe en panne, alors j'ai le droit à cette garantie ! C'est totalement faux à moins de démontrer que le fabricant a vendu un appareil qui, au bout d'une période inférieure à 2 ans, pouvait présenter des défauts de fabrication ou des vices cachés !

Je dis juste ça pour les gens qui pourraient vouloir utiliser cette loi pour quelque chose qui ne relève pas de ces critères. Exemple : "J'ai fait tomber mon ordi portable, bon il est pas trop cabossé mais il ne s'allume plus, je vais donc pouvoir l'envoyer en réparation avec cette fameuse loi Européenne des 2 ans...", bah non, désolé ;-)
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Mois jais deja mis mon histoire sur ce forum et le 15 Mars 2008 sa fesai 2 ans que je lais et sa fait 6 mois qui y a eu fure messure 6 trait sur l'ecra avec tout ce temps passé a chercher et que personne avais de réponce il et un peu tard je pence que il faudra attendre que appel reconnaise que le probléme vien de chez heu

d'ici la il sera deja la poubelle celui ci et jaudrai acheté autre choses.

bonne chance a tout ce qui on ce probléme jespere que il arriverons a quelque choses avant que il voit plus rien sur la l'ecran

bonne continuation
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mmmh pas besoin de le jeter ca serait du gachis, une ptite sortie video et tu pourras encore profiter de ton imac ms sans l'ecran d'origine :(
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Bonjour brian400,
Je rencontre le même problème que vous avec mon imac, c'est à dire des traits verticaux qui deviennent de plus en plus nombreux.
Ayant l'intention de contacter apple à ce sujet, vous serait il possible de m'envoyer par mail la lettre que vous avez fait parvenir à Apple, pour m'aider un peu dans ma démarche.

Merci par avance.
Cordialement.
Romin8
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Bonjour Damien

Je suis muni d'un imac intel dual core 1,83GHZ Mem 512 mo - 667 MHz RAM avec un moniteur 1440 x 900 .

Comme toi, j'ai ce probleme sur mon mac, qui n'est plus sous garantie depuis 5 mois maintenant.

J'en suis à ma 7éme ligne verticale en l'espace de trois mois, avec des couleurs multiples.

Cà paraît marrant comme çà, mais c'est trés trés decevant de constater une telle carence sur un mac quel qu'il soit.

Mon fournisseur local me dit très calmement ... " on n'y peut rien, (votre garantie étant dépassée), si c'est bien ce que je pense, et qu'il s'agisse des transistors, on peut réparer, mais il faut compter environ 850 euros, soit légèrement moins que le prix versé lors de mon achat pour un ordinateur flambant neuf.

Je suis impatient d'entendre ce que te dira la maison mère apple.

à bientôt !
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L'union fait la force. Moi mon ecran a commencer juste pour ses 2 ans à présenter les traits verticaux. Le technicien m'a dit qu'il fallait changer la dalle. Je ne l'ai pas encore fait mais je n'y voit pratiquement plus rien à présent. Il faut que je trouve une solution mais quand je lis tous vos messages je me dit qu'il faut vraiment réagir auprès de apple. Comment pourrions nous nous regrouper ? et faire pression une bonne fois pour toute j'ai pas envie de depenser autant d'argent pour cette réparation et j'ai pas l'intention pour l'instant de racheter un nouvel ordi non plus !
A bientôt
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Avez-vous fait qq chose ou avez-vous laissé tomber ?
Suis intéressée car ça vient de m'arriver ce matin...
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Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
24 août 2011 à 17:57
@passim, bonjour,

Il faut lire toutes les interventions de ce topic ! Certains ont obtenu satisfaction.
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Geraldogeorges
25 mai 2008 à 16:12
Yop,

Super encourageant , la première ligne vient d'apparaître sur mon écran(bouuuh)!! Bon, ça fait 28 mois que je l'ai mais je pensais quand même le pousser un peu plus de 3 ans....
Bon, apple sont des rats, comme toutes les grandes multinationales, dont le but premier est de faire des dividendes pour les gentils actionnaires. C'est pas trop nouveaux,... bonnes chances à ceux qui partent en guerre, moi je m'en vais connecter un nouvel écran via la sortie vidéo et trouver essayer de trouver un moyen de desactiver le put** d'écran imac..

a bientôt
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Merci beaucoup Chris 94 pour l'info sa va m'aider.



vous pouvez signet la pétition

http://www.petitiononline.com/


il y en a deja 754 personne qui on le probléme


Aller signet jespere que tout le monde poura sen sortir bonne chance a tous.
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