Différence parabole analogiqe/numérique ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 rbgurh -
Bonjour,

Je m'installe dans une maison et le propriétaire m'informe qu'il a un parabole analogique...quelle différence avec une numérique ?
Que puis-je espérer recevoir ou souscrire ?

Merci.

15 réponses

Tu introduis une notion qui n'existe pas, une parabole est toujours transperente aux signaux satellitaires analogiques et numeriques, meme chose pour la tête-lnb.

Ce qui changerait c'est au niveau du recepteur, soit un terminal numerique DVB-S( tntsat, Canalsat, Bis TV....) ou un demodulateur analogique pour AB 3
37
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56984 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> SEGOJO
tu as pas lu le message 9 c'est pourtant clairement expliqué..!

Tu discernes pas les technologies, tout est hertzien ( ondes) en diffusion TV, analogique, numerique, terre(Tnt) , satellite, ce qui compte et différencie, c'est uniquement le récepteur.. pour TV d'orange tu as pas le choix, il est imposé, il me semble.. La parabole doit viser soit AB 3 ( celui que tu as avec ton démodulateur analogique) soit Hot-bird
quelle est la différence entre analogique et numérique
http://www.google.fr/...
merci beaucoup =) :-()
merci jpp!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2008
12
Dans un village paumé des Landes. Mais la maison est déjà équipée de la parabole analogique. Du coup je dois rajouter un décodeur pour pouvoir regarder après ?

PS : j'ai pas encore emménagé.
difference entre parabole analogique et numerique , yen a pas... car ca n'existe pas dans la physique..
Messages postés
5899
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2020
1 935
Bonjour
Sur la parabole se fout pas mal de ce qui a derriere sauf que dans certains cas par exemple des installations anciennes ou on recevait les satellites Telecom 2B et la suite onrecevait les chaines 123456 avec en opion gratuiteTV5. Il existe encore pas aml d'installtions de ce type et des satellites qui tournent encore (sous exploités) sur leur orbite géostationnaire. Le hic c'est quand t'arrives dans une maison ou un appart ou il y a ce type d'installation avec ton tele plat avec HD inside?? Que fais tu??? T'attends que ton proprio viennent changer son installation satellite pourbeaucoup d'Euros et encore pour avoir la Full HD il faudra t'abonner à Canal ? Devinne qui auras envie de faire le sourd et attendre et voir? La solution viendra peut etre de revenir au terrestre avec la tnt (mais autre problème qui paie la nouvelle installation? ) L'émetteur du coin ou habite notre ami distille t'il de al TNT de bonne qualité? avec un signal fort et clair exempt d'interférences. La Hd je n'ose y penser je n'ai pas de boule de cristal?
Beaucoup de questions a sugerer à notre ami , qui apportera des réponses???
Amical salut
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2012
23
analogique c'est la tv normal composer de 5 chaine et numerique c'est du genre (tnt, cable...)
je voudrais connaître la différence entre les antennes qui possèdent seulemnet des logs fils exemple les antennes à cables (BLU...) et les antennes en parabole. Si vous pouvez m'envoyer des éléments de réponse ce sera bon.
Donc avec une parabole analogique je ne peux recevoir que les chaînes dites hertziennes...alors j'ai une question bête : quel est l'intérêt d'acheter une parabole analogique par rapport à une antenne rateau classique ?
Messages postés
5899
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2020
1 935
Bonjour
La réponse de bernarmetal est juste ton installation date un peu , c'est pas de ta faute la technique va trop vite et ton proprio est dépassé.T'auras pas la tnt avec ça! L'analogique meme en sat va disparaitre. Il nva y avoir de spleurs et des grincements de dents mais c'était prévisible.L'ennui c'est que quelqu'un comme toi arrive dans un logement ou c'est encore un sat telecom qui arrose il faudras voir à moderniser l'installation dare dare en passant à la tnt. Sino en 2012 et c'est presque demain "ecran noir" l'ennui pour toi c'est que tu es mis devant "l'obligation" aujourdhui d'investir dans du matos qui sera bientot obsolète. renseignestoi autour de chez toi (voisins) s'il y a des travaux de modernisation d'antenne fais une lettre au proprio qui ne sait peut etre pas qu'il devra dépenser beaucoup d'argent et avant de lui faire peur renseignestoi chez un antenniste ou un bon magasin de radio tv prés de chez toi afin de découvrir les solutions possibles . Pour ce qui est du satellite il faudra penser aussi à la TNT HD et là c'est pas gagné parceque payant par abonnements. revenir à la Tnt terrestre (c'est sa vocation) es peut etre la bonne solution faut voire de quel emmeteur tu dépends, quand il démarre en HD ???
vas voir " www.tvnt.net" et "www.telesatellite.com" il y a plein de lecture tu te feras une idée, sino il y a des forums avec les bonnes questions avec des bonnes réponses
Salut et bon courage

vent ta maison
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2012
23
tu a plus de chaine et une meilleur qualite
OK, merci beaucoup.
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2012
23
apres sa depend ou tu habite car certain endroit ne capte pas la tnt
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2008
12
Forcément un décodeur analogique...
salut je cherche un flach pour les chaines d ASTRA 1A
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2012
23
tu peu acheter un decodeur ou si tu a une tv tnt integre sa marche mais je sais pas si tu capte