Différence parabole analogiqe/numérique ?
Résolu
Bonjour,
Je m'installe dans une maison et le propriétaire m'informe qu'il a un parabole analogique...quelle différence avec une numérique ?
Que puis-je espérer recevoir ou souscrire ?
Merci.
Je m'installe dans une maison et le propriétaire m'informe qu'il a un parabole analogique...quelle différence avec une numérique ?
Que puis-je espérer recevoir ou souscrire ?
Merci.
15 réponses
-
Tu introduis une notion qui n'existe pas, une parabole est toujours transperente aux signaux satellitaires analogiques et numeriques, meme chose pour la tête-lnb.
Ce qui changerait c'est au niveau du recepteur, soit un terminal numerique DVB-S( tntsat, Canalsat, Bis TV....) ou un demodulateur analogique pour AB 3-
-
Bonjour,
Je profite de vos connaissances en antenne satellite.
J'ai acheté ma maison avec antenne parabolique et vieux décodeur qui me permet de recevoir uniquement les chaines hertziennes.
Je souhaite me connecter à l'offre TV ADSL+satellite d'Orange. Ils disent qu'il faut une antenne numérique. Mes questions:
Une antenne parabolique marche-t-elle aussi bien pour un signal analogique que numérique?
Le cable qui va de l'antenne au décodeur est-il le même pour un signal analogique et un signal numérique?
Merci! -
@SEGOJOtu as pas lu le message 9 c'est pourtant clairement expliqué..!
Tu discernes pas les technologies, tout est hertzien ( ondes) en diffusion TV, analogique, numerique, terre(Tnt) , satellite, ce qui compte et différencie, c'est uniquement le récepteur.. pour TV d'orange tu as pas le choix, il est imposé, il me semble.. La parabole doit viser soit AB 3 ( celui que tu as avec ton démodulateur analogique) soit Hot-bird -
-
-