Overclocking Duron
Utilisateur anonyme
-
skarlet Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
skarlet Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je viens d'acquérir un Duron 1.6 Ghz et je voudrais savoir jusqu'a où je peux l'overclocké dans la limite de la stabilité du sytème ???
J'ai comme carte mère une DFI AD70-SC et de la PC2100 en Ram
Merci d'avance
Cyrill
J'ai comme carte mère une DFI AD70-SC et de la PC2100 en Ram
Merci d'avance
Cyrill
A voir également:
- Overclocking Duron
- Asus ai overclocking download - Télécharger - Optimisation
- Overclocking i5 9400f ✓ - Forum Processeur
- Overclocking failed asus ✓ - Forum Refroidissement
- Overclocking failed ✓ - Forum Windows
- Overclocking ryzen 3600 ✓ - Forum Processeur
9 réponses
Slt,
L'overcloking n'est pas une science exact : des fois tu peut monter sans trop de problemes jusqu'a 2.5ghz, d'autre fois, tu bloque a 2ghz.
Je pense qu'avec un tel processeur, et du materiel de qualité (ram, voitier, ventilo )tu peut atteindre un bon 2 ghz, voir 2,2maximum, sans trop pousser.
Apres, il faut voir si tu as un exellent systeme de ventilation, et le materiel adapté (exellente RAM , bon boitier...)
mais surtout : il te faut un bon systeme de ventilation, et de la RAM de qualité !!!, mais parfois, cela revient aussi cher que de s'acheter un atthlon XP 2800+ (ds ton cas!!! ))
`Kahd '
L'overcloking n'est pas une science exact : des fois tu peut monter sans trop de problemes jusqu'a 2.5ghz, d'autre fois, tu bloque a 2ghz.
Je pense qu'avec un tel processeur, et du materiel de qualité (ram, voitier, ventilo )tu peut atteindre un bon 2 ghz, voir 2,2maximum, sans trop pousser.
Apres, il faut voir si tu as un exellent systeme de ventilation, et le materiel adapté (exellente RAM , bon boitier...)
mais surtout : il te faut un bon systeme de ventilation, et de la RAM de qualité !!!, mais parfois, cela revient aussi cher que de s'acheter un atthlon XP 2800+ (ds ton cas!!! ))
`Kahd '
En Ventilation, j'ai un ventilateur sur le coté de la tour, deux derrière amenant l'air frais et encore un en haut pour faire la circulation du flux d'air. Sur le Processeur j'en ai un de 80mm donc je pense que ça doit suffir. La température de fonctionnement normale est de 34°C donc je pense pouvoir monter un peu sans trop de problèmes
Cyrill
Cyrill
ok, mais surveille bien la temperature...
et fait des test complets de stabilité avec des logiciels appropriees
`Kahd '
et fait des test complets de stabilité avec des logiciels appropriees
`Kahd '
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
je vois que ta carte mère a un fsb de 266, et ta ram c'est de la pc 2100 donc 266 de fsb.
Avec cette carte mère et cette ram je ne crois pas que tu puisse monter bien haut voir pas du tout
je vois que ta carte mère a un fsb de 266, et ta ram c'est de la pc 2100 donc 266 de fsb.
Avec cette carte mère et cette ram je ne crois pas que tu puisse monter bien haut voir pas du tout
Là pour le moment je suis monté à 1.8 Ghz avec un coef de 12 et un FSB de 150. Je pense pouvoir monter un peu plus haut vu que le processeur ne chauffe toujours pa.
Cyrill
Cyrill
il ne chauffera quasi pas si tu n'augmente pas le vcore. Mais si tu ne l'augmente pas, tu ne seras pas stable.
Pour savoir si tu es stable, télécharge prime95 et lance torture test.
Laisse-le tourner quelques heures et vérifie bien tes températures.
Si après ça tu n'as pas eu d'erreur, ou si ça n'as pas planté, tu pourras encore monter un petit peu.
Mais fait attention, étant donné que tu n'as pas le matériel adéquat, tu risques de tout foutre en l'air
Pour savoir si tu es stable, télécharge prime95 et lance torture test.
Laisse-le tourner quelques heures et vérifie bien tes températures.
Si après ça tu n'as pas eu d'erreur, ou si ça n'as pas planté, tu pourras encore monter un petit peu.
Mais fait attention, étant donné que tu n'as pas le matériel adéquat, tu risques de tout foutre en l'air
Bon là je suis à 1860 et toujours pas de signe ni de température ni de bug. j'ai monté le voltage à 1.650 et aucun problème du coté de Windows. J'ai lancé NFS Underground et aucun problème après quelques minutes de jeu. Maintenant fo voir à l'avenir mais je m'arrete là pour ce soir c'est déjà un bon début je trouve.
Cyrill
Cyrill