Réseau filaire
bibi69120
Messages postés
13
Statut
Membre
-
bibi69120 Messages postés 13 Statut Membre -
bibi69120 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je dispose chez moi de 3 pc reliés jusqu'a maintenant par un réseau wifi (un routeur linksys WRT54G brancher sur ma Alicebox Sagem Fast 3302) mais cette connection wifi a toujours eu des problemes (pertes de vitesses, connection par alternance...) alors j'ai decidé de passer a une connection filaire et j'aimerais avoir quelques precisions par rapport a l'installation que je devrais faire.
Ma config :
Les 3 pc sont sous xp home,
Carte reseau avec port ethernet sur chacun des pc,
Alicebox Sagem Fast 3302 (modem/routeur) avec un seul port ethernet,
Et eventuellement une ps3 mais ça sa devrait pas posé de probleme.
Alors voila je me suis renseigné un peu sur le net mais j'ai pas trouver assez d'expliquation pour mon cas. Je pense acheter un switch + 2 cables ethernet (un de 25m et l'autre de 15m) et installé le tout comme ça :
Box --> switch --> Pc1
l l
Pc2 <-l l-> Pc3
Vous pensez que ce branchement est correct ? J'aimerais savoir si avec ça un de mes Pc devra toujours être allumé (faisant office de serveur ?) sachant que ma box fait aussi routeur. Et si vous pouviez aussi m'indiquer clairement quels eventuels reglage je dois faire au niveau de la box et de mon pc (pour crée le reseau tout ça).
Voila je pense que se sera tout (c'est deja pas mal^^) en esperant que vous pourrez me repondre, merci.
Ps : Je tien a precisez que je veut seulement partager ma connection internet, si il n'y a pas possibilité de partge de dossier entre mes PC ce n'est pas grave.
Je dispose chez moi de 3 pc reliés jusqu'a maintenant par un réseau wifi (un routeur linksys WRT54G brancher sur ma Alicebox Sagem Fast 3302) mais cette connection wifi a toujours eu des problemes (pertes de vitesses, connection par alternance...) alors j'ai decidé de passer a une connection filaire et j'aimerais avoir quelques precisions par rapport a l'installation que je devrais faire.
Ma config :
Les 3 pc sont sous xp home,
Carte reseau avec port ethernet sur chacun des pc,
Alicebox Sagem Fast 3302 (modem/routeur) avec un seul port ethernet,
Et eventuellement une ps3 mais ça sa devrait pas posé de probleme.
Alors voila je me suis renseigné un peu sur le net mais j'ai pas trouver assez d'expliquation pour mon cas. Je pense acheter un switch + 2 cables ethernet (un de 25m et l'autre de 15m) et installé le tout comme ça :
Box --> switch --> Pc1
l l
Pc2 <-l l-> Pc3
Vous pensez que ce branchement est correct ? J'aimerais savoir si avec ça un de mes Pc devra toujours être allumé (faisant office de serveur ?) sachant que ma box fait aussi routeur. Et si vous pouviez aussi m'indiquer clairement quels eventuels reglage je dois faire au niveau de la box et de mon pc (pour crée le reseau tout ça).
Voila je pense que se sera tout (c'est deja pas mal^^) en esperant que vous pourrez me repondre, merci.
Ps : Je tien a precisez que je veut seulement partager ma connection internet, si il n'y a pas possibilité de partge de dossier entre mes PC ce n'est pas grave.
A voir également:
- Réseau filaire
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
7 réponses
Je vien juste de m'aperçevoir que le schéma de mon 1er post est faux (j'ai du sauter une ligne ou un truc comme ça et sa a tout decaler) alors voila le vrai schema :
Box
l
Switch
l->Pc1
l->Pc2
l->Pc3
Les 3 Pc étant brancher sur le switch, désolé si sa a géner a la compréhension de ma question.
Box
l
Switch
l->Pc1
l->Pc2
l->Pc3
Les 3 Pc étant brancher sur le switch, désolé si sa a géner a la compréhension de ma question.
Bonjour,
Non je pense que le mieux et que tu configures ton routeur pour ta connection.
Pour tes trois pc tu configures une adresse fixe au niveau de ta carte réseaux style 192.168.1.2 pour le premier pc pour le deuxièmes 192.168.1.3 et enfin pour le troisième 192.168.1.4
Quand ton configure ton modem/routeur avec ton id et mot de passe de ton fai tu rajoutes la passerelle 192.168.1.1
avec subnetmask 255.255.255.0 et le dns de ton fai et le tour et joué.
Non je pense que le mieux et que tu configures ton routeur pour ta connection.
Pour tes trois pc tu configures une adresse fixe au niveau de ta carte réseaux style 192.168.1.2 pour le premier pc pour le deuxièmes 192.168.1.3 et enfin pour le troisième 192.168.1.4
Quand ton configure ton modem/routeur avec ton id et mot de passe de ton fai tu rajoutes la passerelle 192.168.1.1
avec subnetmask 255.255.255.0 et le dns de ton fai et le tour et joué.
Salut
Tu dis que ta box fait routeur, pourquoi utilises-tu un switch alors?
Combien de ports RJ45 y a-t-il sur ta box?
Tu as pensé qu'il te suffisait de la mettre en mode routeur et de connecter tout simplement les 3 Pc dessus par cable RJ45??
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Tu dis que ta box fait routeur, pourquoi utilises-tu un switch alors?
Combien de ports RJ45 y a-t-il sur ta box?
Tu as pensé qu'il te suffisait de la mettre en mode routeur et de connecter tout simplement les 3 Pc dessus par cable RJ45??
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Salut, deja merci pour ta réponse rapide. La box ne dispose que d'un seul port RJ45.
"Tu as pensé qu'il te suffisait de la mettre en mode routeur et de connecter tout simplement les 3 Pc dessus par cable RJ45??"
Ben c'est ce que je veut faire a premiere vue, je veut mettre un switch simplement parce que la box n'a pas assez de prise ethernet. Par contre si c'est possible je voudrait bien quelques explication sur comment la configurer (en routeur comme tu dit).
"Tu as pensé qu'il te suffisait de la mettre en mode routeur et de connecter tout simplement les 3 Pc dessus par cable RJ45??"
Ben c'est ce que je veut faire a premiere vue, je veut mettre un switch simplement parce que la box n'a pas assez de prise ethernet. Par contre si c'est possible je voudrait bien quelques explication sur comment la configurer (en routeur comme tu dit).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En effet, ça a un peu gêné! LOL
Si tu as un swith, pas besoin de mettre ta box en mode routeur... Enfin je pense...
C'est le switch qui fait routeur sauf erreur...
Donc oui, tu pars de ta box, tu entres dans le swith/routeur et de là tu tires 3 cables, un pour chaque Pc...
Ensuite tu vois pour configurer ton réseau avec les IP locales, etc...
Mais si tu es sous Xp c'est pas sorcier je pense...
Voir là pour quelques conseils: http://www.commentcamarche.net/s/reseau local xp
Si tu as un swith, pas besoin de mettre ta box en mode routeur... Enfin je pense...
C'est le switch qui fait routeur sauf erreur...
Donc oui, tu pars de ta box, tu entres dans le swith/routeur et de là tu tires 3 cables, un pour chaque Pc...
Ensuite tu vois pour configurer ton réseau avec les IP locales, etc...
Mais si tu es sous Xp c'est pas sorcier je pense...
Voir là pour quelques conseils: http://www.commentcamarche.net/s/reseau local xp