Problème Connection Wifi

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 22 août 2008 à 23:51
 Utilisateur anonyme - 23 août 2008 à 00:38
Bonsoir à tous,

Je fait appel à votre bien faisance, voila plusieurs heures que je n'arrive pas à me connecter via mon ordinateur portable au réseau Wifi, j'étais partis en vacances ou j'ai essayé d'intercepter un réseau Wifi sans succès, et voila qu'a mon retour à mon domicile, le même soucie se produit alors qu'avant aucun problème !

L'erreur est sans doute simple, ma connection reste limité, connecté au réseau et non à internet, Windows me fait parvenir un message d'erreur "Conflit d'adresse Ip", un autre ordinateur possède la même adresse Ip, donc ne peux se connecter au réseau, je pense que l'adresse est identique à mon ordinateur de bureau ou le modem est branché.

Merçi, de m'expliquer les manipulations à éffectués, car je ne suis pas expert en informatique !
Merçi, de vos conseils, je vous souhaite une bonne fin de soirée.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 23:53
configure ta carte en mode IP automatique
0
jny51 Messages postés 240 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 44
23 août 2008 à 00:02
bonsoir,

en fait comme windows vous le dis vos deux ordinateur ont la meme adresse IP,c'est ce qui rend votre connexion internet impossible.il vaut mieux ne pas attribué d'adresse IP fixe,mais plutot une automatique de ce fait vous n'aurez plus de probleme de connexion.

pour verifier et changer une de tes adresse IP fais ceci :

demarrer>connexions>afficher toutes les connexions>click droit sur l'icone connexion au reseau local>clicker sur propriete>selectionner protocole internet (tcp/ip)>clicker sur propriete>selectionner obtenir une adresse ip automatiquent>selectionner obtenir les adresses des serveurs dns automatiquement
0
Utilisateur anonyme
23 août 2008 à 00:23
Alors j'ai éffectué la manipulation sur mon ordi de bureau, et le problème persiste toujours, en fait ses caractéristiques étais déja appliqué sur mon pc, je n'aii pas eu besoin de les modifier, le problème apparemment viens exclusivement de se problème de connection au réseau, la ligne internet est en excellent état de fonctionnement, juste ce problème de même adresse Ip persiste, merçi de m'indiquer une autre manipulation, ou autre.
En tout cas, merçi de m'accorder votre temps.
0
Utilisateur anonyme
23 août 2008 à 00:38
Oups, j'ai fait la manipulation sur le portable, et cela remarche parfaitement, merçi beaucoup à vous deux, c'est super simpa les coups de pouces, encore merçi.

Bonne nuit
0